Résumé de l’éditeur :
Kennedy
Je suis la seule femme dans le personnel des Windy City Warriors, et après des années à supporter un médecin en chef sexiste, j’espère décrocher le poste de mes rêves avec une nouvelle équipe l’année prochaine. Tout ce que j’ai à faire, c’est de maintenir ma bonne réputation professionnelle pour ma dernière saison à Chicago. Mais une soirée arrosée à Las Vegas menace tout cela, me laissant avec un souvenir flou et une alliance à la main gauche… Me voilà légalement liée à l’homme le plus obstiné que j’aie jamais rencontré. Son plan pour sauver mon emploi : prétendre que toute cette histoire était une fugue planifiée et non une erreur d’ivresse. Isaiah Rhodes est téméraire, impulsif et d’un charme frustrant. C’est aussi mon tout nouveau mari. Ils se sont trompés de dicton : ce qui se passe à Vegas ne reste pas toujours à Vegas… Parfois, il vous suit jusqu’à la maison.
Isaiah
En tant joueur de l’équipe de baseball professionnelle de Chicago, j’ai eu ma part de plaisir. Mais tout cela s’est terminé le jour où Kennedy Kay est redevenue célibataire. Cela fait des années que je craque pour elle, flirtant en vain, alors imaginez ma surprise quand je me suis réveillé à Sin City avec une bague au doigt et ma rousse préférée dans mon lit. Nous sommes d’accord pour rester mariés le temps de la saison, juste le temps de s’assurer qu’elle ne perde pas son emploi, mais aussi le temps pour moi de lui prouver que je suis un vrai mari. Kennedy est peut-être réticente à se joindre à la partie, mais c’est un match que je refuse de perdre. Alors, allez, ma femme… Il va falloir jouer le jeu…
J’ai reçu ce tome en cadeau à Noël, il était tout en haut dans ma wishlist donc merci à mon amie Aurélie qui me l’a offert ! À peine étais-je rentrée chez moi après avoir fêté Noël en famille que je me suis jetée dessus et je n’ai pas du tout été déçue de ce tome, je l’ai adoré.
Isaiah et Kennedy sont des personnages que l’on connait déjà, ils nous ont bien faire rire car Isaiah est un personnage toujours plein d’humour et il la taquine depuis qu’elle est arrivée, ne cachant pas son intérêt pour elle. On démarre l’histoire en découvrant comment ils se sont rencontrés et comment Isaiah est tombé sous son charme. Un début qui nous plait d’emblée et qui nous permet de comprendre l’intensité de l’attachement qu’éprouve Isaiah pour elle. Mais très vite après cet épisode, il se rend compte qu’elle est en couple et s’il la taquine, à aucun moment il n’a essayé d’interférer dans sa vie mais voilà quelques mois qu’elle n’est plus en couple, il a donc la possibilité de tenter sa chance.
Cette chance va s’offrir à lui lors d’un voyage de l’équipe et du staff dont fait partie Kennedy à Las Vegas. Tous deux après une soirée un peu arrosée vont se réveiller mariés ! Pour Kennedy, c’est un cauchemar. En effet, elle occupe un poste de préparatrice physique auprès des joueurs, elle aurait du être médecin adjoint de l’équipe mais le chef médicale est un bel enfoiré qui n’a pas voulu d’elle parce qu’elle est une femme. Donc Kennedy occupe un poste bien en dessous de ses compétences depuis trois ans maintenant. Et là, elle ambitionne d’intégrer une autre équipe pour être médecin mais pour cela, il faut que son dossier soit sans tâches et ce mariage, ce n’est ni plus ni moins que la rupture d’une condition dans son contrat de ne pas avoir d’histoire avec un joueur. C’est donc la catastrophe pour elle, ce pourquoi elle suivra l’initiative d’Isaiah qui propose de rester mariés pour protéger son poste car ce n’est pas une aventure mais bien une véritable union aux yeux des autres – sauf leurs proches qui connaissent la véritable histoire.
