All about us – Mily Black

all-about-us

Résumé de l’éditeur :
Il n’a peur de rien. Sauf de vivre sans elle.
Kitty a prononcé son nom. Amnésique, tout juste retrouvée après des semaines de disparition, Kitty a prononcé son nom à lui, Ayden. Pourquoi ? Pourquoi cette fille qui l’obsède depuis leur rencontre semble-t-elle irrémédiablement liée à lui alors qu’ils se connaissent à peine ? Il a eu beau se perdre dans le sport à outrance et l’alcool, il n’est pas parvenu à effacer de son esprit ses yeux rieurs et son sourire insolent. Pourtant, il sait que se rapprocher d’elle n’est pas une bonne idée ; une hackeuse qui travaille pour la concurrence et disparaît subitement : ça sent les problèmes. Mais il ne peut pas la laisser livrée à elle-même. Pas maintenant, au moment où elle a plus que jamais besoin d’aide et alors qu’elle l’a appelé, lui. Alors, c’est décidé : il va l’héberger. Et la protéger. Quoi qu’il en coûte…

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand j’ai commencé ce roman de Mily Black, j’ai été un peu déroutée : dans les deux premiers chapitres, sont évoqués un certain nombre de personnages avec quelques infos sur chacun d’eux, et je me suis sentie paumée. Cela permettait de re situer la situation du roman vis à vis des deux autres précédemment publiés de la série Something about. Je ne les ai pas lu, j’ai donc éprouvé à certains moments un petit manque, car je ne connaissais pas l’histoire des personnages cités. Après un petit temps d’adaptation, j’ai pu toutefois « entrer » dans l’histoire qui nous est présentée dans ce tome.

Cette série est écrite selon un point de vue narratif masculin, c’est donc à travers le regard d’Ayden que nous découvrirons son histoire avec Kitty. Nous sommes donc très rapidement propulsés dans une réalité : Ayden attend désespérément le retour de Kitty, qui a disparu voilà cinq mois sans raisons. Les liens qui les unissent semblent à la fois être très forts, bien qu’ils n’aient pas encore eu le temps de débuter une relation, Kitty ayant disparu le soir de leur premier rendez-vous mais depuis Ayden ressent un vide qui le rend malheureux et incomplet. Il n’a jamais cessé de la chercher, engageant un détective et n’a jamais laissé tomber l’idée de la retrouver. C’est alors qu’elle refait surface, il se rend à l’hôpital et découvre que Kitty est amnésique mais qu’elle s’est identifiée en utilisant son nom de famille, Stowe. Il profitera de cela pour la ramener chez lui, ce qu’elle souhaite aussi, lui permettant d’échapper à sa famille très envahissante et ce dans le mauvais sens du terme. C’est ainsi que nous découvrons ces deux personnages, dans l’incertitude du moment et de l’avenir.

Ayden est sur de ses sentiments, son attachement pour la jeune femme est sincère, et s’ils n’avaient rien débuté de concret, c’était aussi car il prenait son temps et que la situation alors, n’était pas forcément évidente. Ils étaient tous deux alors, embrigadés dans une sorte d’affaire d’espionnage, de recherches de preuves dans le monde de l’entreprise dans lequel tous les personnages évoluent. Ils se sont donc tous trouvés « réunis » autour de cette affaire et Kitty fut le hacker qui leur a permis de la résoudre. Il semblerait alors que cela l’ait positionnée en potentiel cible et nous allons alors découvrir une part de cette histoire, à travers une intrigue toujours autour de cette même affaire. Cela confère au récit, une part de suspense, une pression supplémentaire qui poussera Ayden à vouloir encore plus prendre soin d’elle.

Nous découvrons donc le personnage de Kitty à travers le regard qu’Ayden porte sur elle. Kitty vient d’une famille aisée, qui a certaines ambitions pour leur fille, et veulent ainsi diriger sa vie. Ses parents sont assez haineux, et intransigeants, et l’on sait alors qu’Ayden ne cadre pas avec le profil du gendre parfait, son passé n’est pas assez respectable et sa situation pas assez bonne pour eux. Ils feront tout pour mettre des bâtons dans les roues de ce jeune couple, qui tente de comprendre le passé et de voir ensemble s’il y a un avenir. Heureusement toute la famille de la jeune femme n’est pas ainsi, mais ses parents seuls sont déjà un obstacle conséquent. Kitty va devoir reprendre sa liberté et affronter tout cela, tout en restant posée et ouverte d’esprit vis à vis de cet homme, qui semble tant compter pour elle. D’autres personnages seront toutefois là pour les soutenir tous deux face à tout ce qu’ils vivent.

Ayden et Kitty sont tous deux assez touchants, ils nous portent tout du long du roman. Ayden ne cache rien de ses sentiments, et il est prêt à tout pour elle, et elle n’en abuse pas. J’ai trouvé qu’elle avait vraiment la tête sur les épaules et c’est plaisant de voir de quelles façons ils vont tous deux être avec l’autre. Si la narration est unique, j’aurai aimé basculer du côté de Kitty de temps en temps, mais on comprend aisément le partie pris narratif qui s’explique et devient essentiel au vue de l’évolution de la situation. On découvre ainsi tous les personnages à travers Ayden, qui nous permet de comprendre la situation, son engagement, ses sentiments sont portés par une évidence et j’ai beaucoup aimé la façon dont il va vivre tout cela. Prêt à tout pour elle, même à s’effacer s’il le faut, il a bien conscience qu’il n’a pas les bons atouts pour rentrer dans le cadre du gendre parfait. A la fois conscient et désespérément amoureux, nous suivons donc l’évolution de ce couple, qui va braver bien des obstacles pour être heureux.

Le roman est évolutif, il se compose de trois parties qui nous permettent de bien comprendre la situation et de la vivre selon les informations qui nous sont données. Mily Black construit donc son roman autour d’une situation qui change et qui les porte tout du long, les éléments nous étant dévoilés en temps voulu pour bien appréhender la situation. Dans ce roman, nous sommes portés par deux choses, d’abord le suspense et l’identité de ce hacker qui s’en prend alors à Kitty. Qui est-il ? Que veut-il ? et jusqu’où est-il prêt à aller ? On constate en effet ses méfaits qui atteignent toutes les personnes proches de Kitty. La deuxième chose qui nous intéresse, c’est cette relation entre eux, qui s’installe et qui le fait dans des conditions particulières, mais elle les rapproche assez rapidement et de façon bien posée et concrète et c’est plaisant de voir leurs sentiments évoluer, s’installer et se concrétiser  ! All about us est une romance teintée d’intrigues et de suspense, qui est bien agréable à lire, avec laquelle j’ai passé un bon moment.

All about us
De Mily Black
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique pages
Sortie le 07/07/2021


Série Something about :
#1 : Something about you (10/01/2018)
#2 : Something about her (05/06/2019)
#3 : All about us (07/07/2021 numérique)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>