« Amber Farrell » #0,5 « L’origine » de Mark Henwick

amber-farrell-tome-0-5-l-origine

Résumé :
Découvrez en exclusivité la première aventure d’Amber Farrell, ex-militaire, policière en herbe, et future vampire…
« J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. »
Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend… Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.
Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…
Retrouvez Amber Farrell dans La morsure du serpent, premier tome de cette nouvelle série passionnante.

 ★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Dans ce tome-ci, nous découvrons Amber Farrell avant qu’elle ne commence sa carrière de détective privé. Nous découvrions aussi son parcours, ce qu’elle a vécu et de quelle manière elle s’est retrouvée loin de l’armée et les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être mise à l‘écart tout en restant très surveillée du à sa transformation en cours, ayant été mordue par un vampire.

C’est en pleine patrouille avec son co-équipier que nous commençons à lire ce livre, c’est là que tout va vraiment commencer pour nous et se mettre en place. C’est lors d’une course poursuite que Amber va découvrir le cadavre d’un homme dans une poubelle, qu’elle va enfin trouver ce qu’elle cherchait  en venant à Denver, des vampires. Elle devra cependant ne rien dévoiler de ses recherches au sein de la police, qui ignore l’existence de ces personnes surnaturelles et qui ne doivent pas l’apprendre. Le tout en faisant des rapports à l’armée pour qui elle continue de garder contact et par qui elle est très surveillée. C’est une enquête qui va mettre notre héroïne dans une position délicate, car elle devra jouer sur deux fronts sans se faire prendre, trouver des indices et faire des recherches qui pourraient lui couter sa carrière de policière mais aussi la mettre en danger.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Amber Farrell, une héroïne qui au fil des pages, se dévoile et nous montre certaine de ses faiblesses. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, la suivre et j’ai hâte de vraiment commencer à lire cette série. Nous allons, ici aussi, faire la connaissance de personnes, qui je pense, auront une place importante dans la vie de notre héroïne et qui auront une place bien déterminante par la suite. Ces présentations apporteront, je pense un certain poids dans la suite de l’histoire grâce à certaines anecdotes. Qui j’en suis sur, ressortiront petit à petit.

Si j’ai bien aimé lire ce tome sur les origines de cette série, j’ai néanmoins parfois ressenti malgré le fait que le  livre soit court quelques longueurs. Pas de manière gênante mais qui m’ont fait ralentir ma lecture à certains moments, mais désormais que les bases sont bien posées, je pense que la suite sera moins difficile à lire. J’aime beaucoup lire de la BitLit et quand une nouvelle série fait son apparition j’ai beaucoup de mal à me retenir de la lire. J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteur a pu nous apporter dans ce prequelle malgré ses quelques longueurs. La fragilité et l’engouement de ce personnage, la manière dont Amber Farrell s’investie et s’attache aux personnes qu’elle rencontre, sa compassion et force malgré ses peurs, sa crainte de se retrouver enfermée aux causes de sa transformation. Elle a su rester fidèle à l’armée et se contraint à faire ce qu’ils demandent, son coté patriote et sa détermination à protéger les gens ne la rende que plus attachante.  

Un très bon début en soit qui donne envie de poursuivre cette série et de mieux connaitre cette héroïne qui j’en suis sure nous réserve bien des surprises.

« Amber Farrell » #0,5 « L’origine » de Mark Henwick
Editions Milady le 22/08/2018 : 158 pages

Note : 3,5/5


Série Amber Farrell (5 livres) :
Tome 0,5 : L’origine (22/08/2018)
Tome 01 : La morsure du serpent (22/08/2018)
Tome 02 : La voix du dragon (24/10/2018)
Tome 03 : La piste du loup (28/11/2018)
Tome 04 : à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>