Ce mois de juillet est passé à une vitesse folle. Les enfants ont eu leurs occupations, de mon côté j’étais focus sur la finalité de nos vacances d’août donc très occupée.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
Des réceptions
Des chroniques
Des aesthetics
Des tropes
Des réels
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de lectures où j’ai peu lu, trop pris ailleurs mais j’ai lu des livres qui m’ont plu donc cela reste le principal !
▪ LIVRES LUS : 11
▪ DE MA PAL PERSO : 1
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 16
▪ DES SERVICES PRESSES : 14
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu deux coups de coeur ce mois-ci.
► Comment ne pas avoir un coup de coeur quand Tillie Cole nous propose un roman à la même sauce que Mille baisers pour un garçon, pour moi impossible. Avec Écris notre histoire, elle a encore une fois ébranlée mon coeur. Un roman magnifique mais poignant !
► Christina Lauren ont encore frappé avec leur romance estivale qui m’a régalée : The paradise problem, une romance où on embarque avec deux personnages qui se sont marié sans se connaitre et doivent quelques années plus tard jouer au couple. Direction une île paradisiaque pour se régaler à les lire tous deux.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Des lectures estivales notamment ce mois-ci, j’avais envie d’être dans le temps ! comme chaque année, on s’en régale.
Quelques comédies romantiques d’abord :
À commencer par Mon idylle avec une rockstar de Maloria Cassis, on embarque pour Cancun pour un séminaire histoire de rebooster la créativité d’artistes en panne d’inspiration. On y est bien et on rigole et on se plait à leurs côtés. Josh+Hazel ou comment ne pas tomber amoureux… de Christina Lauren, une romcom que je n’avais pas eu l’occasion de lire, j’ai profité de sa ré édition dans une version poche toute mignonne pour le faire. Une héroïne haute en couleurs que j’ai adoré lire ! Une autre comédie romantique : Crazy about you de Mily Black. On y suit une héroïne maladroite professionnelle qui va se retrouver dans des situations burlesques, jusqu’à devoir prétendre s’être envoyée en l’air avec son patron, j’ai adoré. Et pour finir : Last little lies de Fanny DL. Destination New York avec une menteuse professionnelle, un personnage qui vaut le détour surtout quand elle décide de ne plus mentir. Une romance boss/employée qui fonctionne très bien.
On poursuit avec la lecture d’une romance small-town dans laquelle on se sent si bien. C’était la nouvelle romance d’Alicia Garnier que j’adore lire. Ember Falls, c’est une romance fake dating, de la gourmandise et une vibe autour de la sorcellerie, tant d’ingrédients qui nous offre un très chouette moment. Il y avait aussi la sortie du très attendu nouveau roman de C.S. Quill : Abysses, un premier tome qui a été si fascinant à lire ! Les références proposées à ce milieu si particulier de la piraterie mêlées à une époque contemporaine, c’était absolument fabuleux.
J’ai lu aussi une romance sportive avec le tome 4 de la série Wilcat : Coup sur coup de Rebecca Jenshak. J’ai beaucoup aimé lire cette romance, j’ai apprécié l’évolution de leur relation et l’esprit d’équipe toujours aussi forte chez les Wildcats.
Pour finir, j’ai lu le deuxième de Royal Thorns : Nostalgia de Lea Nemezia et je n’ai malheureusement pas du tout accroché.
YOUNG ADULT
Je n’ai lu qu’un seul roman YA ce mois-ci, et c’était un thriller qui m’a embarquée, j’ai beaucoup aimé le lire. Murder between friends de Liz Lawson, des jeunes qui mènent une enquête mais tout en étant conscient de la réalité des choses et de leurs possibilités.
Romantasy
J’ai poursuivi la lecture de la série Underworld gods de Karina Halle avec le tome 2 La couronne pourpre. Autant j’avais été embarquée par le premier tome, autant là je l’ai un peu moins été, à voir ce que donne le prochain tome.
ROMANCE HISTORIQUE
Ce mois-ci, j’ai lu quelques romances historiques. J’ai déjà relu et fini ma lecture de la série de Carole Declerq, une saga en quatre tomes que j’ai beaucoup aimé lire : La saga des désobéissantes. Elle se passe durant la seconde guerre mondiale et on y suit deux meilleures amies qui vont voir leur vie basculer avec la guerre. C’est palpitant et on s’attache forcément aux personnages. J’ai chroniqué les trois tomes que je n’avais pas encore mis sur le blog et remonté la chronique du premier. J’ai lu le tome 4 avec Babelio pour une rencontre avec Carole Declercq : Les heures ardentes.
J’ai fini de lire la trilogie d’Audrée Mc Nicoll : Les Winchester avec le tome 3 consacré à Alexander. J’ai encore une fois passé un très bon moment à la lire avec l’univers gitan à découvrir.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
De chouettes lectures dans l’ensemble mais pas assez de temps pour en lire plus et surtout pour avoir le temps de partager mon avis sur chacune d’elles. Et là, je pars en vacances…
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN Juillet 2025 ★
Il n’y aura pas de bilan au mois d’août car je pars au Canada tout le mois et je mets le blog et la page Instagram en vacances. Donc rendez-vous en septembre avec la reprise !