Coup sur coup – Rebecca Jenshak

coup-sur-coup

Résumé de l’éditeur :
Lui, c’est le joueur de hockey professionnel arrogant qui a essayé d’obtenir mon numéro pendant un match. Maintenant, il est mis sur la touche à cause d’une blessure et je suis sa nouvelle infirmière.
Quand j’ai rencontré Ash Kelly pour la première fois, il a retiré son maillot de hockey pour le donner à une fillette dans la foule, charmant aussitôt tout le public de la patinoire. Puis il m’a lancé un palet en me demandant mon numéro. À ce moment-là, j’étais avec mon ex, un connard qui n’a pas franchement apprécié.
Quand nos chemins se croisent à nouveau, c’est mon patient. Je croyais qu’il ne se souviendrait pas de moi, mais je me trompais. Mon poste d’infirmière auprès de lui est une véritable torture. Il est obstiné, horripilant, et maintenant qu’il sait que je suis célibataire, il n’arrête pas de me draguer. Il a même recruté tout l’hôpital pour l’aider à gagner mon cœur. Et c’est efficace.
Plus je passe de temps à son chevet, plus il vient à bout de mes défenses. Il est gentil, attentionné, et mon cœur s’emballe pour lui.
Pourtant, j’ai juré d’arrêter les rencontres, et fréquenter un joueur de hockey comme Ash, aussi beau que charmeur, c’est une très mauvaise idée. À sa guérison, nous nous séparons une fois de plus, en dépit de cette attirance indéniable.
J’aurais dû me douter que ce ne serait pas la dernière fois. Pour une raison qui m’échappe, l’univers ne cesse de nous jeter l’un contre l’autre.
Je suis enfin prête à lui donner une chance, mais il y a un hic. Mon ex vient d’obtenir un nouveau poste en tant que manager assistant des Wildcats. Et la seule chose qui l’intéresse plus que moi, c’est de mettre des bâtons dans les roues de cet homme dont je suis en train de tomber amoureuse.

Coup sur coup est une romance de hockey avec un héros à la fois tendre et arrogant, du piquant, de la répartie et une fin heureuse. C’est le quatrième tome de la série Wildcat Hockey qui peut être lu indépendamment des autres.

 ★ Merci  pour ce SP ★
Book tour organisé sur cette sortie

BT-coup-sur-coup RB-coup-sur-coup

                avis-beli

Coup sur coup est le quatrième tome de la série Wildcat de Rebecca Jenshak, qui je le redis nous propose des séries sportives très additives à lire. On continue de découvrir chaque membre de l’équipe et celles qui viendront former les couples de ces histoires. C’est au tour d’Ash de nous dévoiler son histoire.

tropes-coup-sur-coup_insta

Ash Kelly que nous avions déjà bien découvert lors de sa colocation avec Tyler et sa petite soeur Every, il les avait alors accueilli chez lui pour les dépanner. Ash dans ce tome va faire la rencontre d’une jeune femme lors d’un match, il va tenter de la séduire mais cette dernière est accompagnée de son petit ami. Si cela n’a rien donné ce soir-là, Ash ne parviendra pas à l’oublier mais n’aura pas l’occasion de la voir à un autre match et pourtant il l’a cherchée du regard à chaque fois ! Ash nous dévoile lors de cette première rencontre, un personnage très jovial, sur de lui aussi puisqu’il n’hésite pas à la draguer alors qu’elle semble accompagnée mais pas lourd pour autant et aussi très respectueux des autres. On l’appréciait bien mais là d’emblée, on sait que l’on va passer un bon moment avec lui.

Celle qu’il a dragué à cette rencontre sportive, c’est Bridget. Elle avait un petit ami mais leur relation battait de l’aile et elle a finit par y mettre un terme par la suite. Cette relation a été un peu toxique car elle a du se couper de toutes ses amies et s’est petit à petit isolée des autres, même de ses parents à qui elle ne racontait plus grand chose. C’est une bosseuse, une étudiante sérieuse qui partage son temps entre ses gardes à l’hôpital la nuit tandis qu’elle étudie le jour, elle n’arrête jamais et prends peu de temps pour elle. Sa vie sociale ne se résume qu’à pas grand chose et cette situation semble lui paraitre normale. Sa rencontre avec le joueur de hockey le temps de quelques instants l’aura aussi profondément marquée.

