4 jours de folie de Emma Hart

4-jours-de-folie

Résumé de l’éditeur :
Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant.
C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et soeurs il a.Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu.
Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une couverture pétillante, un titre annonciateur de bons moments, un résumé très sympa, un roman qui donne envie d’être lu ! En l’ouvrant, on s’attend à rire, et passer quatre jours intenses. Ce roman tient-il toutes ses promesses ?

Je crois qu’avec ce roman, le ton est donné dès le départ et il ne nous quitte pas une seule seconde. On se régale de leur histoire et de ce que ce mensonge engendre comme situations burlesques. Qui aurait cru que quatre jours allait changer la vie de ces deux personnages ? Ce que j’ai d’emblée aimé chez Adam, c’est la force tranquille qui émane de lui. Cette assurance mais aussi la façon dont il aborde les choses, couplés à son physique de dieu vivant, l’ensemble nous le rend de suite fort sympathique. A côté de cela, la petite pile sur ressorts, sans cesse inquiète des réactions de sa mère vis à vis d’elle, est d’autant plus attachante car on comprend que bien qu’au delà de l’humour de la situation, cela la travaille beaucoup.

Poppy est issue d’une famille riche et pourtant elle bosse comme serveuse dans un petit restaurant. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie, profite de la vie comme elle se présente. Elle est tout aussi barrée que sa folle couleur de cheveux, et pourtant nous pourrons le constater, au delà de sa maladresse, elle est celle qui comprend le mieux les autres. Lors de ce mariage, elle saura être celle qui résout toutes les situations catastrophiques, elle sera la pierre angulaire qui cimente les liens entre chacun. Je trouve que c’est un personnage très plaisant à suivre, elle a ses doutes sur ses capacités et elle-même, mais elle n’est pas non plus fataliste et elle fait selon la situation. Quand elle propose à Adam de l’accompagner au mariage après une folle nuit passée avec lui, elle ne s’imaginait pas qu’il allait dire oui, et la voilà embarquer dans cette mascarade et ce alors qu’elle ne sait même pas qui il est !?

Qui est Adam ? Adam est une star de hockey, de celle qui fait fantasmer toutes les femmes par son physique, et qui est idolâtré par tous les hommes fan de hockey… comme ceux de la famille de Poppy, qui tomberont des nus lorsqu’ils découvriront qui est la cavalier de la jeune femme. Adam, c’est un fantasme sur pattes, j’ai adoré la description que l’auteure fait de lui, il est sexy, attirant, charmant, jovial, il joue parfaitement bien la comédie, tellement qu’il est impossible de ne pas craquer pour lui. Et il est cette moitié qu’il fallait à Poppy. Son personnage est très sympathique, et s’il a conscience de tant de choses, il réagit toujours avec humour, finesse et respect vis à vis de tout ce qu’il va vivre auprès de Poppy durant quelques jours.

Le mariage, un mariage sur quatre jours ce n’est pas rien, avec autant le dire bien des moments de rebondissements, où Poppy devra gérer tant de situations de dernière minute. On y fait la connaissance de sa famille : un père, une mère, une soeur, un beau frère, un neveu, un grand père, une tante … tant de personnages dont nous serons ravis de faire la connaissance, tellement ils apportent un peu plus de folie encore qui va caractériser ces quelques jours. La maladresse et la malchance de Poppy nous seront dévoilées, à travers des situations mais aussi des souvenirs avec chacun d’eux, qui nous rappelleront qui est ce personnage de Poppy. Si Adam, après ces quatre jours est encore dans sa vie, c’est qu’il est prêt à tout affronter auprès d’elle, car c’est un concentré de tant de situations burlesques, gênantes et parfois même dérangeantes qu’il faut être très fort pour les supporter.

La constance du personnage d’Adam tout du long, qui ne se laisse jamais démonter par ce qu’il va vivre avec la famille de Poppy, tout comme avec Poppy elle-même fait de lui un personnage stable. Il sait aussi ce qu’il veut, et tout comme cette stabilité, quand il décidera de faire quelque chose, il n’en démordra pas. En comparaison, la douce et folle Poppy est branchée sur un cent mille volts, elle est pleine de vie et de réparties et si elle a une famille folle, elle en est un des specimen. On se régale de la suivre et de constater à quels points cette « fausse » relation avec Adam pourrait bien être plus encore. Elle reste aussi cette jeune femme, effrayée par l’idée d’être heureuse, toujours à rechercher l’approbation qu’elle sait qu’elle n’aura jamais de sa mère. Elle vit avec, redoute les moments passés avec elle et cela nous procure tant de moments drôles.

Ce qui démarré comme une mascarade, prendra un autre tournant quand ils constateront tous deux que passer du temps ensemble, est si plaisant. C’est tout naturellement qu’ils vont s’apprécier, et vivre quelques échanges profonds où ils se dévoileront l’un à l’autre. Adam n’avait absolument rien à y gagner que de l’accompagner, si ce n’est un week-end de sexe sans attaches, mais il s’est juste laissé porter par l’intuition du moment, en acceptant. Il n’avait pas envie de ne plus la revoir et l’idée de passer quatre jours avec elle, l’enchantait plus qu’on ne le croit. Poppy quand à elle, est tellement obnubilée par la réaction de sa mère, par ses remarques incessantes qu’au départ, elle a du mal à concevoir qu’il soit vraiment là.

J’ai passé un super moment avec cette lecture, cela se veut à la fois léger et très entrainant et on y apprend tout de même beaucoup sur chacun des personnages. La principale narratrice, c’est elle, Poppy qui nous guide dans la découverte de sa vie et de sa famille, nous accompagnons Adam qui va être confronté à la folie des moments partagés. Adam, qui va lui aussi prendre la parole, mais seulement sur quelques chapitres, un changement de narration qui arrive aux bons moments, de façon à nous éclairer sur ce qu’il pense à tel ou tel moment.

La plume se veut plein d’entrain, au rythme de l’humeur de Poppy, qui nous entraine dans un récit pétillant et drôle. C’est une lecture idéale pour plonger dans la folie d’une vie de famille, avec ses travers, ses contraintes et ses rebondissements. Une romance douce et drôle, qui vous fera craquer, à la fois pour Poppy, tout comme pour Adam et tout ce qu’ils vont vivre le temps de quelques jours.

4 jours de folie
De Emma Hart
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 313 pages
Sortie le 09/07/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>