Résumé de l’éditeur :
UNE ETUDIANTE EN JOURNALISME ACCROCHEUSE, UN CAPITAINE DE HOCKEY TROP SÛR DE LUI ET AU PASSE COMPLIQUE…
Liz – Étudiante en journalisme et chasseuse de vérités, j’ai osé publier un article sur des magouilles financières à l’université. Résultat : le président m’a collée au service des sports – soi-disant pour mon bien. Sérieusement ? Me voilà condamnée à couvrir les matchs des Hawks, notre équipe de hockey, alors que la seule chose que je sais sur ce sport c’est que ça se passe dans une patinoire. Et leur capitaine, Jordan McKay ? Un concentré d’arrogance sur patins : insupportable et beaucoup trop sûr de lui. Entre nous, la guerre est déclarée dès le premier regard.
Jordan – « Elisabeth-Ann Miller-Jones » ! Son nom était plus long que l’article que cette pimbêche de la haute a daigné écrire sur l’équipe. Avec ses airs de princesse et son ignorance des sports, elle n’a pas sa place ici. Seulement, elle m’affronte, elle me défie, me pousse dans mes retranchements. Entre nous, c’est explosif, presque… passionné. Peut-être n’est-elle pas celle que je pensais ? Peut-être est-elle celle qui me sauvera de mon passé ?
★ Merci à Pauline Libersart pour ce SP ★
Pauline Libersart débute une série dans le monde du hockey sur glace, ce premier tome nous plonge donc au coeur de cet un univers sportif avec le capitaine de l’équipe et une journaliste de l’université.
Elisabeth-Ann Miller Jones est fille d’une bonne famille, son père est le procureur général de la Pennsylvanie. Les attentes de ses parents sont assez claires, ils attendent d’elle qu’elle fasse un beau mariage pour ne pas ternir leur nom de famille. Liz est étudiante et elle est journaliste pour le journal de l’université, c’est une passionnée et elle profite des libertés qu’elle a tant qu’elle le peut. C’est une jeune femme ambitieuse, brillante qui a ce maintient et cette prestance du à son rang social, rien ne semble pouvoir l’ébranler.
Liz a écrit un article sur le détournement de fonds de l’université, un article qui a fait du bruit et qui a déplu aux plus haut dirigeants de l’université. Elle a attiré le regard sur elle et a tapé dans un gros nid dont personne ne se préoccupait jusque là. Seulement voilà, cela n’a pas plu et elle va donc être « punie » en la missionnant sur la rubrique des sports ! Finit pour elle l’investigation, là voilà sommet de suivre l’équipe de hockey et de waterpolo. On se doute bien que cela déplait à Liz, qui va vite expédier l’affaire avec un article très juste sur le match de hockey. Seulement voilà, toucher à la sacro sainte équipe des Hawks ne va plaire au capitaine qui va venir lui passer un savon dans les bureaux du journal.
Jordan McKay est le capitaine des Hawks, l’équipe de hockey de l’université. Sa réputation n’est plus à faire, il est talentueux sur la glace et semble l’être dans un domaine qui attire tous les regards, c’est un tombeur d’après les rumeurs. Jordan mise beaucoup sur le hockey, c’est un étudiant boursier qui espère bien faire carrière. À son rôle de capitaine, il poursuit des études en section management, spécialité gestion des clubs sportifs, il a tout prévu pour assurer son avenir. De lui, nous débutons le roman avec une image d’autorité, son rôle de capitaine lui sied bien, on le découvre d’abord colérique et il est très déterminé. Par la suite, nous aurons l’occasion de découvrir plus encore sur sa personnalité.
Entre ces deux-là, cela démarre plutôt mal, lui le sportif et elle la journaliste un peu trop fille à papa – selon lui bien entendu. En effet, ils ne viennent pas du même milieu, elle a connu l’opulence et pas lui. Et que vient faire une fille de ce genre dans la rubrique des sports ? Et oui Liz a une certaine classe, elle est habituée à toujours bien s’habiller et cela ne colle pas trop avec une patinoire ! Les talons et tailleurs contre les tenues sportives, il y a un monde. Suite à leur altercation, elle va devoir faire tout un livret sur l’équipe de hockey et elle sera donc amenée à les côtoyer plus encore que ce qui était prévu, pour son plus grand malheur.
C’est alors qu’elle se lance pour écrire sur les Hawks, elle veut le faire bien car elle reste professionnelle, qu’elle va se rendre compte qu’ils sont loin d’être ceux qu’elle imaginait. À les côtoyer, elle va même les apprécier mais il y a en un avec qui cela reste tendu, c’est leur capitaine. Et si cela est si tendu, c’est aussi parce qu’entre eux, il y a une étincelle prête à tout faire exploser. Jordan cédera à l’envie du moment d’assouvir ce désir d’elle mais il ne s’attendait pas à ce que cela se passe ainsi. Maintenant qu’il y a goûter, il ne va plus pouvoir s’en passer. De son côté, on peut se demander si ce n’est pas un peu rapide pour Liz, mais elle est prise d’une même passion pour lui qui la pousse à se laisser aller à écouter son désir.
Mais n’oublions pas qu’ils viennent de milieux différents et cela créera quelques remous dans leur relation. Liz était promise à un beau mariage et sortir avec un joueur de hockey à la réputation douteuse ne va pas plaire à ses parents. Qu’en à Jordan, on apprend tout de lui, il est loin d’être celui auquel on s’attendait et on découvrira de lui des faits qui expliquent bien qui il est aujourd’hui. Tout ça va un peu vite par moments, c’est le petit reproche que je ferai à cette romance parce que les idées sont bonnes mais un peu rapidement traitées. Il y a aussi cet article d’investigation qu’a écrit Liz, sujet sur lequel elle continuera ses recherches, mais elle va attirer l’attention sur elle et les personnes concernées ne vont pas être tendres avec elle. Cela ajoute un peu de suspense à cette histoire universitaire.
On gravite dans un milieu sportif, qui dit équipe et qui dit aussi autres membres des Hawks. Nous ferons leur connaissance, il y a le frère de Jordan, Jay et leurs amis. Chacun jouera un rôle et seront certainement traités plus encore dans les prochains tomes mais on installe déjà ici dans ce tome une ambiance et un groupe que l’on retrouvera avec plaisir.
Je suis ravie de commencer une nouvelle série universitaire et sportive au côté de Pauline Libersart. Ce premier tome est plaisant à lire, j’ai apprécié le mélange de suspense à la romance, tout en traitant des sujets forts au coeur même de leur propre vécu. J’aurai juste aimé que cela plus encore approfondi, certains moments sont trop vite passés et résolus. Rendez-vous au prochain tome !
Le Secret du capitaine #1 Jordan
De Pauline Libersart
Auto éditions
Numérique, broché de 280 pages
Sortie le 12/05/2025
Lien vers ma publication instagram
Série :
Tome 1 : Jordan (12/05/2025)
Tome 2 : à suivre