Ces deux-là auraient pu ne jamais se revoir mais le destin en a décidé autrement quand Ash se fait percuter sur le terrain par un joueur adversaire, c’est son épaule alors qui morfle et il se retrouve hospitalisé dans le service de Bridget. Cette malchance le fera toutefois sourire quand il se rendra compte qu’elle est l’infirmière qui va s’occuper de lui toute la nuit, voilà une belle occasion de l’approcher et de tenter sa chance. Bridget quand à elle sera agréablement surprise de constater qu’il ne l’a pas oublié et qu’il n’en démord pas, il veut passer du temps avec elle. Elle sort toutefois d’une relation compliquée d’autant plus que son ex n’a pas accepté la séparation, elle ne se sent pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire. Qu’à cela ne tienne, Ash semble être prêt à patienter.

Ils seront amenés à partager quelques moments ensemble, durant lesquels ils auront eu l’occasion de beaucoup parler, leur entente ne fait aucun doute. Plus il en apprend sur elle, plus son sentiment d’avoir rencontré la bonne personne perdure. Quand à elle, il lui plait, c’est indéniable mais elle hésite. Ce qui fera aussi beaucoup bouger les choses, c’est quand elle va perdre son logement et aménager chez Everly et Grace qui cherche une colocataire. Comme elles font parties des proches de l’équipe des Wildacts, Bridget reverra Ash encore et encore, jusqu’à ne plus pouvoir lui résister, il faut dire qu’il a été respectueux d’elle et de son envie de ne pas précipiter les choses.

À coté de cela, Ash se remet de sa blessure mais beaucoup trop doucement à son goût, il n’a qu’une envie, retourner sur le terrain. Sa situation deviendra plus difficile encore quand il se rendra compte que le nouveau manager adjoint n’est autre que l’ex de Bridget, ce dernier se rappelle bien d’Ash quand il a dragué sa petite amie lors d’un match et il a bien l’intention de lui en faire baver. Ce pourquoi, Bridget ne voudra pas s’engager dans une relation avec Ash pour ne pas pourrir sa carrière. L’un comme l’autre sont inquiets de ce que l’ex pourrait faire, lui moins qu’elle mais il est loin de le connaitre comme elle. Leur relation sera donc vécue dans le secret, cachée du risque que cela leur retombe dessus. Ils vivront des moments passionnels cachès des autres et leur complicité se renforcera au fil du temps passé ensemble.

C’est un couple que j’ai adoré lire, je les trouve tous deux fort attachants et très mignons ensemble. Ce qui est bien c’est qu’ils ont conscience de ce que leur relation pourrait engendrer comme problème et s’ils appréhendent la personnalité de l’autre avec ses qualités tout comme avec ses peurs, ils le font dans le respect de l’autre qui devient la moitié, celle ou celui qu’ils attendaient. Rien ne se fera toutefois facilement avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. J’ai apprécié le juste équilibre entre leur romance qui se veut interdite et qui pourtant les rapprochera plus que tout encore et les rebondissements liés à cette menace qui constitue cet ex petit ami, à la position stratégique pour s’en prendre à Ash.

Voilà un quatrième tome qui m’a conquise, j’ai adoré le lire. J’ai été sensible à la vulnérabilité du personnage féminin et si lui est dans la possibilité de régler une partie de ses problèmes, il ne se la joue chevalier sur son cheval blanc, non il respecte le fait qu’elle souhaite et puisse se débrouiller seule. Les sujets abordés comme notamment les relations toxiques et l’impact que cela peut avoir sur la vie ici de Bridget est très bien traité car son évolution se fera progressivement. La présence des autres personnages est tout autant importante qu’elle contribue à l’aider à s’ouvrir aux autres. Du côté de l’équipe, ils sont toujours aussi soudés et fidèles en amitié, formant une petite famille qui continue de s’agrandir. Vivement le prochain et dernier tome qui nous contera Everly et Jack !

coup-sur-coup-montage-insta

Coup sur coup (#4 de la série Wildcat hockey)
De Rebecca Jenshak
Auto édition
Broché, grand format pages
Sortie le 10/07/2025

Lien vers ma publication instagram

coup-sur-coup_insta


Série Wildcat hockey : 
Tome 1 : Coup du sort (09/01/2025)
Tome 2 : Sur le coup (09/03/2025)
Tome 3 : Coup de bluff (09/05/2025)
Tome 4 : Coup sur coup (10/07/2025)
Tome 5 : Coup de pouce (11/09/2025)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>