Keeping 13 – Chloe Walsh

boys-of-tommen-02-keeping-13

Résumé de l’éditeur :
Tomber amoureux était la partie facile, ce qui vient ensuite est le test…
À la suite d’une blessure dévastatrice qui l’a laissé sur la touche et privé de son maillot numéro 13 bien-aimé, Johnny s’efforce de s’accrocher à ses rêves. Perdu, peu sûr de lui et cherchant désespérément le réconfort, il se met en tête de percer le mystère de la fille aux yeux bleu nuit. Avec son meilleur ami, Gibsie, à ses côtés, Johnny se lance dans la quête des secrets qui entourent la fille qui hante chacune de ses heures de sommeil.
Garder des secrets n’a jamais été un problème pour Shannon. La vie dans laquelle elle est née n’exige rien de moins. Elle sait que les démons et les hommes maléfiques n’existent pas seulement dans les contes de fées. Ils existent aussi dans son monde. Traumatisée au plus haut point après son retour de Dublin, et désespérée de protéger ses petits frères, Shannon se retrouve dans la même situation, gardant à peine la tête hors de l’eau, alors que son avenir s’effiloche sous ses yeux. Battue et brisée, ses murs se dressent et sa confiance est ébranlée. Un seul garçon a la capacité d’escalader ces murs. Le garçon qui possède son cœur.
Des secrets sont révélés et des vies sont changées à jamais dans Keeping 13, la suite explosive du best-seller Binding 13. Suivez Johnny et Shannon alors qu’ils tentent de se frayer un chemin à travers les conséquences de ce match de rugby fatidique à Dublin.
L’amitié, le premier amour, la célébrité naissante, les horribles secrets et la douleur se mêlent alors que deux adolescents aux antipodes se heurtent dans Keeping 13, l’histoire finale de Johnny et Shannon. Basée en Irlande, la série Boys of Tommen ne manquera pas de vous captiver et de vous attirer dans le monde du rugby, de l’amour et du chagrin des adolescents.
*Le deuxième et dernier livre de Johnny et Shannon, Keeping 13.

                avis-beli

tropes-keeping13_insta

Le premier tome Binding 13 fut mon plus beau coup de coeur de l’année 2024, 800 pages que j’ai adoré lire. 800 pages, c’était un livre imposant et malgré l’épaisseur, à aucun moment je ne m’y suis ennuyée, j’ai tout aimé du début à la fin. L’attente pour lire cette suite fut longue alors je n’ai pas résisté à l’avant première de Keeping 13 au Festival du Livre de Paris. Il est plus épais encore puisqu’il frôle les 1000 pages. C’est impressionnant de voir que Chloé Walsh ait pu nous captiver sur presque 2000 pages avec l’histoire d’un couple. Ce deuxième tome est en effet tout autant captivant que le premier.

Je profite du format sans limite du blog pour m’étendre un peu sur mon avis sur cette romance, individuellement mais aussi dans l’idée d’un ensemble avec cette série Boys of Tommen car le format Instagram limite drôlement la possibilité de développer. Ce deuxième tome commence comme la suite directe de l’action à la fin du tome 1. Nous étions alors soumis à un suspense intensif quant à ce qu’il allait se passer chez Shannon.

Shannon est rentrée chez elle en toute connaissance de cause, elle savait très bien qu’elle allait une nouvelle fois subir le courroux de son père. À  chaque fois, elle ne sait pas si elle va s’en sortir, la cruauté et les coups de son père étant de plus en plus violents. Cette fois-ci sera pire que les fois précédentes et c’est avec beaucoup d’émotions que nous serons spectateurs de ce moment où elle se retrouvera à terre et maltraitée par son père. L’intervention de Joey lui sauvera la vie mais elle ne sera pas sans conséquences  et c’est ainsi que les choses vont changer mais tout en restant atrocement difficiles. Shannon va être hospitalisée, d’autres seront aussi blessés, son père sera en fuite, sa mère égale à elle-même et c’est l’ainé de la fratrie, Darren qui refera surface. Tout au long de ce deuxième tome, nous aurons l’occasion de découvrir ce qu’il va se passer, de constater que le retour du grand frère ne se fait pas sans heurts. Leurs choix seront basés sur un passif tellement lourd et traumatisant, cela provoquera bien des tourments encore dans la vie de chaque membre de cette famille.

Johnny, quand à lui, nous le retrouvons aussi après un sacré accrochage lors d’un match, il a été blessé, ce qu’il vivait et qu’il gardait sous silence a été révélé et la situation a été sauvée de justesse. Il s’en sort bien vis à vis de la situation dans laquelle il était, mais le voilà toutefois privé de sport sur une durée assez longue le temps de se remettre. Son avenir professionnel n’est pas en danger, mais il a peur que les choses changent, lui qui était si près de réussir. Johnny est talentueux, c’est un petit prodige du sport, ceux qui l’ont recruté l’attendront mais lui devra aussi s’armer de patience. Sa convalescence se passera bien et sera abordée avec beaucoup d’humour, s’agissant de ses parties intimes, de ses attributs et c’est tabou que les autres en parleront comme si c’était tout naturel que de parler de pénis à tout vent ! Je dois dire que j’ai beaucoup ri, entre Gibsi, sa mère ou encore son père, les situations loufoques et les conversations un peu folles qu’ils partagent sont à plier de rire.

