« All I Want for Christmas » d’Emily Blaine

all-i-want-for-christmas

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

☆ AVIS DE BELI ☆

« All I Want for Christmas » en deuxième lecture est tout aussi agréable qu’à la première et de circonstance puisque nous sommes en période de Noël.

C’est un récit sur l’émergence des sentiments profonds qui animent deux êtres qui s’aiment mais se le cachent derrière une très forte complicité. Peut-on passer de l’amitié à l’amour en gardant cette complicité tellement agréable ? Une question que beaucoup se posent !

Emma et Yann sont tous deux attendrissants, on les voit se débattre avec leurs sentiments d’amour, d’amitiés, de jalousie, d’envie… quand on décide de passer à la vitesse au dessus, passant d’une belle amitié à un amour que l’on voudrait tout aussi beau, beaucoup de choses se passent en nous, et les sentiments sont exacerbés.
Yann qui tente de se dévoiler peu à peu, essayant tant bien que mal de déclarer sa flamme. Il se sent maladroit, on ne l’en aime que tout autant, c’est touchant de le voir tenter de dire ce qu’il ressent. On fond à le lire s’essayer à lui dire, on sent bien l’état dans lequel il se trouve dans ces moments.
Emma vit le changement avec toutes les petites sensations liées à l’émergence des premiers contacts, de la première approche, c’est une sensation agréable, on la vit avec elle, on se rappelle les petits plaisirs éprouvés au début d’une relation. Elle est attendrissante quand on voit qu’elle est à la fois toute chamboulée par ses sensations qu’elle ressent, mais apeurée par l’impact qu’elle pourrait avoir sur sa relation avec Yann.

Tout se fait en douceur, sans précipitation même si l’on sent que le moment est venu, il est temps de faire évoluer cette relation. Yann et Emma se connaissent depuis des années, leur complicité est magnifique, on comprend que le passage de l’amitié à l’amour puisse les inquiéter, risquant de mettre en péril leur vécu. Comment vivre l’un sans l’autre ? A l’idée que l’un puisse partir, l’autre se sent totalement perdu.
Autour d’eux gravite une bande d’amis très sympathiques, qui sont loin d’être aveugles et qui n’attendaient qu’une chose : de les voir ensemble tellement cela leur semblait évident. Les moments qu’ils partagent tous, sont plaisants, agréables, beaucoup de rituels se sont installés autour d’eux.

A lire à Noël ou à n’importe quelle période de l’année, j’ai testé les deux, la magie opère d’une manière ou d’une autre avec ces deux personnages très attachants. On prend plaisir à lire et relire cette belle histoire qu’est celle d’Emma et Yann.

« All I Want for Christmas » d’Emily Blaine
Paru le 21/10/2015 chez Harlequin HQN :  308 pages

NOTE : 4,5/5

3 réflexions sur “« All I Want for Christmas » d’Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>