« Aime-moi je te fuis » de Morgane Moncomble

aime-moi-je-te-fuis

Résumé :
Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

J’avais eu un coup de cœur pour Viens on s’aime de cette auteure, c’est donc sans réfléchir que je me suis lancée dans cette lecture, on peut même dire que j’étais impatiente de le lire. J’avoue ne pas avoir tout de suite fait le rapprochement au début de ma lecture avec les personnages, Zoé et Jason, Violette et Loan, le temps que ça monte au cerveau… j’ai donc été encore plus ravie de le lire une fois que ça a fait tilt. C’est donc ici en compagnie de Zoé et de Jason que nous allons suivre cette histoire, une histoire qui s’avèrera compliquée mais aussi amusante et très belle, où l’on en ressort ému, des cœurs plein les yeux et des papillons dans le ventre. Aime-moi je te fuis c’est l’histoire des meilleurs amis de Violette et Loan que l’on avait pu voir dans Viens on s’aime, c’est une histoire en parallèle de la leur, on les retrouve donc eux aussi et ce fut un pur plaisir de les revoir.

Zoé et Jason sont deux personnes aussi différentes que complémentaires, leur première rencontre, si elle était bien partie à vite tourné au fiasco, laissant à nos deux héros un gout amer et une rancœur envers l’autre. Heureusement, ils ne sont pas censés se revoir, enfin c’est ce qu’ils pensaient. Le karma étant ce qu’il est, ils vont rapidement se retrouver, ayant sans le savoir des amis communs, ce qui donnera lieu à des retrouvailles aussi surprenantes qu’amusantes. Ils seront amenés à se revoir souvent, se fréquenter ne sera pas aisé mais ils prendront rapidement goût à leurs échanges musclés. Entre eux, rien ne sera simple, on ressent le désir qu’il y a entre eux malgré le désastre de leur première fois. Cette envie d’être ensemble, juste de passer du temps avec l’autre, parler, rire, se chamailler, se retrouver et se rattraper, on ressent aussi une peur, une crainte qui les ronge et qui va venir parfois rendre difficile certains échanges et les faire se braquer.

J’ai vraiment adoré ma lecture, nous découvrirons par le biais de quelques flash-back, le passé de Zoé, sa vie, son adolescence, son premier amour et ses premières désillusions. Elle a du très jeune faire des choix pour se protéger, pour ne pas souffrir, Zoé est loin d’avoir eu une enfance facile, elle a dû faire face à beaucoup de douleurs, de peur. Elle s’est forgée un caractère dur, une carapace qu’elle ne retire pas facilement, peu de personne ont sa confiance et savent encore moins ce qu’elle a  vécu. Jason est un homme qui lui aussi a ses fêlure, il a grandi dans une famille aimante mais qui ne comprend pas forcement ses choix de carrière, de vie, il se cherche, a des envies de voyages, d’émancipation. Il va au contact de Zoé se donner un but en l’aidant à concrétiser ses rêves. Cette rencontre catastrophique aura eu des effets bénéfiques sur eux. Ensemble nos deux héros vont accomplir beaucoup de choses, ils vont se bousculer l’un l’autre, faire face à des émotions, des sentiments qu’ils n’avaient pas vu venir, ils se sentiront bien ensemble, ils vont évoluer et petit à petit réussir à s’épanouir. Derrière tout cela, ils vont devoir faire face à la réalité de leurs vies et de ce qui les entoure, devoir faire face au passé et aux blessures que celui-ci a laissé et qui peuvent encore les atteindre, tous ces imprévus qui viendront bouleverser leur quotidien.

Aime-moi je te fuis est un gros coup de cœur, lu d’une seule traite, je l’ai ouvert pour le refermer qu’une fois terminé ! J’ai vraiment adoré, c’est une lecture poignante, qui évoque des sujets forts, bouleversants, c’est une lecture qui marque, qui fait pleurer, où les émotions sont intenses,  réelles, vivantes. On ressent, on  prend tout ce que l’auteure nous donne. Morgane Moncomble y mêle avec beaucoup de facilité et beaucoup d’humour des sujets parfois tabous, sur la sexualité, la reconstruction de soi, la dépression mais aussi le deuil et la violence et ce que tout ceci peut engendrer. On parle ici d’une romance, une de celle qui n’est pas gagnée d’avance et où les protagonistes vont devoir se battre pour s’apprivoiser. C’est aussi une lecture dramatique où la douleur est très présente ainsi que la peur, mais c’est aussi une comédie ou l’humour vient adoucir la noirceur de certaines scènes.

En bref c’est une lecture passionnante, drôle, bouleversante, avec des personnages attachants, où l’on s’identifie facilement à eux, à ce qu’ils vivent. La double narration apporte du poids au récit et aux émotions qui nous sont retranscrites, apportant de la sincérité là ou Zoé et Jason ne la voit pas. Morgane Moncomble fait désormais partie de ces auteurs incontournable que je lirais à chacune de ses parutions, elle m’a confirmé avec ce livre, son talent et sa passion pour l’écriture. J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre, je me suis beaucoup amusée aussi, j’ai eu beaucoup de fous rires, de larmes autant de joie que de douleurs.

Je ne pourrais dire lequel de Viens on s’aime et de Aime-moi je te fuis j’ai préféré, une chose est sure les deux sont de très beaux coups de cœur.

« Aime-moi je te fuis »  de Morgane Moncomble
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 25/10/2018 : 480 pages

Note : 5/5

pcc


Série :
Tome 1 : Viens, on s’aime (14/09/2017)
Tome 2 : Aime-moi je te fuis (25/10/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>