« Begin again » #1 de Mona Kasten

begin-again

Résumé :
Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville… À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.
Premier obstacle : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation !
Le jeune homme impose d’office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s’il ramène des filles et… elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon…
Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles…

★ Merci à City Editions pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai retrouvé, ici, tout ce que je recherche quand je lis ce type de romance. Begin Again est un savant mélange entre Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout et Beautiful Disaster de Jamie McGuire, deux gros coups de cœur et deux auteures que j’adore. Il était donc impossible que je ne tombe pas sous le charme de cette lecture.

C’est avec Allie que nous allons suivre cette histoire, Allie qui vient de prendre son envol, loin de ses parents et de leur univers toxique, ne supportant plus l’environnement dans lequel elle a grandi. Tout cet étalage de richesses ou seuls le paraitre et la réputation comptent, mais surtout l’indifférence de ses parents sur ce qu’elle désire et ce qu’elle a dû endurer. C’est donc grâce à cette fuite qu’elle va se retrouver face à Kaden, un Bad boy super sexy, qui cherche un colocataire. Si au départ il a refusé la candidature de Allie, car c’est une fille, il reviendra bien vite sur sa décision mais non sans instaurer quelques règles pour autant, dont celle de ne pas succomber à son charme. Rien d’inacceptable et parfaitement faisable pour Allie, en apparence. Le caractère très changeant du jeune homme va rendre la colocation pas toujours facile à vivre, il est impulsif et ne cesse de se contredire dans sa manière de réagir, ce qui donnera lieu à de nombreux échanges verbaux plutôt musclés, mais qui fera aussi ressortir les tensions et les pulsions qu’ils cherchent à garder pour eux en la présence de l’autre. Car derrière leur manière de s’éviter et de s’envoyer balader, on sent bien qu’il y a quelque chose de bien plus profond.

Malgré leurs différents, Allie et Kaden vont passer pas mal de temps ensemble, partager des instants improbables pour eux et se découvrir certaines affinités. Kaden entrainera Allie dans des randonnées, lui montrant des endroits magnifiques, à couper le souffle, faisant ressortir des émotions de bien-être à la jeune femme qui en grand besoin. Nos colocataires vont vivre plein de première fois ensemble, surtout Allie pour qui les choses simples de la vie lui sont inconnues. Entourée de ses nouveaux amis, elle va se reconstruire, se délivrer de son passé destructeur non sans pour autant faire quelques rechutes. Ce que Allie voulait oublier en s’éloignant de sa famille va pourtant lui revenir en pleine face, elle va devoir encore une fois affronter son passé mais aussi les sentiments qui naissent en elle et qui viendront encore plus la tourmenter. Elle va devoir faire face à un Kaden qui la perturbe autant qu’il la fascine, tantôt chevalier servant, amant et ami, tantôt et distant et même blessant.

Begin Again m’a plus que conquise, j’ai vraiment adoré ma lecture, les émotions qui y sont véhiculées mais aussi tout ce qui s’en dégage. Les personnages autant Kaden qu’Allie m’ont fait fondre de tendresse pour eux, cela a été un vrai plaisir de les suivre. Mon cœur a frémi face à ce Bad boy, certes difficile à cerner mais impossible à ne pas aimer. Dans ce roman, j’ai retrouvé tout ce j’aime, cela parle d’amitié, d’amour, mais aussi de peur, de courage et d’acceptation, d’affronter ses crainte et ses préjugés, son passé, ses sentiments et tout ce qui pourrait être susceptible de les faire souffrir, d’être accepté pour ce que l’on est et non ce que l’on représente.

Une romance New adult où il va se passer beaucoup de choses ou rien ne se fera simplement, où la fragilité et la détermination ont une place importante, où elles côtoieront la confiance et la sensualité. Si quelques passages m’ont semblé parfois un peu long, ils ne m’ont pas empêché d’apprécier ma lecture. Begin again nous offre des personnages agréables et surprenants, plein de secrets et de fragilité, vivant une colocation détonante, dérangeante, amusante, et sexy. C’est une lecture pleine de mystères mais surtout pleine de tendresse. Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur        

« Begin again » #1 de Mona Kasten
Editions City, collection Eden le 31/10/2018 : 448 pages

Note : 4,5/5


Série :
#1 : Begin Again (31/10/2018)
#2 : Truste Again (06/03/2019) (autres personnages)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>