The Right Move – Liz Tomforde

the-right-move

Résumé de l’éditeur :
Ryan
Je suis le nouveau capitaine des Devils, l’équipe NBA de Chicago, et la dernière chose dont j’avais besoin cette année était qu’Indy Ivers, la meilleure amie de ma soeur, emménage dans mon appartement. Elle est désordonnée, émotive et bien trop tentante. Mais lorsque le directeur général de l’équipe désapprouve ma promotion au poste de capitaine, me qualifiant de loup solitaire sans équilibre entre vie professionnelle et vie privée, je ne vois pas d’autres moyens, pour le convaincre, que de feindre de sortir avec ma colocataire. Seul problème, faire semblant me vient bien trop naturellement. Avoir Indy sous mon toit et dans mon lit est compliqué, surtout quand elle veut tous les aspects romantiques que je ne pourrais jamais lui donner.
Indy
Je n’aurais jamais imaginé vivre avec le frère de ma meilleure amie, la superstar de la NBA Ryan Shay. Encore plus incroyable ? Il a besoin que je joue le rôle de la petite amie aimante qui l’a soudainement transformé en un homme amical et accessible. Parce que, eh bien… il n’est ni l’un ni l’autre. Mais avec les lignes qui se brouillent, distinguer le vrai du faux est difficile avec lui. Et tomber amoureuse de mon colocataire n’a jamais fait partie du marché, surtout quand Ryan me rappelle sans cesse qu’il ne croit pas en l’amour. Je suis une romantique et je ne peux m’empêcher d’espérer qu’il changera. Partager un toit avec le frère de ma meilleure amie n’était finalement peut-être pas la meilleure décision.

                avis-beli

the-right-move-tropes_insta

Il était temps de lire ce tome 2 de cette série qui a démarré fort avec un premier tome très accrocheur. Liz Tomforde nous embarque dans ses romances épicées, tout en étant parfaitement bien construites et approfondies. J’avais hâte de le lire car j’ai beaucoup aimé le premier mais aussi, je l’avoue, j’ai très envie de lire le tome 3 et en plus le tome 4 est annoncé bientôt sortir.

Alors qu’en est-il de ce tome-ci ? Nous sommes en compagnie de deux personnages dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome – mais cela reste une série dont on peut lire les tomes indépendamment si cela ne vous dérange pas de croiser des personnages qui ont déjà leurs histoires de contées. C’est en compagnie de Ryan, le frère jumeau de Stevie, l’héroïne de Mile High que nous allons nous retrouver ici. Ryan, c’est le capitaine de l’équipe de basket, la NBA, il est devenu une star du basket et a la notoriété qui accompagne tous ceux qui deviennent sportif professionnel. Ryan est un homme de presque la trentaine, à la carrière fleurissante mais c’est aussi quelqu’un de très solitaire et très refermé sur lui-même. Il n’est pas très expansif, n’est proche que de peu de personnes, à part sa soeur et son compagnon ainsi qu’Ethan un de ses coéquipier, il ne côtoie personne. D’un abord plutôt glaciale, voir autoritaire dans le cadre du sport, il effraie un peu ceux qui ne le connaissent pas. Cette vie lui convient plutôt bien, il aime sa solitude, ces moments rien qu’à lui avec une vie bien rangée et ordonnée, sans débordements.

Notre héroïne n’est pas du même acabit ! Il s’agit d’Indy, la collègue et amie de Stevie, la jumelle de Ryan. Indy, elle est plutôt solaire, elle aime les couleurs, surtout le lavande, elle adore lire des romances érotiques – vous savez celles avec des torses sur les couvertures – et elle est bordélique, ce qui fait son charme. Mais Indy traverse une période bien difficile : elle a quitté l’homme avec lequel elle vivait depuis six ans, elle le connaissait depuis plus de vingt années. Elle l’a en effet surpris au lit avec une autre, une erreur impardonnable qui a mis un terme à une relation qu’elle pensait être la bonne. Depuis elle n’a plus de logement et elle n’a pas la possibilité de s’en payer un, ayant besoin d’économiser pour une raison importante à ses yeux. Elle se retrouve donc une situation délicate, sans compter l’impact psychologique que cela a sur elle et sur la façon dont elle se perçoit.

Alors quand Stevie propose à Indy d’emménager chez son frère, après l’avoir lui soudoyer pour qu’il accepte, on peut dire que leur colocation risque d’être explosive ! Un grumpyXsunshine dont on se régale. Indy s’installe avec sa spontanéité naturelle et elle va tenter de débrider un peu ce grincheux qui l’accueille et ce n’est pas une mince affaire. Ryan a accepté à contrecoeur et on ne peut pas dire qu’il l’accueille bras ouverts, non au contraire, il sera plus froid encore avec elle. Mais comment résister à la belle humeur de cette jeune femme qu’il est impossible de ne pas aimer de suite ? Pas sur que le glaçon Ryan ne fonde pas à son contact.

On se doute, cette colocation se fera donc entre deux personnes qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre et pourtant plus ils passeront de temps ensemble, plus il se passera quelque chose entre eux. Ryan va se dévoiler à nous en compagnie d’Indy, il va se montrer très protecteur vis à vis d’elle et très à l’écoute et prévenant. On va ainsi découvrir sa véritable personnalité qui diffère de l’image que l’on avait alors de lui. J’ai adoré faire la connaissance de ce Ryan, on tombe sous son charme en découvrant ce qu’il est capable d’être. L’arrivée d’Indy changera bien des choses dans ses petites habitudes très solitaires.

Entre eux, il y a plus que cette colocation qui se veut provisoire, quand ils vont se rendre service et simuler une relation entre eux. En effet, on découvre que si Ryan est un bon sportif et un bon capitaine, il manque un peu d’empathie et d’ouverture et son boss l’a dans le colimateur. Pour ce dernier qui prône la famille, il manque une compagne à ce capitaine un peu rochon, alors Ryan saisira l’occasion au vol en simulant une relation avec Indy. Indy qui de son côté, après une longue rupture, sera bien tentée de se protéger du regard des autres avec un faux petit-ami. C’est donnant-donnant et c’est alors qu’ils devront partager quelques moments ensemble en faux couple, ce qui les rapprochera plus encore.

Un tome qui nous offre encore tant, j’aime beaucoup la plume de Liz Tomforde. Ses histoires pourraient ressembler à bien des scénarios que l’on lit couramment dans la romance mais elle a une plume qui les accompagne à merveille. Elle a le truc pour proposer des personnages attachants et qu’elle développe si bien que l’on les apprécie d’emblée, d’autant plus qu’on les retrouve à chaque tome donc le rendez-vous à chaque nouveau tome est un plaisir intense. Je vais vite lire le tome 3 car depuis son annonce, je suis très impatiente de le découvrir, et je serai ainsi prête pour la sortie du tome 4.

the-right-move-aesthetic_insta

Windy City #2 The right more
De Liz Tomforde
Editions Chatterley
Broché, grand format de pages
Sortie le 16/01/2025

Lien vers ma publication instagram

the-right-more_insta


serie-windy-city-02_insta

Série Windy City : 
Tome 1 : Mile High (20/06/2024)
Tome 2 : The right move (16/01/2025)
Tome 3 : Caught up (22/05/2025)
Tome 4 : Play along (09/10/2025)
Tome 5 : Rewind it back (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>