« Au bout du monde » le tome 1 : « Parce que c’est toi » de Chloé Duval

au-bout-du-monde 01-parce-que-c-est-toi

Résumé :
Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant…
… quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

★ Merci aux Editions Milady & Chloé Duval pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je suis ravie d’avoir été sélectionnée par les Editions Milady pour recevoir ce Service presse car j’ai vraiment passé un agréable moment.
« Parce que c’est toi », c’est juste un petit coup de coeur, Théo et Claire m’ont touché, j’ai aimé les lire, les découvrir, les accompagner.

Je découvre ici le géocaching, que je ne connaissais absolument pas : c’est un loisir en plein air, comme une sorte de chasse au trésor, qui permet aux participants de trouver des caches à l’aide d’un GPS, le tout accompagné d’énigmes.
C’est lors d’une de ces séances, que Théo va faire la connaissance de Claire, une habituée.
Ils sont tous deux amis de Magalie, qui organisent ces virées avec Nicholas.

Ils vont être coéquipiers et passer un long moment ensemble dans la nature québécoise. Ils vont tout doucement faire connaissance et découvrir que l’attirance mutuelle qui ont tous deux éprouvée n’est pas que physique (l’échange du premier regard est intense), ils sont fait l’un pour l’autre. Toutefois, tous deux sont méfiants, suite à des relations passées qui les auront rendues fragiles, surtout Théo donc malgré l’évidence, il ne se passe rien si ce n’est une alchimie intense et juste magnifique.
Ici, ils ne peuvent passer du temps ensemble que 48h car Théo doit partir pour faire un reportage photo à l’autre bout du monde. Ils vont donc prolonger au maximum ce laps de temps qui leur est imparti. Mais Théo sera vite rattrapé par cette peur de s’attacher et de souffrir encore… il choisit de ne pas donner de suites à cette relation.

Lorsqu’il s’agit des sentiments qu’ils ont pu éprouver, je ne me suis pas sentie seulement lecteur, l’auteur a su faire en sorte que l’on vive pleinement le moindre sursaut d’espérance, le moindre doute, la moindre étincelle. Cela nous rend d’autant plus attachant Claire et Théo, car tous deux le sont et on a envie de les voir heureux. On en tremble de voir qu’ils ne font pas le premier pas, on en tremble de voir les incertitudes et les doutes prendre le dessus sur les sentiments d’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

J’ai adoré découvrir les paysages québécois, l’auteur a su nous les retranscrire tellement bien, à travers leurs balades mais aussi à travers l’oeil du photographe qu’est Théo !! J’ai eu l’impression de voyager tout du long du roman et pas qu’au Québec, aussi dans tous les pays qu’il a pu visiter. Cela pousse au rêve d’évasion, cette envie de découvrir d’autres horizons, je crois que j’ai ainsi ressenti les mêmes sentiments que Claire, qui passe son temps à travailler et n’a encore jamais pris le temps de profiter de la vie pour découvrir d’autres endroits et qui avec Théo, voyage à travers ses récits et ses anecdotes !

Ce premier tome est une romance fraiche, douce et bien agréable. Un petit coup de coeur tellement l’ascendance des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est juste belle.
Je lirai avec plaisir le tome suivant, peut être bien sur Nicholas !?

« Au bout du monde » le tome 1 : « Parce que c’est toi » de Chloé Duval
Paru aux Editions Milady, Collection Emma le 14/10/2015 :  183 pages

NOTE : 4,5/5
pcc


Série « Au bout du monde »
Tome 1 : « Parce que c’est toi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>