Résumé de l’éditeur :
Elle lui est interdite ; il est tout ce qu’elle fuit. Jusqu’à quand ?
Après un premier semestre à l’étranger, Kate revient à Hillmore University, le cœur brisé. La trahison amoureuse qu’elle a vécue lors de son échange scolaire l’a profondément bouleversée. Son désespoir augmente encore lorsqu’elle découvre que sa chambre étudiante n’est plus disponible, et qu’elle a comme colocataire Soren Halmberg, dont la réputation d’Intouchable le précède. Nonchalant et plutôt asocial, Soren ne manifeste d’intérêt que pour ses coéquipiers de rugby. Son seul objectif : terminer ses études et régler ses comptes avec son père. Lorsqu’il est contraint de partager sa chambre avec Kate, son quotidien s’en retrouve chamboulé.
★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★
Le premier tome de cette série m’avait bien plu, j’y avais aimé la particularité de cet établissement qui accueille les enfants de familles particulières. En effet, c’est comme une université d’élite mais les étudiants y sont issus de familles de mafieux, de voleurs, de personnes peu recommandables. L’occasion de nous offrir des profils qui changent et d’aborder plusieurs sujets fort intéressants.
Sur la question des personnalités, nous avions fait la connaissance de deux amis, Zayn et Soren, que l’on appelle les Intouchables au sein de cet établissement. Intouchables, donc que personne n’arrive à capturer, les attirer est donc bien difficile, ils attirent alors plus que de raisons. Evelyna a réussi toutefois à s’introduire dans leur cercle, elle est aujourd’hui en couple avec Zayn. C’est au tour de Soren de nous dévoiler son histoire. Ce tome lui est consacré, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur lui, il était si mystérieux lui aussi dans le précédent tome.
Tout débute par l’arrivée de Kate à Hillmore University. Elle revient d’un échange linguistique qui a mal fini pour elle, après une déception amoureuse. Kate se sent trahie, humiliée et si dévastée par ce qu’elle a vécu. Ce retour s’avère donc difficile, elle a du mal avec l’idée de reprendre sa vie, remettant en question ce qu’elle est et ce qu’elle vaut. Si Kate peut étudier dans cette université, c’est parce que son père y occupe le poste de coach de rugby, elle peut alors bénéficier d’y être étudiante. Un moyen pour elle aussi de passer du temps avec son père, leur histoire de famille est à découvrir, elle n’a pas toujours été facile. Ils sont tous deux passés par des moments difficiles et ils ont besoin de se reconstruire.
Kate arrive donc et si elle pensait rejoindre son dortoir comme avant son départ, un incendie aura changé la donne. Là voilà à devoir faire colocation avec quelqu’un d’autres. Elle se retrouve dans la chambre de Soren, un “Intouchables“, ce qui ne l’enchante que peu. Tous deux n’étant pas en mesure d’y remédier décident de cohabiter en s’évitant au maximum mais cela s’avère plus dur que ce qu’ils imaginaient. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre et se rapprocher. Soren n’est pas celui qu’elle pensait, il lui sera difficile de rester insensible face à la détresse de la jeune femme qui ne se remet pas de sa déception amoureuse. Kate trouvera en lui, une écoute, une épaule sur laquelle se reposer, ce qui jouera à la faire changer d’avis sur lui.
On s’intéresse beaucoup à l’évolution de leur relation dans ce tome. On se penche bien entendu sur chacun d’entre eux, en effet leurs vies de familles n’ont rien d’évident, bien au contraire et elles ont forgé leurs personnalités. Dans la violence pour lui, dans l’incertitude du lendemain pour elle sans parler des émotions occasionnées par ce qu’ils ont vécu. Impossible de ne pas se sentir impacté par leur vie. Ensemble, ils vont trouver quelqu’un pour se soutenir mutuellement sans penser à l’impossible ou encore à l’interdit. Cette cohabitation leur offre aussi une sorte de huit clos intimiste qui leur permettra de développer leurs sentiments et pourquoi pas d’y croire. S’il devient difficile de résister à l’attraction entre eux, ils auront bien conscience de ce que cela peut engendrer dans leur vie personnelle.
Ce sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé lire, tant individuellement qu’en couple. C’est un deuxième tome qui confirme une plume efficace qui nous offre une romance équilibrée qui trouve sa place dans un contexte de vie particulier. J’ai beaucoup aimé la part belle donnée à la romance, mais sans oublier le reste bien entendu, la place de la famille, le fait qu’ils soient tous deux en phase de reconstruction bien que Soren est toujours en projet de rétablir l’équilibre dans sa famille. Tout est bien pensé et bien harmonisé, on s’y plait et quel ravissement de suivre ces deux personnages ensemble, il forme un beau couple et nous offre une belle histoire.
Une plume que j’apprécie, des histoires qui tiennent la route et sont très plaisantes à lire, si les Intouchables ne sont que deux, je ne dirai pas non à l’idée de poursuivre dans cet univers. Qui sait, peut-être que l’idée d’un autre tome pourrait être intéressante ! Moi je ne dirai pas non.
Hillmore University #2 Unexpected lovers
D’Eilema Decker
Editions Hachette Romans
Broché, grand format de 492 pages
Sortie le 14/01/2026
Lien vers ma publication instagram
Série Hillmore University :
Tome 1 : Perfect enemies (25/06/2025)
Tome 2 : Unexpected lovers (14/01/2026)






