Attraction danger de Ellie Ach

attraction-danger

Résumé de l’éditeur :
Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis toujours et pourtant Matt et Alexia ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Lui travaille comme mécanicien dans un garage et elle possède une petite librairie à Brooklyn achetée avec l’héritage de ses parents. Au lendemain d’une soirée un peu trop alcoolisée, ils se retrouvent dans le même lit… Malgré leur gêne, aucun des deux n’arrive à oublier cette nuit torride et exceptionnelle au cours de laquelle ils se sont découverts autrement. Peu à peu, les sentiments naissants laissent place à un amour fou. Et quand un homme venu du passé de la jeune femme met sa vie en danger, Matt fait preuve d’un instinct protecteur qu’il ne soupçonnait pas. Il est prêt à tout pour sauver celle qu’il aime. Au péril de sa propre vie…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai commencé la lecture de ce roman, sans savoir qu’il y en avait eu un précédent sur un couple que nous allons retrouver ici. Il s’agit du roman Trouble attraction qui compte l’histoire de Lily et Austin. La lecture de Attraction danger, n’est pas gênée pour autant, mais bon j’aurai préféré toutefois le lire, car on y retrouve plusieurs personnages sans connaitre leur histoire, bien qu’elle soit rappelée ici. Matt et Alexia que nous allons donc suivre dans ce roman sont liés aux personnages précédents : Alexia est la soeur d’Austin et Matt, son meilleur ami. Ils se connaissent donc tous, et nous commençons le récit avec ces habitudes qu’ils ont tous de se voir et de se cotoyer, instaurant d’emblée un climat très conviviale.

Il aura suffit d’une nuit pour que tout change ! Une erreur, un dérapage, un moment incontrôlé… c’est après une soirée arrosée que Matt et Alexia vont passer la nuit ensemble. Au petit matin, surprise, ils avaient trop bu et avaient besoin de réconfort, le malaise est bien là, mais qu’ont-ils fait ? Suite à cela, ils vont finir par se rendre compte que ce malaise est certainement révélateur de plus que cela encore, cette erreur n’en est pas forcément une, et ils se plaisent. Mais leur vie actuelle est débordante de choses à gérer, et c’est ainsi qu’ils n’auront pas forcément le temps de se poser pour analyser la situation. Ils vont la vivre au jour le jour, parfois dans la précipitation, engendrant quelques situations non appropriées qui n’apporteront pas forcément la réponse qu’ils attendaient de l’autre. Mais leur histoire continue de faire son petit chemin.

D’emblée, on se sent bien dans ce roman : les personnages sont attachants car ils sont déjà bien ensemble. Ils forment une famille, une famille qui a des habitudes bien encrées dans leur quotidien : les déjeuners ensemble, les soirées, le partage est la base de leur relation à tous, frère, soeur, meilleurs amis et nouvelle petite amie. Alexia est libraire, elle a hérité de ses parents et mène une vie équilibrée. Elle est vraiment sympathique, agréable, bonne vivante, jolie, un personnage féminin comme on les aime. Matt est sexy ! oui il est beau, sportif, mécanicien et il en fait rêver plus d’une. Dans cette histoire, c’est lui le plus posé, il souhaite rencontrer une femme pour faire sa vie avec elle. Alexia, elle, reste plus évasive sur sa dernière relation dont elle ne souhaite pas parler ouvertement. Mais tous deux sont célibataires au moment du dérapage. Ce qui est assez drôle, c’est la façon dont ils ont de se comporter ensemble. Avant même d’envisager d’être un couple, ils avaient déjà des attitudes de couple : à se chercher, se chamailler et sans le vouloir, cela va continuer et s’accentuer, jusqu’à ce que cela devienne une évidence.

Le climat de cette romance fut vraiment très sympathique à découvrir. Ce sont donc des personnages qui se connaissent bien, depuis de nombreuses années, entre eux, il y a e petit truc qui fait qu’ils sont fidèles les uns aux autres, protecteurs, aimants et cela nous propose une très bonne ambiance. Le dérapage de Matt et Alexia pourrait changer bien des choses, il pourrait engendrer un malaise qui ruinerait la dynamique du groupe, mais ce moment fut aussi quelque chose d’agréable et en fin de compte, il va peut être leur permettre de voir les choses différemment et pourquoi pas, qui sait peut être est-ce révélateur d’un sentiment qui existe depuis toujours !? En tout cas, la façon dont va se dérouler leur histoire à tous deux, parmi celle de leur groupe est très entrainante. Il y a de l’humour, de l’amour, de l’amitié forte et de très bons moments.

Un sentiment suspicieux, créant une angoisse tout du long, vient aussi se glisser dans leur histoire car Alexia va être harcelée par des messages, et cela exacerbe ce sentiment et ce besoin de protéger l’autre. Matt doit faire face à quelques problèmes familiaux, l’éloignant quelque peu de la situation et Alexia ne tiendra pas compte de suite de ces étranges messages qu’elle reçoit. Mais bien vite la réalité la rattrapera, et aussi ce passé et cette relation dont elle n’a pas voulu parler jusque là. Cela provoque ce sentiment d’anxiété dans le récit que j’ai bien aimé suivre, nous en dévoilant plus encore sur eux et leurs réactions.

La narration est masculine, j’aime bien, cela nous change un peu du point de vue féminin. On s’attache d’autant plus à Matt, qui se livre alors complètement à nous. Et puis ce regard, qu’il porte sur les autres et encore plus sur Alexia, cela nous fait fondre ! Il a toujours été le meilleur ami, presque comme un frère, et quand d’autres sentiments que ceux fraternels viennent se glisser dans leur histoire, cela devient explosif. On sent la pression montée, on ressent bien ces moments où l’envie prend le pas sur le reste et cela est d’autant plus électrisant, nous offrant des scènes torrides et parfaitement adaptées à la situation.

J’ai apprécié ma lecture, j’ai passé un très bon moment avec ce couple, qui transgresse les obstacles pour vivre pleinement ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Comme je le disais au début, vous pouvez lire avant le roman Trouble attraction, cela permet de connaitre l’histoire de plusieurs personnages qui vont interagir ici même dans ce livre. Mais ce n’est pas une obligation, celui-ci se suffit à lui seul. En tout cas, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages que nous propose de suivre Ellie Ach, ils sont vraiment bien attachants. La plume de l’auteure est très agréable à lire, alliant émotions fortes de bien des façons, à l’humour, le suspense, on s’y plait d’emblée ! Je surveillai de prêt ses prochaines sorties, pour la lire de nouveau.

Attraction danger
De Ellie Ach
City Editions
Collection Eden
Broché 267 pages
Sortie le 21/08/2019


#1 : Trouble attraction (18/02/2019)
#2 : Attraction danger (21/08/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>