Résumé de l’éditeur :
Eloise Eden touche enfin son rêve du bout des doigts.
Depuis toujours, elle se voit reprendre les rênes de l’hôtel familial, L’Eloise, à Quincy, Montana. Elle n’a plus qu’à prouver à ses parents qu’elle est devenue une femme responsable – bien loin de l’adolescente impulsive qu’elle était.
Mais tout s’écroule après un week-end à Las Vegas… lorsqu’elle rentre mariée à un parfait inconnu.
Un regard. Une nuit. Un mariage.
Jasper, cet homme aux yeux insondables, semble avoir ensorcelé Eloise. Le lendemain, ils sont mari et femme. Panique totale : elle doit garder ce secret à tout prix, le temps d’obtenir une annulation. Comme si cette nuit n’avait jamais existé.
Mais Jasper lui demande l’impensable : rester mariés. Trois mois. Juste le temps de l’accompagner à un mariage. Un accord insensé. Et pourtant, Eloise accepte.
Trois mois à jouer les époux. Trois mois à feindre… ou à succomber.
Et si ce mariage improvisé menaçait bien plus que ses projets d’avenir ?
Et si, à force de faire semblant, le cœur s’en mêlait ?
Voilà une série que je suis avec assiduité, j’aime beaucoup la plume de Devney Perry et elle nous parle si bien du Montana dans ses séries. Le found family de ses séries fonctionne à merveille, on apprécie tous les retrouver à chaque tome. Ce n’est donc pas en compagnie d’inconnus que nous débutons la lecture de ce quatrième tome, c’est l’une des jeunes soeurs de la famille Eden que nous allons suivre : Éloïse.
Éloïse Eden est l’une des enfants de la famille Eden, elle fait partie des plus jeunes. Elle a grandit à Quincy et rêve de reprendre les rênes de l’hôtel familiale où elle exerce, seulement voilà ses parents ont proposé à son frère de reprendre l’hôtel, ce qu’il a refusé, Éloïse espère bien leur prouver qu’elle en est capable de son côté. L’année écoulée s’est plutôt bien passée, elle a bien gérée et aucun incident n’est venu ternir son travail, peut-être est-ce le moment où ses parents lui feront enfin confiance ? Seulement voilà, il aura suffit d’une soirée pour qu’elle se retrouve mariée à un inconnu.
C’est après une soirée arrosée à Las Vegas alors qu’elle accompagnant Talia en compagnie de leur autre soeur Lyla pour aller voir un match de son beau-frère Foster qu’elle va finir la soirée en compagnie de Jasper. Jasper, c’est l’entraineur sportif de Foster, il s’est installé dans le Montana temporairement pour s’occuper de lui, sinon c’est quelqu’un qui bouge beaucoup et n’a pas d’endroit défini où vivre. S’il connait un peu la famille Eden par Forest, il reste un inconnu, quelqu’un de passage. Mais ce soir-là, lui aussi avait un peu bu et porter par la personnalité de la jeune femme, ils se sont retrouvés dans une chapelle pour se marier et passer ensuite la nuit ensemble.
Si l’alchimie sexuelle est bien au rendez-vous, on peut dire que de ce côté-là, cela fonctionne plutôt bien, ce mariage n’était pas prévu ni pour l’un, ni pour l’autre ! Pour Éloïse, cela pourrait freiner ses parents à lui confier l’hôtel familiale, ce qui serait pour elle une déception et un échec cuisant, ce pourquoi elle ne souhaite pas en parler. Le plus simple en effet serait d’annuler tout bonnement ce mariage mais cela ne semble pas si évident que cela, une annulation demande bien des conditions qu’ils ne sont pas surs de remplir. Jasper est bien d’accord, il a été marié une fois et cela lui a bien suffit, pas question de réitérer l’expérience. Mais pourtant, rien ne semble se passer comme ils auraient voulu.
Le secret semble s’étioler et s’ils décident de rester mariés, ils feront tout pour préserver l’autre en n’en parlant pas. Jasper a besoin qu’elle l’accompagne au mariage de son ex, une histoire assez tordue qui nous prouve bien que l’équilibre familiale de Jasper est plus que bancale. Celui-ci n’a pas grandit dans un foyer stable et il ne connait pas cette notion de famille aimante. Ce pourquoi la famille Eden restera pour lui quelque chose qu’il ne maitrise pas, accentuant plus encore son côté bourru et solitaire. Nous en découvrirons plus encore sur lui en découvrant son histoire de famille.
S’ils souhaitent maintenir cette union jusqu’au mariage auquel ils doivent assister, ils vont devoir vivre ensemble jusque là. Cette proximité forcée ne les aidera pas à se tenir loin l’un de l’autre, non au contraire ils n’auront de cesse que de se sauter dessus, l’alchimie sexuelle étant à son paroxysme ! Mais quand les sentiments s’invitent dans la danse, cela change la donne, après tout cette union n’est pas vouée à l’être, elle n’est que passagère et à un marqueur temps qui le leur rappelle.
Avec ces deux-là, on prend plaisir à découvrir deux personnalités bien différentes. Éloïse a grandit dans une famille unie et toujours là pour les autres, et si elle doit faire ses preuves, elle sait qu’elle peut compter sur eux. C’est un peu rageant de voir que ses parents ne lui font pas confiance de suite, ce qui d’ailleurs énerve beaucoup Jasper mais ils ne font pas cela pour lui causer du tort. Elle va s’épanouir, s’affirmer et prouver qu’elle peut y arriver. Jasper, lui c’est le loup solitaire, sans attaches et qui n’a pas l’intention d’envisager se poser. En côtoyant Éloïse, il sera toutefois confronter à des habitudes qu’il n’a pas connu dans sa vie et c’est ainsi qu’elle finira par le séduire sans que cela ne soit prévu.
Voilà encore une fois un tome plutôt bien réussi, j’ai aimé les lire tous deux, ils ne voulaient pas être ensemble mais finiront par se plaire et qui sait, braver les obstacles sur leur route. On est bien installé dans un found family qui fonctionne toujours aussi bien, on ne s’en lasse pas. Le côté small town de la petite ville du Montana continue de nous plaire, c’est devenu un rendez-vous à ne pas louper. J’aime ces ambiances de petite ville, de famille où des couples parfois improbables se forment et nous offrent des belles histoires à lire.
Il reste deux tomes à cette série, le prochain sera sur Lyla Eden, la dernière soeur, j’ai beaucoup aimé l’aperçu que l’on a eu de son histoire à la fin de ce tome-ci. Cela m’a clairement donné envie de le lire, la part de suspense semble être assez présente, j’ai hâte. Le dernier tome sera consacré à Matéo Eden, qui est revenu dans la famille alors qu’il était parti exercer le métier de pilote en Alaska. Deux tomes qui sortiront durant cette année 2026.
Les Eden #4 Jasper Vale
De Devney Perry
Editions Céleste
Broché, grand format de 359 pages
Sortie le 14/11/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Les Eden :
Tome 1 : Indigo Ridge (13/06/2024) (sur Griffin Eden)
Tome 2 : Juniper Hill (16/01/2025) (sur Knox Eden)
Tome 3 : Garnet Flats (16/06/2025) (sur Talia Eden)
Tome 4 : Jasper Vale (14/11/2025) (sur Eloise Eden)
Tome 5 : Crimson River (11/06/2026) (sur Lyla Eden)
Tome 6 : Sable Peak (2026) (sur Mateo Eden)