C’est ainsi qu’ils vont être contraints de faire semblant ou encore de passer plus de temps ensemble, alors qu’elle a toujours essayé de l’éviter rappelons-le. Kennedy sort d’une relation qui lui avait été imposée et ses rapports avec sa famille sont conflictuels et ont été assez dévastateur dans l’idée qu’elle a du couple ou encore d’elle-même. Vous verrez, vous les détesterez ! Passez du temps avec Isaiah va toutefois lui faire du bien puisqu’il mettra le doigt sur ce qui ne va pas dans sa vie et il le fait avec honnêtement mais aussi avec délicatesse, il est très attentionné et apporte une réelle importance à ce qu’elle pense et vit. C’est quelque chose dont elle n’a jamais eu l’habitude, cela la surprendra mais elle se rendra compte aussi de choses évidentes qui lui pourrissaient la vie jusque là. Cette mascarade de faux mariage va tant lui apporter alors. La jeune femme restreinte par l’opinion des autres et sur l’impact qu’ils ont dans sa vie de tous les jours va s’épanouir au côté d’Isaiah, un jeune homme qui ne cadre pas avec les exigences de sa famille.
Isaiah, quel amour ce personnage. Comment ne pas l’apprécier ? Je l’ai adoré. Il a cette simplicité dans sa façon d’être, à la fois attentif, prévenant mais aussi drôle, plein de vie alors même qu’il a lui aussi des moments difficiles. La perte de sa mère a été un traumatisme qu’il n’a jamais su complètement assumer, aujourd’hui encore cela lui joue des tours. Il a garder quelques séquelles qui le rendent si vulnérable à certains moments. Kennedy verra tout cela en lui, cet homme qui semble si à même de soutenir tous ses proches et qui pourtant souffre lui aussi de son côté mais sans s’étaler dessus. Sa gentillesse, sa présence seront naturelles et s’il sait qu’elle va bientôt réaliser son rêve et devoir partir, il tente de profiter de chaque instant car Isaiah n’a pas l’intention de l’empêcher de partir, non il veut qu’elle réalise ses rêves même si pour cela il doit renoncer à elle.
Leur histoire évoluera ainsi durant ces semaines partagées, où l’amour viendra compliquer les choses de cette union, fausse au départ. J’ai tant aimé les voir évoluer l’un avec l’autre, ils sont tous deux beaux, touchants et attendrissants mais aussi forts face à ce qu’ils traversent, ce pourquoi on le sait ils finiront par trouver la solution pour que leur couple perdure. L’évolution de leur histoire est très belle, il y a tant de beaux moments dans leur histoire.
Cette série, je l’adore, chaque tome est un régal. On a un found family absolument génial et quel plaisir de tous les retrouver au fil de nos lectures. Le milieu du sport est bien intégré dans leurs histoires même si cela n’est pas le sujet principal, la place des femmes permettant d’en découvrir plus encore sur eux. On est en mesure de bien les connaitre, on découvre leurs secrets, leurs failles et on s’attendrit tant à tout savoir d’eux. Isaiah n’est pas infaillible, il a de la sensibilité qui le rend plus attirant encore car plus facilement accessible, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Kennedy va le découvrir au fur et à mesure qu’elle passera du temps avec lui, tout comme nous en lisant le roman et c’est ainsi qu’elle tombera petit à petit amoureuse de celui qui est son mari pour un temps seulement.
Un tome génial, tout comme l’est cette série. J’ai adoré cette lecture, ces deux personnages sont si beaux, j’ai aimé leurs personnalités, l’histoire entre eux et tout ce qui les entoure. Isaiah est exceptionnel, cet homme est une perle, l’amour qu’il éprouve pour Kennedy et la façon dont il a d’être avec elle, mais comment ne pas fondre pour ce personnage !? Je n’ai pas mis cette lecture en coup de coeur, allez savoir pourquoi d’ailleurs – mais ce personnage, lui j’ai eu un gros coup de coeur pour lui. Cette série n’est pas fini et je ne louperai pas le prochain rendez-vous en avril, ohlala il parait bien loin.
Windy City #4 Play along
De Liz Tomforde
Editions Chatterley
Broché, grand format de 595 pages
Sortie le 09/10/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Windy City :
Tome 1 : Mile High (20/06/2024)
Tome 2 : The right move (16/01/2025)
Tome 3 : Caught up (22/05/2025)
Tome 4 : Play along (09/10/2025)
Tome 5 : Rewind it back (16/04/2026)
Tome 6 : In Her Own League (VO)




