Block or Love – Magali Inguimbert

block-or-love

Résumé de l’éditeur :
Pour Mackenzie, le volleyball c’est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu’elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l’une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.
Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l’a forcé à renoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat… Mais ça, c’était avant qu’il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse. En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l’attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
Car, vivre leur histoire, c’est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                   avis-beli

volley

Quand Magali a annoncé la sortie de ce roman, j’ai tout de suite craqué sur la couverture. Je la trouve vraiment belle, le choix et le rendu des couleurs sont vraiment bons et je trouvais alors que l’idée du résumé s’y retrouvait bien. Forcément, j’ai eu envie de le lire. Le roman sort en plus en plein JO sur Paris, et on est tous pris d’un engouement particulier pour le sport mais aussi pour ses sportifs et sportives.

C’est à Stanford que nous allons suivre une jeune héroïne MacKenzie Miller qui entame sa première année d’études. Elle est plus motivée que jamais et croit en ses capacités, ne lui a-t-on pas dit qu’elle était bonne en volley ball depuis toujours ? Si, alors elle ne doute pas jusqu’à ce qu’elle intègre l’équipe de Stanford, depuis ce moment où elle va commencer à douter d’elle. Rien ne se passe comme prévu. Elle n’a pas l’impression d’être à la hauteur, ni si bonne que cela, et elle ne retrouve pas cet esprit d’équipe qu’elle aime tant dans ce sport. Les dernières années sont en compétition avec leurs propres équipières et les coachs sont très exigeants, surtout le petit nouveau, ancienne star sportive de volley, Andy Spencer. Mackenzie a l’impression qu’il s’acharne sur elle, la poussant toujours plus loin, ou plus haut devrais-je dire car elle mesure 1m82 et les coachs pensent qu’elle pourrait sauter bien plus haut encore.

Mackenzie arrive donc à San Francisco sans connaitre personne, et elle a du mal à trouver son bonheur avec l’équipe où certaines joueuses ne sont là que pour la compétition. Elle a bien fait la connaissance de sa colocataire qui s’avère être de bonne compagnie mais elle a toutefois un peu de mal à aller vers les autres. Elle a passé ses années à se battre pour réussir avec un objectif précis, ne prenant pas le temps de s’amuser et de profiter. Elle va toutefois se lier à l’une de ses rencontres, Gavin un jeune homme artiste qui deviendra son meilleur ami. En dehors d’eux, son cercle reste très restreint et on sent en elle une belle frustration, elle qui rêvait de Stanford avec de jolies plans d’équipe soudée et en route pour la réussite, rien ne se passe comme prévu.

Andy Spencer est donc le nouveau coach assistant. Autoritaire, imposant, charismatique, un physique de fou, on peut dire qu’il attire les regards. C’est un ancien joueur de volley-ball, mais suite à une chute, sa carrière sportive a pris fin, depuis il ne sait pas encore ce qu’il va faire de sa vie, alors que son père lui dicte plus que ne lui conseille de le rejoindre dans son milieu du journalisme sportif, mais Andy a envie de tracer sa route seul. Alors quand le coach Vaugh lui a proposé de le seconder avec l’équipe universitaire de Stanford, il y a répondu positivement. Le voilà donc en coach sportif, de suite, il va remarquer Mackenzie, une jeune étudiante au grand potentiel mais à qui il manque quelque chose. Il va lui proposer ou peut-être bien lui imposer quelques cours particuliers, avec un rendez-vous hebdomadaire sur le terrain de beach-volley pour l’entrainer plus encore.

De compétitivité aux entrainements acharnés en passant par les matchs, tout comme à ces moments intimes volés au temps qu’ils passent ensemble, le récit se déroule avec cette peur de ne pas réussir ou encore d’être pris la main dans le sac. Mackenzie et Andy entame une relation secrète, à défaut de ne pouvoir résister l’un à l’autre. Le risque est énorme pour tous deux, mais ils auront résister longtemps avant de ne plus pouvoir, et entre eux, il se passe quelque chose de fort. Après s’être repoussés, avoir tenter de ne pas céder, va s’installer entre eux une routine, sans perdre de vue d’améliorer le jeu de Mackenzie. C’est une romance sportive intense dans laquelle il se passe bien des choses.

On découvre avec plaisir les quelques personnages qui les entourent, chacun d’eux jouant un rôle dans la relation qui va naitre entre Mackenzie et Andy. Que cela soit les joueuses, celles qui sont sympathiques, tout comme celles qui ne le sont pas, on découvre de multiples personnalités qui évolueront au fil de l’histoire. Mais c’est aussi leurs familles et proches que nous suivrons, et ce afin d’en apprendre davantage sur nos deux personnages principaux. L’ensemble de ces personnages apportent leur pièce à l’édifice et on se plait à les compter parmi ceux qui les entourent.

Une romance avec laquelle je me suis régalée. D’abord j’ai adoré lire une romance qui se déroule dans l’univers du volley-ball, c’est plutôt rare, en général on a le droit aux autres sports collectifs comme le hockey, le football ou encore le basketball. Cette immersion est bien menée, on y retrouve tout ce qu’il se passe dans ce sport, cela me rappelle mes années scolaires quand j’en faisais quand même beaucoup en EPS ou encore la série Jeanne et Serge qui a poussé bon nombre de jeunes à en faire. Ce qui est intéressant aussi en évoquant ce sport, c’est que cela permet d’évoquer d’autres sujets importants comme l’esprit d’équipe ou encore la compétitivité, et plus encore à travers Mackenzie, les complexes liés à un physique un peu hors normes. Tous ces sujets sont bien abordés et s’inscrivent parfaitement bien dans l’ensemble du récit, c’est très bien équilibré et c’est fort plaisant à lire.

J’ai donc passé un chouette moment, je serai d’ailleurs bien resté en leur compagnie tellement on s’y sentait bien. Magali nous a tellement bien impliqué dans son histoire que l’on en redemande encore, alors qu’elle n’hésite pas à poursuivre dans ce genre.

Block or Love
De Magali Inguimbert
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 307 pages
Sortie le 14/08/2024

Lien vers ma publication instagram

 block-or-love_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>