Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) – Caro M. Leene

bien-cordialement-votre-employee-completement-folle-de-vous

Résumé de l’éditeur :
L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes  : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce  ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé  : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque  ! 

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un titre évocateur du type de romance que nous nous apprêtons à lire, pleine d’humour et de situations qui s’annoncent plaisantes à découvrir. Caro M Leene aime nous proposer des textes drôles, entrainants et aussi plein de jolies émotions. C’est dans le monde du travail que les personnages vont être amenés à se cotoyer.

Aubrey, a vingt-quatre ans et c’est une jeune femme bien décidée à réussir, elle est enthousiaste, motivée et ambitieuse. Mais elle est aussi talentueuse, même si elle n’a pas encore eu l’occasion de le prouver. Quand elle perd son job, et qu’elle doit absolument en trouver un autre, elle postule pour l’entreprise qui a été montée par deux anciennes connaissances du lycée. Elle ne s’attendait toutefois pas à être prise à un autre poste que celui pour lequel elle a postulé et elle se retrouve donc bien loin de ses fonctions et possibilités. Ce job fait ressurgir bien des moments de son passé, de ces moments qui ont aussi déterminé votre façon d’être, et elle se rappelle ainsi à quel point Jace et Serena ont pu lui faire du mal alors qu’elle manquait cruellement de confiance en elle, mais pas de talent.

Autour d’Aubrey, nous retrouvons un certain nombre de personnages qui sont très sympa à découvrir. Il y a la méchante, la peste de service, celle que l’on a envie de taper : Serena, qui tient ce rôle à merveille et ce depuis le lycée. C’est elle, qui sera le principal obstacle sur la route d’Aubrey pour réussir à concrétiser ses projets, vous verrez, vous la détesterez mais vous n’en aimerez que plus les autres. Il y a ce complice, celui qui l’accompagnera dans toutes ses idées, plein d’enthousiasme et d’envies, un ami qui lui correspond plutôt bien et qui au delà d’avoir aussi des envies, a les pieds sur terre. Nous faisons aussi rapidement la connaissance de sa colocataire, son amie et son fils, tous deux étant des pièces importantes autour d’elle, puisqu’elle travaille pour aider son amie à payer les frais d’hospitalisation de son fils. Leur histoire et leur présence dans la vie d’Aubrey sont aussi décisifs et importants. J’aurai toutefois aimé en savoir d’avantages sur eux, car ils sont très importants et le peu que l’on a d’eux nous a donné envie d’en connaitre plus encore.

Puis nous avons Jace, ce personnage qui représente la réussite ! Déjà du temps du lycée, c’était un meneur, un de ceux que l’on suit, sur lequel on prend exemple. Aujourd’hui, il a monté son entreprise et il a une très belle situation professionnelle, il es reconnu de tous. C’est un personnage que l’on apprécie d’emblée, il a bien entendu une certaine prestance, un charme certain et il a tout pour plaire, mais nous aurons l’occasion de le découvrir au delà de ces apparences qui font de lui cet homme accompli. Il ne s’est pas séparé de Serena, avec laquelle il fonctionne bien au boulot, et leur relation personnelle reste assez ambigüe, quand est-il exactement de leur histoire ? Amitié ? Amour ? En tout cas, son meilleur ami lui, semble ne pas l’apprécier, et préférerait qu’elle est moins de place dans la vie de Jace. Lui semble plus aveuglé par des faux semblants et ne voit pas Serena telle qu’elle est. Il est un de ces personnages qui apprécie ce qu’il lui est offert, et profite de chaque instant.

Quand Aubrey accepte ce job en dessous de ses compétences, elle le fait par dépit car elle a besoin d’argent. Elle espère toutefois pouvoir un jour obtenir ce poste pour lequel elle est faite, surtout qu’elle a un projet qui pourrait bien intéresser Jace, qui recherche un nouveau concept de restaurant. Elle aimerait aussi pouvoir le croiser, revoir ce crush qu’il était pour elle au lycée, même si elle n’en attend rien. Quand Jace la croise, il est agréablement surpris de la voir et il va très vite s’intéresser à elle, faisant en sorte que les occasions de la voir se multiplient. Ils seront donc amenés à se voir, se croiser, bien s’entendre et quelque chose naitra très vite entre eux. Mais rien ne va se goupiller comme il se doit, Jace a été échaudé par le passé par une relation qui a mis à mal sa confiance en autrui, et Aubrey manque de confiance en elle pour aller jusqu’au bout de ses projets. Des freins qui seront d’autant plus utilisés par d’autres et cela sèmera quelques obstacles sur leur chemin.

Caro M. Leene nous propose un texte à la double narration, ce que j’ai trouvé vraiment très plaisant car cela nous permet de bien appréhender Jace. Jace qui aurait pu être juste cette belle figure masculine, qui brille par sa réussite ! mais le fait d’avoir son point de vue nous permet au contraire de bien appréhender sa personnalité, nous savons donc alors ce qu’il éprouve, ce qu’il pense et c’est primordiale pour avoir tous les éléments de cette histoire. Nous aurons ainsi l’occasion de suivre plus facilement le cheminement de cette histoire qui née entre Jace et Aubrey, tout en ayant les cartes en main pour comprendre leurs différentes réactions quand à ce qu’il va se passer, selon qu’ils vont vécu telle ou telle chose dans leur passé.

Une petite romance bien sympa, drôle, pleine de belle humeur et bons moments. Le schéma narratif est assez classique et sans surprise, mais cela fonctionne plutôt bien et nous permet de passer un agréable moment. On se prend d’amitié pour Aubrey qui a subi tant de moments douloureux et de situations difficiles mais qui continue de se donner à fond pour les autres, faisant passer leur bien avant le sien. Elle est admirable et aimante, et on compatis ainsi à tout ce qu’elle vit. Jace est craquant et on l’aime d’emblée, tous deux nous permettront de passer un moment léger et agréable avec une comédie romantique qui fait du bien au moral. La plume de Caro M. Leene est toujours aussi plaisante à lire et elle sait nous proposer des personnages attachants, drôles et émouvants, une lecture idéale pour se changer les idées en cette période estivale.

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)
De Caro M. Leene
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique pages
Sortie le 07/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>