Voilà un peu la situation personnelle de chacun d’eux, une hospitalisation, le fait de devoir affronter les suites de ce qu’ils vivent. L’impact de tout cela ne sera pas moindre et ils devront se montrer forts pour garder un équilibre de vie. Mais comment s’en sortir lorsque l’on se sent menacer ? et ce de différentes façons pour chacun d’eux. Leur relation de couple va donc être confrontée à tout ce qu’il se passe, tellement d’obstacles se dresseront sur leur route et on saisit bien l’impact que cela pourrait avoir sur eux. Si Shannon pense qu’elle n’est pas assez bien pour lui, la situation n’ira pas en s’arrangeant mais Johnny n’en démord pas, il l’a dans la peau, elle est celle qui lui faut. Leur amour est beau, naturel et se porte par des émotions qui ne vont qu’en s’intensifiant. On adore les suivre, on les aime tant. Ils se sont tous deux trouvés et s’apportent tant l’un à l’autre.

La famille, elle est au centre de l’histoire. Elle est importante et elle a dicté bien des décisions de chacun d’eux tout au long de leur vie. Autour de Shannon, nous avons une famille dysfonctionnelle, avec des parents qui n’assurent pas leur rôle comme il se doit : un père violent, alcoolique et cruel, mauvais dans chacun de ses actes, une mère soumise, qui n’a pas su prendre la défense de ses enfants face à la violence de son conjoint, auquel elle continue de s’accrocher. La situation évolue toutefois, elle change mais le mal est fait, comment faire confiance à cette femme qui ne lui a pas porté secours et qui le laisse tout le temps revenir ? Shannon est la seule fille d’une fratrie de frères, des frères plus âgés, d’autres plus jeunes qu’elle, tous subiront l’impact de la situation. On les découvre tous, les grands avec leurs responsabilités et les petits qui grandissent trop vite. Les plus âgées, Darren et Joey se livreront sur ce qu’ils ont vécu, sur la façon dont ils tentent de gérer tout cela, protecteur mais aussi à bout vis à vis de tout ce qu’ils doivent gérer, trop pour leur jeune âge. La famille de Johnny jouera un rôle important dans cette histoire, plus que l’on ne l’imagine. Ses parents sont assez exceptionnels, présents, attentifs, à l’écoute, un peu envahissants des fois mais toujours dans un bon esprit et ils sauront être là pour leur fils mais aussi pour Shannon et sa famille par expansion. De belles surprises de ce côté-là.

Ce tome se veut tout aussi bon que le premier, il s’y passe tant de choses. On prend en compte la relation qui nait entre Johnny et Shannon, rien ne se fait dans la précipitation et si cela s’avère compliqué vis à vis de tout ce qu’il se passe autour d’eux, on prend son temps. Cela évolue comme il se doit et j’ai tant aimé l’attention qui est portée à cette évolution, c’est juste et bien dosé. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont doux mais aussi intenses et bruts, comme un premier amour dévastateur car on a envie que l’autre aille bien. J’ai adoré cette relation naissante qui prend tant d’ampleur et qui déborde d’amour. Johnny est un personnage si impliqué, tant à l’écoute, impossible de ne pas l’aimer, je l’adore et Shannon malgré tout ce qu’elle vit, reste forte. Je les ai beaucoup aimé. On est pris par tout ce qu’il se passe, on se laisse embarquer, on plonge dans ce pavé pour ne plus vouloir en ressortir ! c’est tellement bon à lire.

Comment ne pas aimer chaque personnage de cette histoire ? Impossible, si on voue un amour profond au couple que forment Johnny et Shannon, ceux qui les entourent ne sont pas en reste. Le fait d’avoir un roman conséquent nous permet de bien les découvrir, on s’attarde sur chacun d’eux, leur histoire personnelle et la place qu’ils occupent dans cette romance. Comment ne pas rire face à Gibsie, le meilleur ami de Johnny, un vrai bout en train, fidèle et aimant. Comment ne pas s’attendrir sur la vie de tous les frères de Shannon, qu’ils soient grands ou petits, chacun d’eux vit intensément tout ce qu’il se passe. Comment ne pas être curieuse des relations qui les lient tous, qu’elles soient amicales ou plus encore. Ces deux premiers tomes s’inscrivent dans une série Boys of Tommen, l’idée même étant de découvrir les autres personnages masculins et féminins par extension dans d’autres tomes. Les deux prochains seront consacrés à Joey, le frère de Shannon, puis nous pourrons lire Gibsie et dans le dernier tome (6) à Lizzie, une amie de Shannon. On connait chacun d’entre eux et j’ai hâte de lire les tomes qui leur seront consacrés, surtout qu’ils nous ont déjà laissé tellement d’informations sur eux ou de quoi éveiller notre curiosité.

Pour conclure, je suis contente d’avoir céder à la tentation quand j’ai acheté sur un coup de tête le premier tome, je ne m’attendais pas alors à tant aimer et j’aurai vraiment loupé quelque chose. Ce deuxième tome, il fallait qu’il soit à la hauteur du premier, ce n’était pas facile mais c’est une réussite, j’ai adoré lire chaque instant de ce qu’il s’y passe. La plume de Chloé Walsh est fascinante et elle sait tellement nous captiver. Cette romance, elle est exceptionnelle, elle nous capture pendant presque 2000 pages, c’est fou, je n’en reviens toujours pas.

keeping-13-aesthetic_insta

Boys of Tommen #2 Keeping 13
De Chloe Walsh
Editions Chatterley
Broché, grand format de 944 pages
Sortie le 17/04/2025

pcc

Lien vers ma publication instagram

keeping-13_insta


keeping-13-serie_insta keeping-13_jaspage_insta

Série Boys of Tommen : 
Tome 1 : Binding 13 (12/09/2024)
Tome 2 : Keeping 13 (17/04/2025)
Tome 3 : Saving 6 (VO)
Tome 4 : Redeeming 6 (VO)
Tome 5 : Taming 7 (VO)
Tome 6 : Releasing 10 (VO)

boys-of-tommen-01-binding boys-of-tommen-02-keeping-13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>