Holland Brothers #1 Burnout – Rebecca Jenshak

holland-brothers-01-burnout

Résumé de l’éditeur :
C’est le bad boy sexy et tatoué avec qui je me suis disputée… et maintenant, il veut mon aide ?
Knox Holland est dans le pétrin. Après une première année franchement incroyable sur le circuit professionnel de moto-cross, il devrait être au sommet de sa gloire. Au lieu de ça, sa mauvaise réputation l’a empêché de trouver une équipe. Il est traité comme un pestiféré et prêt à tout pour renverser la situation.
C’est comme ça qu’il se retrouve dans mon gymnase et me demande de l’entraîner. En tant que gymnaste universitaire détenant deux médailles olympiques, je connais une chose ou deux sur la pression de réussir. La saison dernière, j’ai craqué et me suis blessée avant de pouvoir montrer au monde que je ne suis pas une has-been de vingt ans.
Concentrée sur mon avenir, je ne peux pas me permettre la moindre distraction. Mais je vois le désespoir dans les yeux de Knox et je ne peux pas lui dire non.
Ça aurait dû être une tâche facile, mais rien n’est jamais facile avec Knox. Une minute, on se dispute, et la minute d’après, je le regarde avec un peu trop de plaisir faire le poirier torse nu.
Tomber amoureuse de lui serait une erreur…

Burnout est une romance sportive avec un bad boy arrogant, du piment, du badinage et une fin heureuse.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Booktour organisé pour cette sortie

BT-burnout_NF RB-burnout-NF

                avis-beli

Je débute une nouvelle série de Rebecca Jenshak, elles sont toutes dans un univers sportif avec de jeunes personnages. Alors à chaque fois, je me dis que je vais me lasser mais non à chaque fois, je tombe dedans et je m’y sens bien, ce premier tome ne fait pas défaut aux autres. J’aime sa plume, j’aime l’énergie qui se dégage de ses romances et si on reste dans un même univers, elle sait nous proposer des histoires qui ne se ressemblent pas.

burnout-tropes_insta

Nous débutons cette série avec le premier tome Burnout, qui comme la couverture l’indique si bien, nous serons en compagnie d’une gymnaste et d’un pilote de motocross. J’apprécie beaucoup ces couvertures aux illustrations très parlantes et toujours si colorées. Elles nous donnent le ton en nous annonçant d’emblée à quels genres de sports et donc de personnages nous aurons à faire. Ici Avery et Knox, la gymnaste tout de rose vêtue et le bad boy à contrario, tout de noir vêtu.

Avery est une jeune femme talentueuse, médaillée olympique, elle excelle dans le sport qu’elle pratique, les agrès n’ont plus de secrets pour elle. Mais elle a chuté et s’est abimée le genoux, mettant ainsi sa carrière en péril mais aussi son assurance et sa confiance en elle. Elle se doit de se reprendre et de braver cette peur de remonter sur la poutre, pour cela elle s’entraine plus encore, passant le sport avant tout le reste. Elle ne prend guère de temps pour elle et est assez réservée quand il s’agit de sa sociale, d’autant plus qu’elle a une relation où son petit ami l’a trompée.

Knox est un fonceur, il est pilote de moto cross et il se donne à fond, pour lui c’est une passion mais c’est aussi une façon de libérer tout ce qu’il a en lui. Il a perdu sa mère alors qu’il n’avait que onze ans et suite au départ de son père, il a du endosser le rôle de tuteur pour son plus jeune frère, âgé de 17 ans. Il a toujours fait la famille d’abord alors si ce sport est une passion, il est primordiale pour lui de réussir, pour sa mère qui le regarde de la haut mais aussi pour pouvoir s’occuper de ses frères. Alors quand il perd sa place dans son équipe et sa réputation en prend un coup après une brouille avec son coéquipier, il se retrouve bien démuni. Beaucoup le savent il est le meilleur, mais il va devoir prouver qu’il sait aussi se tenir.

C’est alors qu’il va décider d’accompagner son ami, Colder qui lui pratique le freestyle, des figures sur une moto. Knox a bien à apprendre pour pouvoir participer aux compétitions mais il s’imagine qu’avec l’entrainement, cela suffira. Son ami et sa petite amie, Quinn lui affirment tous deux qu’il lui faut de l’aide comme a pu en bénéficier Colder. Il lui conseille de s’adresser à Avery qui a entrainé Colder, lui faisant profiter de son talent de gymnaste. Knox refuse, que pourrait lui apprendre cette princesse qui semble si précieuse alors que le sport qu’il pratique est loin de l’être. Tous deux n’ont eu pas l’air de bien s’entendre, les fois où ils se sont croisés.

Knox finira toutefois par accepter, et Avery a dit oui à Colder sans savoir que ce serait lui, ce qu’elle regrette bien vite. Si leurs débuts sont plutôt tendus, chacun restant sur ses aprioris, ils vont apprendre à se connaitre et découvrir qu’ils sont tous deux déterminés à réussir mais ils verront aussi en l’autre, ses failles. Avery se sent vulnérable depuis sa chute, elle doit reprendre confiance en elle et ses capacités, Knox lui reste tendu vis à vis de sa responsabilité familiale. Leurs différences seront aussi leur force, leur permettant d’être ouvert et à l’écoute de l’autre et c’est ainsi que petit à petit ils vont se soutenir, s’apprécier et céder à la tentation de l’autre mais en partant du principe que c’est juste comme ça, sans penser à un lendemain possible entre eux.

On découvre tout le found family autour d’eux. Leurs proches, déjà ces deux amis qui les ont réunis, Quinn et Colder ainsi que ceux qui gravitent dans le milieu de la moto. La gymnaste olympique découvre des jeunes passionnés comme elle, malgré qu’il n’y ait pas la même gloire dans leurs pratiques. On apprécie grandement tous les découvrir ainsi que leur milieu réciproque. Les frères Holland forment aussi une famille qui va faire cette série, ce premier tome nous donne déjà un aperçu de ceux qu’ils sont. Pour ceux qui ont déjà lu la série Les filles du campus, nous faisions la connaissance de l’ainé des Holland, Hendrick dans le tome 4 en compagnie de Jane, nous les retrouvons tous deux ici.

La romance fonctionne toujours aussi bien, Rebecca Jenshak arrive à nous fidéliser dès ce premier tome. On apprécie grandement lire Knox et Avery et on a très envie de découvrir tous les frères Holland. C’est encore une fois un pari réussi, on est accroc et on veut en lire plus encore. Rebecca Jenshak excelle dans le genre et toutes celles qui participent au booktour pour chacune de ses sorties sont encore au rendez-vous pour le prouver ! Quand à moi, je me dépêche de poster cette chronique très en retard pour enchainer sur la lecture du tome 2 que je vous présenterai aussi cette semaine.

burnout-aesthetic_insta

Holland Brothers #1 Burnout
De Rebecca Jenshak
Auto éditions
Broché, grand format de pages
Sortie le 20/11/2025

Lien vers ma publication instagram

burnout_insta


Série Holland Brothers : 
Tome 1 : Burnout (20/11/2025)
Tome 2 : Playbook (05/02/2026)
Tome 3 : Comeback (14/05/2026)
Tome 4 : Spotlight (03/09/2026)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>