Full Throttle #3 Over the limit – K. Bromberg

over-the-limit

Résumé de l’éditeur :
Un amour interdit dans l’univers de la Formule 1, l’autrice de la série Driven, best-seller du New York Times.
On ne touche pas à l’ex d’un coéquipier. C’est la règle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand il s’agit de Blair Carmichael. Elle est sexy, brillante, belle à couper le souffle et absolument inaccessible.
Je n’ai jamais été aussi fou de quelqu’un. Sauf qu’elle est totalement intouchable. (Même si je ne rêve que d’une chose : la toucher.)
Le succès de mon équipe et mes chances de décrocher un nouveau contrat pour la saison prochaine dépendent de ma capacité à garder les mains sur le volant. Et loin de ses courbes.
Au fil de la saison, nous vivons secrètement autant de moments volés que possible — dans des chambres d’hôtel, après les courses, partout où nous ne risquons pas d’être découverts. Une relation au grand jour mettrait en danger son travail dans le milieu, sa réputation et mon image — sans parler de mes rapports déjà tendus avec mon coéquipier.
J’ai vécu toute ma vie avec un seul mot d’ordre. L’écurie d’abord. Tout désir, en dehors de la course, n’entrait jamais en ligne de compte.
Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à Blair.
Elle mérite ce qu’il y a de mieux et j’ai bien l’intention de le lui offrir. Quitte à renoncer au contrat le plus important de ma carrière.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

over-the-limit-tropes_insta

J’ai commencé ce roman un soir, sachant que j’allais retrouver un univers que j’apprécie et une plume qui me plait, je ne me doutais pas que j’allais le finir dans la foulée. Je l’ai englouti sans même m’en rendre compte. Ce tome 3 s’inscrit dans une série de romances contemporaines qui se déroulent dans le milieu de la F1, à chaque tome son couple, à chaque tome son histoire et jusque là, c’est plutôt une réussite.

Au départ, on le sait, l’héroïne, Blair est en couple avec l’un des pilotes de F1, Rossi. Le héros lui, c’est son coéquipier, ils appartiennent tous deux à la même écurie. Dans ce milieu, on est dans une même équipe de racing mais on reste rivale, les contrats étant sans cesse en mouvement, cela fait parti du jeu mais la bonne entente entre deux pilotes est aussi primordiale pour réussir. C’est ainsi que l’idée même que Lachlan puisse s’intéresser à Blair était assez problématique et pourtant !

Blair connait Rossi depuis qu’ils sont tout jeune, ils sont ensemble un peu comme une routine. Le pilote a du succès, il mène sa carrière de fond et avoir Blair à ses côtés est devenu une habitude, mais cette dernière commence à ressentir un manque d’affection de la part de celui qui a toujours été son meilleur ami. Quand Lachlan va se montrer prévenant avec elle et qu’elle pensera à ce que sont certains couples autour d’elle, elle commencera à voir le sien différemment, il est peut-être temps de passer à autre chose. Leur relation amoureuse se finit et cela marque une étape importante pour la jeune femme qui s’était un peu enterrée dans une histoire qui ne résonnait plus positivement dans son coeur.

Lachlan, c’est le pilote au grand coeur, de suite il nous montre ce qu’il est et comment il est avec Blair. Attentionné, à l’écoute, charmeur mais pas dans l’excès et sans aller au delà du raisonnable. Il la croise depuis un moment sur les circuits mais n’avait jamais pris le temps de discuter, mais depuis qu’il en a eu l’occasion, il apprécie grandement échanger avec elle. Il ne va pas le nier, elle lui plait mais tant qu’elle était en couple, pas question d’imaginer quoique se soit mais depuis elle ne l’est plus et s’il sait que rien n’est évident, une chose l’est, son attirance pour elle. Il va ainsi passer plus encore de temps avec elle parce qu’il en ressent l’envie mais aussi parce qu’elle en a besoin. Lachlan a grandit avec l’objectif de réussir, la F1 c’est son objectif, on lui a répété que le reste, ce serait pour après mais avec elle, c’est différent.

Blair, libérée d’une relation qui ne menait à rien, se rend compte de l’attitude respectueuse de Lachlan, ce qui la change de celle qu’avait Rossi avec elle. Il lui est difficile de résister à cet homme attentionné et à l’écoute. Blair vient d’une famille très nombreuse, elle a grandit dans la bienveillance et auprès de parents qui ont aimé tous ceux qui sont entrés dans leur foyer. C’est une jeune femme qui a besoin aussi de faire ses preuves et quand on lui propose une promotion qui induit une grande responsabilité, elle voit là la chance à saisir pour progresser dans son métier. Elle n’a que quelques semaines pour organiser un grand gala dans le monde de la F1 et elle a bien l’attention de réussir à mener à bien ce projet.

Tous deux sont donc à un moment donné où leur carrière se joue : elle avec ce gros projet et lui dans l’attente d’un contrat pour la saison prochaine. La relation qui va naitre entre eux pourrait tout mettre en péril si elle venait à se savoir. En effet, elle passerait pour une arriviste pistonnée par ses relations intimes et lui pourrait être aussi considéré comme quelqu’un qui profite des contacts de la jeune femme et qui plus est, qui aurait trahi son équipier ! Une situation instable qui met en péril leur relation mais aussi leur carrière. Ce pourquoi, ils vivront leur relation cachée des autres pour se préserver l’un et l’autre et dans l’attente de pouvoir un jour se montrer ensemble aux yeux de tous. Cela ne sera pas évident, voir difficile et ils devront faire bonne figure à de multiples moments mais ils sont décidés, leur histoire vaut le coup.

Nous partageons chaque moment qu’ils volent pour être ensemble, cela n’est pas toujours évident mais il y arrive. On évolue dans un cercle très restreint, côtoyant les écuries, les paddocks, les soirées mondaines et toujours en déplacement pour suivre les courses qui se tiennent au quatre coins du monde. C’est un plaisir que de graviter dans ce monde de la F1 auprès de tous ces personnages, on en découvre tant sur ce qu’il s’y passe, sur les enjeux de chaque moment et de chaque décision. C’est un monde qui évolue à chaque instant et la moindre erreur peut tout anéantir.

Encore une fois, K. Bromberg nous émerge dans le monde de la F1 et elle le fait à merveille, on a l’impression d’y être. Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’à chaque tome de cette série, on découvre un sujet différent sur ce milieu, j’avoue c’est passionnant. J’ai beaucoup aimé cette histoire, ce couple improbable mais qui pourtant devient une évidence. Quel plaisir que de les découvrir, ce sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé lire. Le prochain tome devrait être intéressant puisqu’il s’agira de suivre Rossi, l’ex de Blair.

over-the-limit-aesthetic_insta

Full Throttle #3 Over the limit
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 405 pages
Sortie le 10/09/2025

Lien vers ma publication instagram

over-the-limit_insta


over-the-limit-serie_insta

Série Full Throttle : 
Tome 1 : Off the Grid (26/03/2025)
Tome 2 : On the hedge (25/06/2025)
Tome 3 : Over the limit (10/09/2025)
Tome 4 : Out of control (05/11/2025)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>