Vampire Royals #2 The Queen Will Rise – Marie Niehoff

vampire-royals-02-the-queen-will-rise

Résumé de l’éditeur :
Le Crimson Heart, le palais du roi des vampires. Un lieu d’intrigues, de pouvoir et de sang.
Dès le début, Florence savait que son séjour au château pourrait sceller son destin. Elle savait qu’en tant que rebelle, espionne et assassine, elle serait peut-être démasquée et condamnée à mort. Mais jamais elle n’aurait pensé tomber amoureuse. De Bénédict. Du roi. Du plus détesté des vampires. Déchirée entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments pour Benedict, Florence, considérée comme une traîtresse par les deux camps, tente désespérément d’empêcher que le conflit entre humains et vampires débouche sur une guerre ouverte…

                avis-beli

La lecture du premier tome m’avait conquise, tant que j’ai acheté cette suite en avant première l’année dernière à Livre Paris. Un peu dommage de l’acheter en avant première pour ne le lire que maintenant ! Oui, c’est un peu le soucis quand on a une PAL qui déborde, on achète, on entasse et on ne lit pas parce qu’à côté, j’avais des SP à lire. Mais cette année, je suis plus light et je peux enfin vider ma PAL et j’avoue que cela me plait bien ainsi.

the-queen-will-rise-tropes_insta

Si vous n’avez pas lu la première partie de cette duologie, je vous déconseille de lire cette chronique, non pas que je vous dévoile tout de l’intrigue mais rien que le fait que cela soit la continuité de la première partie, cela vous spoile direct sur la fin du tome 1. Difficile de faire autrement !

La fin du premier tome m’avait énormément plu, tout simplement parce que ce couple a su trouver un équilibre et qu’il s’apprêtait à faire de grandes choses pour les humains et les vampires. Mais tout cela s’effondre lorsque un attentat tente de mettre fin à la vie du Roi Bénédicte, la famille de Florence étant mis en cause, elle sera écartée de lui. La confiance qu’il avait en elle vient de s’effondrer, le Roi est dans une colère noire et effrayante. L’action menée pour faire chuter le règne des vampires aura des conséquences sur chacun des personnages de cette histoire. L’équilibre est rompu et ce qu’ils s’apprêtent à vivre mettra encore plus à mal leur situation.

Florence, une humaine devenue épouse de sang du Roi Bénédicte, avait pourtant réussi à faire de lui un époux, un compagnon, sa moitié. Tous deux sont tombés amoureux mais Florence a toujours eu comme mission d’abattre le Roi et si elle n’a pas pu s’y résoudre, elle va toutefois devoir se confronter aux choix de sa famille qui croit encore que c’est la solution à tous leurs problèmes. Mais Florence le sait, Bénédicte n’est pas ce roi tyrannique que l’on dépeint, au contraire, il est à l’écoute et elle a vite compris qu’ensemble, ils pourraient faire de belles choses. Mais tout s’effondre et elle se retrouve prisonnière d’un vampire en colère et qui lui voue une haine importante.

La double narration nous permet de bien saisir ce qu’ils ressentent tous deux. Bénédicte, bafoué, trahi se laisse emporter par sa nature de vampire. On sent en lui une telle colère parce qu’il avait tant confiance en elle. S’il ne peut pas lui faire du mal physiquement, il ne peut s’y résoudre,  il sera le plus froid possible et les mots seront ses armes ainsi que la menace qui pèse sur le frère de cette dernière, fait prisonnier et torturé. Florence quand à elle, se retrouve prisonnière et non pas de celui qu’elle a aimé mais de ce Roi qui tous craignent, ce Roi qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Et il a bien l’intention d’apprendre où se trouve la famille de Florence pour mettre un terme à cette rébellion.

La tension est à son comble, j’ai aimé les voir s’affronter, quand Florence tente désespérément de convaincre Bénédicte de sa bonne foi, cela semble tellement impossible. Ils vont toutefois devoir cohabiter de nouveau et faire croire au monde qu’entre eux, tout va bien et ce stratégiquement pour réussir à mener à bien l’objectif du Roi, trouver les rebelles, désamorcer ces clans ennemies et rétablir l’ordre. Cette proximité forcée n’aidera en rien, la peur ressentie par Florence est légitime, elle sait que l’amour qu’il y avait entre eux n’est plus et que seul Bénédicte et les siens ne comptent plus que pour lui. Quand à elle, où est sa place ? Florence se sent trahie par sa famille qui ne la considère uniquement comme un moyen d’arriver à mener à bien une mission.

Le récit évolue vite, il se passe tant de choses, on est pris dans la tourmente de ce qu’il s’y passe mais aussi dans celle de leurs sentiments, mis à mal par toute cette situation. S’ils ne sont plus réellement ensemble, leurs actes prouveront le contraire et petit à petit, les choses évoluent pour aller dans le sens qu’était celui de leur couple. Leurs ennemies sont plus nombreux que ce qu’ils pouvaient s’imaginer et quand la sécurité autour d’eux a des failles, il se passe alors tant de rebondissements que l’on ne voit pas venir. L’ensemble est rythmé par tout ce qu’il se passe, j’ai aimé lire toutes ces actions, de voir l’évolution de l’histoire mais aussi celle de leur couple dans un contexte plus que tendu. La duologie est plutôt bien équilibrée et l’on avance dans la lecture avec ravissement tout du long.

Une suite à la hauteur de mes attentes, j’avais passé un très bon moment avec le tome 1 et j’ai plutôt bien apprécié l’ambiance et la configuration de cette suite. C’est un final où il se passe pas mal de choses, le récit est rythmé par les rebondissements. Ce que j’ai apprécié, c’est de voir qu’il n’y a pas de facilités sur le dénouement de l’histoire, l’autrice prend son temps pour que la colère et les ressentiments s’amenuisent et que l’amour reprenne le pas pour mieux les guider vers la réussite.

the-queen-will-rise-aesthetic_insta

Vampire Royals #2 The Queen Will Rise
De Marie Niehoff
Editions Comet
Broché, grand format de 480 pages
Sortie le 16/04/2025

Lien vers ma publication instagram

the-queen-will-rise_insta


Série Vampire Royals : 
Tome 1 : When The King Falls (25/09/2024)
Tome 2 : The Queen Will Rise (16/04/2025)

vampire-royals-01-when-the-king-falls vampire-royals-02-the-queen-will-rise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>