Après la tempête de Laura S. Wild

apres-la-tempete

Résumé de l’éditeur :
En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.
Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux eux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…
Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…
Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman, il s’est fait désirer, sur ma sélection d’octobre, il faisait parti de ceux que j’avais le plus envie de lire, et quelques contretemps pour avoir mon colis ont fait que je ne l’ai eu que fin octobre. Bon ni une, ni deux, je me suis précipitée dessus, et je l’ai dévoré.

Nos choix de lecture ne sont pas forcément dicter de la même manière pour chacune d’elle. Ce roman de Laura S. Wild m’a plu, d’abord car j’ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, que je trouve juste splendide. La photo choisie est belle, mais le traitement de la colorimétrie et des effets effectués dessus l’embellissent d’autant plus. Elle m’a plu quand j’ai découvert cette sortie, et maintenant que j’ai lu le roman, je trouve que ce qui a été fait avec l’image, est parfaitement en adéquation avec l’histoire et je ne l’en apprécie que plus encore. Le titre, le résumé et bien entendu l’auteure que j’ai déjà lu, et dont j’ai apprécié mes lectures ont fini de me convaincre, ce roman me donnait envie et je savais que j’allais m’y plaire.

L’histoire est intéressante, car elle aborde plusieurs choses qui pourraient très bien se suffirent en elles-même individuellement, mais qui combinées ensemble, offrent un récit passionnant. J’ai trouvé que l’intrigue était parfaitement bien menée, le scénario est bien conçu et Laura S. Wild n’a pas cédé à certaines facilités qui auraient fait perdre de son originalité au roman. Nous sommes embarqués dans un univers particulier : celui des braquages, auprès de personnages qui vivent donc dans l’illégalité et ont une vie un peu à part, avec de longues périodes pour se faire oublier, tout en fomentant leur prochain coup. Tous les personnages de ce roman, vivent donc différemment, assez isolés et en marge de la société et c’est très intéressant de constater comment leur groupe s’est formé et la façon dont ils partagent leur vie.

Il y a dans ce roman, l’histoire principale de deux personnages qui sont adultes et qui sont ou étaient bien installés dans leur vie. Deux vies que tout oppose, mais ils vont toutes deux être à un tournant certain dans la direction qu’elles prennent et c’est à ce moment-là qu’ils vont faire connaissance. Nos abordons ces deux personnages différemment. Tandis que nous allons faire connaissance avec le personnage masculin alors qu’il était adolescent et qu’il va quitter sa famille et son foyer, pour fuir la maltraitance, nous découvrirons l’héroïne au présent, alors qu’elle survit à un événement tragique qui a changé sa vie. Tous deux sont des âmes meurtris et chacun à leur manière, ils trouveront comment s’en sortir pour remédier à ces traumatismes qu’ont été les leurs.

Ella est une jeune femme qui avait un certain équilibre dans la vie : un travail qu’elle aimait, elle possédait une librairie dans laquelle elle s’épanouissait, des amis proches, des parents et plus encore un compagnon de vie avec qui tout se passait bien. Mais voilà, celui-ci va mourir et elle va se retrouver complètement désoeuvrée face à cette perte qui a eu lieu dans des conditions tragiques et devant ses yeux. Ella va finir par reprendre du poil de la bête et elle va décider de le venger, et pour cela elle se doit d’intégrer un groupe de braqueurs qui sont responsables de la mort de celui qu’elle aimait tant. Les Seven sont ceux sur qui il enquêtait, auteurs de plusieurs braquages, brassant des millions, ce groupe ne laisse aucune trace et pourtant il aura suffit d’une fois pour qu’une piste s’ouvre. Ella profitera des investigations qu’il a fait, pour les retrouver et avec ses qualités de hackeur, elle va tenter d’intégrer leur groupe.

