Un tout petit mois de lecture, car c’est un mois où on est beaucoup pris. J’ai aussi décidé de l’écourter un peu en faisant une petite pause côté chroniques sur la fin pour profiter des fêtes avec ma famille. Donc petit bilan !
Une bonne nouvelle pour finir cette année, c’est le renouvellement de mon partenariat préféré : avec Hugo New Romance. J’aime tant les lire que je suis ravie de continuer l’aventure avec eux en 2025.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
De nouveaux livres dans la PAL
Cadeaux de Noël
Deux concours de Noël avec le calendrier de l’Avent
des French Book Tour
Des romances de Noël
& d’autres !
présentation du roman de Malorie cassis
& Noël tout simplement !
& le temps du bilan, sur les coups de coeur de l’année !
Quelques réels, des unboxing notamment !
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de décembre, le dernier de l’année où j’ai peu lu mais j’ai fait de jolies découvertes et je suis plutôt ravie de mes lectures. Je lirai plus en période hors des fêtes !
▪ LIVRES LUS : 15
▪ DE MA PAL PERSO : 6
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 9
▪ DES SERVICES PRESSES : 5
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Aucun coup de coeur ce mois-ci, j’ai peu lu aussi.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Quelques romances de Noël pour ce mois de décembre.
Avec Comment Santa a brisé ma poisse d’Alfreda Enwy, on a une romance légère, drôle avec des personnages fort attachants et un road-trip en Alaska. Mais aussi, Noël est une arnaque de Tamara Balliana, la romance de Noël que j’ai préféré lire cette année. J’ai adoré l’ambiance, les personnages et cette petite intrigue qui vient accompagner le tout. Puis pour finir une relecture de Sapins, lutins, fichu destin ! de Mila Jensen & Kristen Rivers, deux plumes un peu folle qui s’unissent pour nous proposer une romance tout aussi folle.
Sinon j’ai lu, L’amour vache de Bones Vercetti, une comédie romantique drôle et légère mais qui nous confronte toutefois aux difficultés des réalités du monde agricole. Dreams (n)ever come true d’Estelle Every, une plongée au coeur d’un parc d’attraction mais avec un texte grave et un peu sombre sur des sujets profonds et sérieux. J’ai lu ce roman d’Aly Martinez : From the embers, qui me faisait de l’oeil depuis un moment et je dois dire qu’il est sacrément poignant mais j’ai adoré.
NEW ADULT
J’ai chroniqué le tome 2 de Troublemaker de Laura Swan, que j’avais lu y’a un moment mais qui m’avait laissé sur ma faim, du coup je n’avais pas trouvé les mots pour en parler à ce moment-là. Je n’y ai malheureusement pas ressentie les émotions avec autant d’intensité que dans le premier tome.
YOUNG ADULT
Deux lectures YA ce mois-ci. D’abord le tome 2 de Dunbridge Academy : Tori & Sinclair de Sarah Sprinz. J’aime beaucoup cette série, à chaque tome un couple, l’autrice aborde avec douceur quelques sujets comme les relations toxiques, mais aussi la confiance en soi. J’ai lu ensuite un roman dont je suis fan de la couverture : Ne raccroche pas de Julia Dessailles. Un très beau roman qui nous offre tant de belles choses autour du sujet du deuil.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Peu de lectures mais des lectures différentes et qui m’ont plu. Je regrette toutefois d’avoir parfois passer tant de temps à les lire, n’ayant justement pas le temps de lire correctement, je n’aime pas lire de façon hachurée.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN décembre 2024 ★
A l’année prochaine !