Résumé de l’éditeur :
Je ne vis que pour le hockey. Mon équipe, mes compétences – c’est tout ce qui compte. Mais un accident au cours des éliminatoires me renvoie sur la ligne de touche, remettant tout mon avenir en question.
Alors que tous mes coéquipiers sont en vacances, mon seul objectif est de récupérer et de retourner sur la glace. Pas de distractions. Pas de baby-sitters. Juste moi, revenant en force reprendre la tête de mon équipe.
Everly Kent est une force de la nature… ainsi que la petite sœur de mon coéquipier. Elle est entêtée, insolente et ne tolère jamais qu’on lui dise non. Et maintenant, voilà qu’elle se pointe chez moi à l’improviste, provoquant en moi des réactions inattendues et m’empêchant de respecter mes objectifs.
Everly n’a de cesse de me défier. Elle est pleine d’assurance, belle… et elle réussit à m’irriter de toutes les façons qui existent. Bien vite, j’abandonne toutes mes règles, y compris celle que je m’étais juré de ne jamais enfreindre : tomber amoureux de la petite frangine de mon coéquipier.
Coup de pouce est une romance sensuelle sur la différence d’âge, avec des répliques mordantes, du piment, une famille de choix et une fin heureuse garantie. Elle peut se lire indépendamment des autres tomes de la série.
★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book tour organisé sur cette sortie
Voilà le dernier tome de cette série qui nous a permis une nouvelle fois de passer de très bons moments avec ces sportifs. Rebecca Jenshak sait y faire, cela fait quelques séries que je lis d’elle, toutes des romances sportives et pourtant elle sait nous offrir ce petit quelque chose qui nous attache d’emblée à chacune d’elles.
Dans ce dernier tome, nous avons une romance qui s’est installée alors qu’elle n’était pas prévue entre deux personnages qui ne s’entendaient pas plus que cela. Isolés des autres durant une période de vacances, ils vont trouver à se rapprocher. C’est la rencontre entre un personnage grumpy, le capitaine des Wildcat, Jack et une jeune femme plutôt solaire, Everly qui est la jeune soeur de l’un des joueurs. Ils se connaissent mais ne s’entendaient pas plus que cela. Everly est plus jeune que Jack, une différence d’âge qui s’impose comme une barrière, d’autant plus qu’elle est considérée par l’équipe comme la petite Sharpie, celle dont il faut prendre soin.
Quand Jack se retrouve immobilisé suite à un accident de la route, il perd ses repères. Le sport, la glace, son équipe, il n’y a que cela qui comptait pour lui, alors vivre sans tout cela et en étant amoindri par ses blessures, c’est trop pour lui. Son côté grincheux s’accentuera pour parer la colère qui gronde et il ne sera pas tendre avec ceux et celles qui veulent l’aider. Les gars de l’équipe sont tous partis en vacances et il est bien heureux de les voir un peu prendre le large ! quand à lui, son humeur malmène les infirmières qui se présentent à lui et il n’a qu’une envie, gérer les choses seul. Mais voilà que la petite soeur de l’un de ses coéquipiers se pointent chez lui, s’imposant presque à lui.
Everly, c’est une jeune femme dont on a fait la connaissance dans le tome consacré à son frère Tyler (Sur le coup). Elle n’avait eu guère le choix que de se réfugier chez son frère, alors que celui-ci venait d’emménager, on peut dire qu’elle a un peu semer la zizanie dans sa vie à ce moment-là. Elle a fait alors la connaissance des Wildcat, une équipe qui a toujours sur se montrer prévenante avec elle. Depuis toutefois, ils continuent de la considérer comme une gamine et elle aimerait bien que cela change. Everly est constamment en recherche de reconnaissance, vis à vis de ses proches et de toutes personnes l’approchant, elle se doit de réussir pour prouver qu’elle est capable de s’en sortir. Cela occasionne quelques moments de doute dans tout ce qu’elle entreprend.
Lorsqu’elle se retrouve avec un mois devant elle avant de commencer un stage dans un milieu qu’elle apprécie, la décoration d’intérieur, elle a bien l’intention d’en profiter pour ne rien faire et qui sait, vivre une petite histoire d’amour de vacances. Elle va s’occuper des maisons des joueurs en vacances et elle va aussi aller voir Jack, le grincheux de service avec qui elle n’entretient pas les mêmes rapports qu’avec les autres joueurs. Everly va toutefois le secouer un peu, et c’est ainsi qu’elle va aller le voir tous les jours, profitant de sa piscine (la meilleure de toutes les maisons) mais aussi de lui. Qui aurait cru que sa compagnie grincheuse deviendrait si agréable en fin de compte.
Le sorte de huit clos dans lequel ils vont être amenés à passer du temps ensemble sans les autres, leur permettra de se rapprocher. Everly fait du bien à Jack qui va trouver quelques habitudes quotidiennes à ses côtés avec plaisir, lui permettant de se sortir de cette routine grincheuse dans laquelle il s’enlisait. Son innocence, sa jeunesse lui apporte la lumière qui lui manquait. Ce qui sera toutefois difficile, c’est de résister à l’autre ! Jack sait qu’il ne doit pas avoir de pensée impure envers elle, elle est la petite soeur de son coéquipier, c’est interdit. Everly quand à elle, ne se sent soumise à une quelconque règle mais comme elle doute d’elle, elle mettra du temps à se lâcher. Mais une fois le jeu de séduction lancé, tous deux seront tentés à de maintes reprises et c’est tout doucement qu’ils craqueront l’un pour l’autre, se permettant des moments intimes volés aux instants passés ensemble.
La période qui leur était octroyée d’être seuls touche toutefois à sa fin, le retour à la réalité reprend le pas sur cet intermède. Everly doit faire face à ce stage qui l’angoisse car elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire de son avenir professionnel. Jack retrouve la glace et ses coéquipiers. Ils seront séparés et se rendent alors que leur petite escapade amoureuse était bien plus que cela, mais comment gérer tout cela ? Cette relation qui se dit interdite ? Cet avenir incertain ?
Rebecca Jenshak finit avec un tome qui clôt sa série, tous les couples sont formés, tout ce petit monde est bien installé et ce fut un plaisir que de les retrouver tous encore une dernière fois. J’ai bien apprécié ma lecture mais je suis restée toutefois un peu sur ma faim sur certains points. Il m’aura manqué d’émotions et j’aurai aimé que les tropes comme la relation interdite ou encore l’age gap soient un peu plus exploitées. Cela manque un peu de tension par moments et c’est dommage car cela aurait été parfait avec cela. J’ai toutefois apprécié cette fin de série, tous ses personnages et je valide mon envie de continuer de lire encore Rebecca dans ce genre dans lequel elle excelle.
Coup de pouce (#5 de la série Wildcat hockey)
De Rebecca Jenshak
Auto édition
Broché, grand format de 419 pages
Sortie le 11/09/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Wildcat hockey :
Tome 1 : Coup du sort (09/01/2025)
Tome 2 : Sur le coup (09/03/2025)
Tome 3 : Coup de bluff (09/05/2025)
Tome 4 : Coup sur coup (10/07/2025)
Tome 5 : Coup de pouce (11/09/2025)