Résumé de l’éditeur :
Spencer Riggs est marqué par son passé qu’il ne peut oublier et par son nom de famille qu’il refuse d’assumer.
Il se bat pour conserver son rang, son nom, au sein de l’élite sportive de Formule 1. Son rêve ultime. Un avenir déterminé par son passé. Son héritage.
Il est passionné, imprudent, inébranlable dans la poursuite de toutes ces choses. Moi y compris.
Camilla Moretti, était convaincue d’une seule chose : ne jamais retourner à la Formule 1. Ses fantômes l’avaient tenue à l’écart, mais la dévotion à sa famille l’a forcée à y revenir. Après tout, Moretti Motorsports est son héritage à elle. Elle est dynamique, intelligente et spectaculaire, quelqu’un que je ne risque pas d’éloigner. J’ai un seul objectif. Le projet d’une vie. Mais je vais devoir tout abandonner pour elle.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
C’est une nouvelle série que nous propose de découvrir K. Bromberg, sur l’univers de la F1. Après avoir lu Driven, sa série dans l’univers de la course automobile, là voilà de nouveau sur la piste avec cette série. Chaque tome traitera d’un pilote de F1 et de son histoire et ce premier tome nous introduit dans ce monde avec ravissement, j’ai adoré ma lecture.
Camilla Moretti, c’est la fille de Carlo Moretti, le grand patron de l’écurie Moretti Motorsports. Elle a vécu ces dernières années en Italie, loin de Londres où vit ses parents et où se trouve le siège de cette écurie. Si elle revient, c’est à la demande de son père qui aimerait la former pour prendre sa succession et c’est pour lui qu’elle fait cela. Camilla a fuit l’Angleterre suite à un épisode traumatisant dans sa vie mais ça, c’est quelque chose dont elle n’a pas parlé, qu’elle a enfuit au plus profond d’elle, se contentant de mener sa vie en étant à fond dans son travail. Elle compte bien continuer à agir ainsi même si revenir dans le monde des courses automobiles l’effraie plus que tout, son passé menaçant de refaire surface à chaque instant.
Alors qu’elle rentre à peine, elle va croiser un homme dans un bar et va éprouver quelque chose, une étincelle qui était éteinte depuis tant d’années à son contact. Mais très vite, elle déchante quand elle apprend le pourquoi de cette rencontre, un pari stupide qui lui rappelle que les hommes sont tous les mêmes. Cette soirée, c’était les prémices d’une démarche que ses amies tentent de mener à bien pour la sortir de sa carapaces et vivre plus pleinement sa vie amoureuse et/ou sexuelle. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’elle serait de nouveau confrontée à cet homme et ce dans le cadre de son nouveau travail.
Spencer Riggs est pilote, mais jusque là il l’était en F2, attendant de pouvoir intégrer les très illustres pilotes sélectionnés en F1, ils sont vingt et les places sont chères. Spencer est fils de pilote de F1 et a été témoin de l’accident qui a coûté la vie à son père sur un circuit et pourtant il a suivi ses pas et espère aujourd’hui pouvoir prouver qui il est – et ne plus être associé à son père qui était une vraie tête brûlée. Alors si la pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre, Spencer sait aussi que sur la piste, il se doit de respecter les règles. C’est une tête brûlée dans la vie de tous les jours, intrépide mais pas stupide. Alors quand il a la possibilité de remplacer un pilote de F1 qui a eu un accident, il sait bien que c’est là, la chance ultime qu’il attendait. Il va intégrer l’écurie Moretti Motorsports.
C’est ainsi qu’ils vont se revoir, confronter l’un à l’autre, ils ne s’étaient pas échangés leurs identités. Camilla en veut toujours à Spencer et lui n’a pas oublié cette alchimie qu’il y avait entre eux, et si on peut s’imaginer que coucher avec la fille du patron n’est pas très recommandé, n’oublions pas le côté intrépide de Spencer. Il a bien l’intention de la séduire et de la conquérir. S’engage alors un jeu de séduction pour qu’elle cède et très vite Spencer va se rendre compte qu’elle est craintive, qu’il n’est pas seulement question de leur petite histoire lors de leur première rencontre, Camilla est effrayée et il descelle cela en elle très rapidement.
Leur romance, elle est très belle, tout se fait progressivement et avec beaucoup de naturel. On a là une femme jeune, belle, talentueuse mais qui se cache derrière quelques artifices pour ne pas attirer l’attention. Spencer est un pilote, intrépide je l’ai déjà dit mais aussi déterminé à réussir et s’il ne perd pas de vue son objectif, il va être confronté à ce qu’il ressent pour elle. D’abord une attirance purement sexuelle mais très vite complétée par des sentiments et ce besoin d’être auprès d’elle. Il va lui être d’un soutien sans faille, elle va se réveiller et s’épanouir auprès de lui, se découvrant femme comme jamais elle ne l’a été. J’ai beaucoup aimé voir la façon dont elle finira par se confier à lui, tandis que lui s’est aussi épanché sur son passé et ses incertitudes.
Les sujets forts abordés le sont avec justesse et le traumatisme l’est tout autant, c’est appréciable de voir comment tout cela a été traité de façon progressive, sans précipitations. Spencer et Camilla nous sont d’emblée sympathiques, lui le pilote sexy à la répartie pleine d’humour mais aussi avec cette assurance d’arriver à ses fins, et une Camille cabossée par ce qu’elle a vécu, mais qui veut tellement aller mieux et revivre tout simplement. K. Bromberg nous offre un romance très équilibrée entre un univers qu’il était important de bien découvrir puisque c’est très à la mode en ce moment les romances dans la F1 – merci à nos chers pilotes qui attirent tant le regard ! et une romance qui s’installe comme il se doit, assez naturellement mais tout en tenant compte de ce qu’a vécu Camilla.
C’est une vraie plongée dans la F1 que nous avons dans ce tome, pour ceux et celles qui suivent la F1, on y retrouve tout des règles et de l’ambiance des pistes. De mon côté, je n’ai jamais été adepte de la F1 mais mon fils lui l’est et j’ai du me réveiller plusieurs fois très tôt pour qu’il puisse regarder donc c’est tout naturellement que j’ai suivi et je dois dire que j’apprécie. Si on n’est pas adepte, pas de soucis je pense à s’y sentir parfaitement bien.
Un premier tome qui a complètement répondu à mes attentes, j’ai beaucoup aimé découvrir la relation qui va naitre entre Camilla et Spencer, je me suis régalée de cette lecture. K. Bromberg sait nous séduire avec ses personnages qui véhiculent bien des émotions. Son roman est parfaitement bien équilibré entre la romance, la F1 et leurs histoires individuelles qui nous permettent d’aborder des sujets forts et percutants. J’ai hâte de lire le prochain tome, qui je l’espère sera tout aussi bien que celui-ci.
Full Throttle #1 Off the Grid
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 454 pages
Sortie le 26/03/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Full Throttle :
Tome 1 : Off the Grid (26/03/2025)
Tome 2 : On the hedge (25/06/2025)
Tome 3 : Over the limit (10/09/2025)
Tome 4 : Out of control (VO)