« Cinq ans sans lui » #1 de Marie Force

cinq-ans-sans-lui

Résumé :
L’attentat terroriste le plus effronté de tous les temps. Un pays déterminé à se venger. Une histoire d’amour coupée court. Un coeur qui ne s’en remet pas vraiment.
J’ai tout de suite su, le jour de l’attentat, que nos vies étaient changées pour toujours. Ce que je ne savais pas, c’était que je ne reverrais plus jamais John après son déploiement. Un jour il vivait avec moi, dormait près de moi, faisait des projets avec moi. Le jour d’après, il était parti.
Ҫa, c’était il y a cinq ans. Le monde s’est remis à vivre après ce jour affreux, mais moi je suis captive d’un enfer personnel, à attendre un homme qui pourrait bien être mort, autant que je sache. Au mariage de ma sœur je rencontre Eric, le frère du marié, et mon cœur se remet encore une fois à battre.
Le monde est fasciné par la capture du cerveau de la cellule terroriste neutralisée par les Forces Spéciales américaines dans un raid audacieux. Maintenant je suis prise entre le désir d’avoir des nouvelles de John et, si j’en ai, la peur de ce que deviendra ma nouvelle vie avec Eric.

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui m’a d’abord interpellé par sa couverture. La lecture du résumé aura fini de me convaincre, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Une romance qui dès le début m’a plu, il a su me toucher dès les premiers mots, je ne pensais pas l’aimer autant.

Au début, c’est de John dont nous tombons sous le charme, une rencontre, un échange et une belle relation. Le tout dans le secret, la clandestinité, mais John et Ava se suffisent à eux-même et c’est ainsi qu’ils vont vivre cet amour pendant deux ans. Nous découvrons alors deux personnages attachants et leur belle histoire. Puis le destin a mi sur le chemin un attentat qui a bouleversé le pays tout entier et John, militaire doit partir, sans explication, ni de la raison, ni du lieu, en parfaite harmonie avec le silence sur leur vie respective en dehors de celle de leur couple. John s’en va en lui disant qu’il l’aime… cinq ans plus tard, elle n’a toujours pas de nouvelles et elle prend la décision de retourner vivre proche de sa famille et d’essayer de tourner la page. Un début bouleversant, les mots de l’auteure ont su me toucher dès le départ et rendre cette histoire idyllique jusqu’au moment fatidique où tout a basculé.

Ava rejoint donc la côte Est pour le mariage de sa soeur avec Rob, fils du gouverneur de New-York. Nous côtoyons alors la Ava d’après John, celle qui vient de vivre cinq ans à attendre sans rien savoir de ce qu’il est devenu : est-il mort ou vivant ? lui a-t-il menti sur lui ? pourquoi se lancer dans cette relation ? … tant de questions qui restent sans réponse, tant de questions qui vont juste mettre la vie de Ava en suspens, et reprendre une vie sans qu’elle puisse expliquer ces deux ans passés avec lui, s’avère difficile pour qu’elle puisse continuer d’évoluer.

Après être tombé sous le charme de cette première relation, qui marque les esprits et ne cessera jamais de hanter Ava, elle va faire la connaissance d’un autre homme, Eric. Eric est le frère du mari de sa soeur, ils se rencontrent au mariage et sympathisent, passent un bon moment ensemble. Eric tombe très rapidement sous son charme et c’est tout naturellement qu’il tente de la séduire, Ava n’est pas insensible à sa personnalité mais le premier sentiment qui l’anime après cet intérêt pour cet homme, c’est la culpabilité, et elle ne cessera jamais de la quitter. Comment vivre une autre histoire d’amour alors que la première n’a jamais pris fin ? Mais bien décidée à passer à autre chose, elle va se laisser porter par cet homme charmant.

Eric, il est en bien mauvaise posture : il est tombé amoureux d’une femme dont le coeur est resté pris en otage d’une relation non achevée. On se prend très vite d’affection pour cet homme, il est gentil, tendre, et très attentionné vis à vis de ce que vit Ava. Il en souffre beaucoup mais son amour pour elle le guide et il n’abandonne pas. Leur histoire se fera progressivement et avec beaucoup de douceur, c’est attendrissant de les voir s’aimer petit à petit, chaque moment partagé les rapproche de plus en plus. Ava vit cette relation au jour le jour et c’est avec amour qu’elle s’ouvre à lui mais le passé n’est pas loin et n’a jamais refermé ses portes. Son métier, l’actualité lui rappellent sans cesse John et avancer auprès d’Eric sera un chemin semé d’embuches et de contre temps.

Si j’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Marie Force n’a pas oublié ceux qui les entourent. Il y a la famille et quelques amis qui vont n’avoir de cesse d’être présents, pour les soutenir et vous les faire vivre tout simplement. Et chacun d’eux est alors présenté de façon à ce que nous puissions aussi nous intéresser à eux. J’apprécie de voir que quelques chapitres sont de leurs points de vue, nous permettant aussi de voir ce qu’ils pensent de cette relation et la façon dont ils vont les accompagner. Cela apporte un petit plus qui nous confirme que ceux qui ne savent pas tout, ne voient pas les choses comme nous, qui sommes au courant de ce qu’a vécu Ava par le passé.

Un roman avec lequel, j’ai eu le coeur serré tout du long, tellement la situation m’a touché et tellement c’est juste impossible d’être confronté à ce type de contexte. On apprécie tous les personnages dont nous faisons la connaissance et chaque histoire est légitime, nous mettant encore plus en position de souffrir de ce que vivent les personnages. John, Eric, deux hommes dont nous tombons amoureuse, deux hommes bons, beaux, charmants et attachants, chacun d’eux est légitime. Ava, quand à elle, elle a vécu tout cela seule, seule avec cet amour perdu pendant plus de cinq ans, une perspective affreuse et désastreuse pour la jeune femme. Des personnages vraiment très attachants, tellement on se sent touché par ce qu’ils vivent. Un roman coup de coeur que je suis ravie d’avoir découvert, Marie Force m’a offert une histoire au delà de mes espérances de départ et suis contente de pouvoir continuer à la lire dans cet univers avec un spin off que j’ai hâte de découvrir.

« Cinq ans sans lui » #1 de Marie Force
Auto-Editions le 09/10/2018 : 368 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série (duologie) :
Tome 1 : Cinq ans sans lui (09/10/2018)
Tome 2 : Un an chez moi (été 2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>