Les Seven, ils sont sept et forment une équipe soudée qui opèrent ensemble depuis plusieurs années. La découverte des membres de ce groupe et de la façon dont ils fonctionnent tous ensemble, est super intéressante. On ne se contente pas d’appréhender celui dont Ella va se rapprocher, non on apprend à tous les connaitre. Chacun d’eux a une raison « valable » pour avoir ainsi glisser vers l’illégalité et le vol et nous allons découvrir toutes leurs histoires, comprenant ainsi mieux aussi certaines de leurs réactions. L’arrivée d’Ella dans leur groupe soudé, va causer bien des remous, elle ne va pas être acceptée d’office, il est difficile pour des personnes comme eux de faire confiance à une étrangère qui arrive et qui prétend en savoir beaucoup trop sur eux.

J’ai trouvé que ce roman était passionnant et tellement fourni ! La romance y tient une place importante, et elle est traitée avec beaucoup de minutie et d’attention, rien ne se précipite et chacun des personnages prend en compte son vécu et la situation particulière de leur histoire, qui s’inscrit auréolée de mensonges et de secrets qui finiront bien par éclater à un moment ou à un autre. L’attention est portée sur ce qu’ils éprouvent, Ella est confrontée à son attirance pour cet homme, alors qu’elle vient de perdre celui qu’elle aimait, elle en tient compte et on sent bien que rien n’est évident. Lui, c’est aussi particulier, car il vit dans la clandestinité si l’on peut dire, sans avoir de statut sociale et d’identité avérée, fuyant le monde et tentant de s’en sortir au mieux. Il n’a jamais été question pour lui de s’attacher à une femme, aux vues de la vie qu’il mène, mais Ella intègre leur groupe, cela devient alors une possibilité envisageable. Leur relation est loin d’être de tout repos, ni si évidente que cela.

A côté de cela, le monde dans lequel nous plongeons apporte tant de contenu au roman. On se contente pas de l’aborder, on le vit à travers la préparation des hold-up qu’ils prévoient de faire, on le vit de l’intérieur. Chacun a un rôle spécifique à jouer et nous le découvrons, tout comme nous découvrons la vie de chaque personnage. Le récit propose un certain nombre de moments en huit-clos car ils se doivent de rester discret, et ils sont donc tous ensemble dans un lieu, et cela ne fait qu’accentuer les difficultés que rencontrera Ella pour se faire accepter. Certains l’accueilleront avec confiance, tandis que d’autres lui mèneront la vie dure tout du long. Mais chacun d’eux nous sera conté et cela nous permettra ainsi de mieux nous intégrer au sein de ce groupe, tout comme Ella va tenter de le faire. En parallèle, nous n’omettons pas de découvrir de quelles façons elle en est arrivée à cette idée de vouloir intégrer ce groupe. Tous ses souvenirs sont mis en parallèle, avec l’attachement et la façon dont elle va se sentir auprès d’eux, mettant à mal ses résolutions et ses convictions.

Avec son roman précédent, Until the end, Laura S. Wild répondait à des critères de lecture qui me correspondent et me plaisent beaucoup, avec Après la tempête, elle confirme cette idée. En un volume, elle sait nous offrir quelque chose de parfaitement bien construit, suffisamment approfondi pour qu’il ne nous manque rien. Je suis conquise par sa plume et par les propositions qu’elle nous fait, que se soit sur ses histoires, autant que sur ses personnages. Ses hommes avec les personnalités masculines qu’elle nous propose, sont assez envoutantes, et malgré la noirceur d’une partie de leur vie, ils restent très humain et très proche des autres, et plein de surprises. Ils ont beau cotoyer l’illégalité, on adhère à ce qu’ils vivent. L’immersion dans ses univers se fait avec beaucoup de facilité, et sa plume rend ses histoires très attrayantes.

J’ai adoré ma lecture, elle a parfaitement répondu à mes attentes, je m’étais forgée une idée de ce que je voulais lire et j’ai été comblée par ma lecture. C’est très entrainant, le milieu est parfaitement bien construit et les personnages nous sont d’emblée très attachants. Les émotions sont en rendez-vous tant pour servir la romance, que pour agrémenter notre découverte du milieu. Je suis ravie de ma lecture et c’est un roman que je conseillerai sans hésitation.

Après la tempête
De Laura S. Wild
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 476 pages
Sortie le 08/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>