Chestnut Springs #5 Hopeless – Elsie Silver

chestnut-springs-05-hopeless

Résumé de l’éditeur :
Ces fiançailles étaient censées n’être qu’une illusion… Et pourtant, la voilà éperdument amoureuse de son faux fiancé.
Héros militaire au passé tourmenté, Beau Eaton est adulé partout où il passe. À 35 ans, il ne supporte plus les questions incessantes de sa famille sur sa vie sentimentale, et décide d’y mettre fin après un bref échange avec Bailey, une jeune serveuse à la situation compliquée. Une idée folle germe dans son esprit : et s’ils se fiançaient pour de faux ?
Pour Bailey Jansen, cette proposition tombe à point nommé. Fille d’une mère absente et d’un père mêlé à des affaires illégales, elle a toujours dû se battre pour s’en sortir. Se lier à Beau lui offre une chance unique de redorer sa réputation et de reprendre sa vie en main.
Leur plan est simple : se fiancer, profiter des avantages… puis rompre avant le mariage. Mais lorsqu’ils sont seuls, les limites avec la réalité s’estompent… Et bientôt, ce qui n’aurait dû être qu’un mensonge devient leur plus grande vérité.

                avis-beli

hopeless-tropes_insta

Il est temps de finir de lire cette série qui m’a plutôt bien plu dans son ensemble. J’ai beaucoup aimé l’univers, ses personnages qui vivent à même la terre et ceux et celles qui vont les compléter, nous offrant un ensemble équilibré et cohérent. On y aura passé de chouettes moments.

Le personnage féminin, Bailey Jansen travaille au bar de Chestnut Spring. Elle pâtie de la mauvaise réputation de sa famille et n’a qu’une envie, fuir ces lieux et refaire sa vie dans un endroit où personne ne connaitrait son nom de famille. Elle travaille et économise dans ce but et elle n’est pas aidée par les membres de sa famille qui tentent de lui escroquer tout ce qu’elle pourrait gagner. Bailey, c’est plutôt une femme au fort caractère qui sait ce qu’elle veut et qui ne déroge face à rien pour mener à bien son but. Mais trouver du travail quand on est si mal perçue, ce n’est pas du tout évident, elle trouve facilement portes closes dans ses recherches.

Beau Eaton, que dire si ce n’est que j’attends de lire son histoire depuis le début de cette série. Aïe, ça fait beaucoup d’attente et de poids sur ses pauvres épaules. Beau, c’est le militaire, ce frère qui est parti au combat et dont tout le monde s’est inquiété du sort lors de ses missions, d’autant plus qu’il a été blessé et que l’on ne savait pas trop dans quel état il était. Il est maintenant de retour, s’est installé sur les terres de la famille mais s’isole de tous, se terre un peu chez lui. Beau survie plus qu’il ne vit, il a perdu tout ce qu’il faisait de lui un homme accompli, il se sent vide, travaille pour le ranch mais ne trouve pas réellement sa place. Sa famille s’inquiète beaucoup pour lui car il sombre de plus en plus, l’alcool devenant sa compagne chaque jour.

Beau et Bailey vont être amenés à se voir régulièrement car Bailey est barmaid dans le bar de la ville, où Beau se réfugie chaque soir. Cette habitude va le sauver en quelque sorte car ce n’est plus l’alcool qui va le pousser à aller au bar mais bien elle. Ces deux-là vont aussi trouver de l’intérêt dans la présence de l’autre jusqu’à ce que l’idée germe qu’ils pourraient se rendre service mutuellement. Ils vont se fiancer, des fiançailles fictives mais qui leur rendra à tous deux service, en effet cela permettra à Beau de tranquilliser un peu sa famille en simulant une relation et pour Bailey, c’est le nom de Eaton qui pourrait la réconcilier avec les habitants de la ville , lui permettant ainsi de trouver un travail, pour partir plus vite encore.

Beau et Bailey, c’est un grumpy X sunshine que l’on dévore, tous deux vivent quelques traumatismes liés pour l’un à l’armée, pour l’autre à cette famille destructrice, on découvre alors tant d’eux et de ce qu’ils ont vécu. Ils vont se trouver et partager bien des moments ensemble, de confidences à l’intimité partagée par une proximité forcée, ils vont se rapprocher. Mais n’oublions pas que tout cela est destiné à ne durer qu’un temps et le risque alors est de s’attacher à l’autre. C’est indéniablement ce qu’il va se passer. Beau qui avait tant sombrer, revit à ses côtés et il comprend aussi sa position et son envie de repartir à zéro, alors il tente de contenir ce qu’il éprouve. Elle, de son côté est déchirée entre son but et ses sentiments, ces deux-là se sont vraiment fait du bien, ils se sont trouvés.

Ce qui reste toujours si intéressant dans ce type de saga, c’est que le found family est très bien développé. On s’intéresse à tous les membres des familles mais aussi aux amis et à tous ceux de leur entourage. On découvre ainsi les conditions de vie familiale de Bailey qui est contrainte à tant de sacrifices depuis de longues années. À contrario, Beau a la chance de vivre parmi des personnes aimantes et toujours présente, elle découvrira alors le vrai sens du mot famille.

Leur histoire est plutôt assez belle, lui qui s’était perdu dans les méandres de la dépression post traumatique, elle qui n’arrivait pas à trouver sa place. Les deux ont du se battre contre des démons pour s’en sortir et c’est ensemble qu’ils ont réussi. On se plait à les voir ensemble, on se réjouis de tous ces moments partagés, de l’intimité à la confidence, ils vont prendre le temps d’apprendre à connaitre l’autre. Cela sera assez instinctif et prometteur de bien des moments mais pour cela ils passeront par plusieurs moments pas toujours faciles. On n’a qu’une envie, c’est de les voir heureux ensemble.

Une lecture d’une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire chaque tome, j’ai beaucoup aimé le found family, l’idée de tous les retrouver à chaque fois et de découvrir chacune de leur histoire. Je regrette toutefois l’abondance de smut, je finis par sauter des passages tant il y en a et je ne trouve pas que cela soit vraiment utile d’en mettre tant ! Il y a d’autres séries d’Elsie Silver à découvrir et j’espère qu’elles seront traduites, maintenant que j’ai fini celle-ci, je pense commencer l’autre en cours qui se rattache à celle-ci puisque l’on y retrouve l’histoire de personnages rencontrés ici.

hopeless-aesthetic_insta

Chestnut Springs #5 Hopeless
De Elsie Silver
Editions BMR
Broché, grand format 449 pages
Sortie le 27/08/25

Lien vers ma publication instagram

hopeless_insta


hopeless-serie_insta hopeless-serie-dos_insta

Série Chestnut Springs : 
Tome 1 : Flawless (numérique 09/05/24, papier 05/06/2024)
Tome 2 : Heartless (numérique 22/08/2024, papier 09/10/2024)
Tome 3 : Powerless (numérique 10/09/2024, papier 19/02/2025)
Tome 4 : Reckless (numérique 20/02/25, papier 04/06/25)
Tome 5 : Hopeless (numérique 05/06/25, papier 27/08/25)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>