Avril, 10 ans de Livre sa vie, ce n’est pas rien tout de même ! mais le milieu n’est plus ce qu’il était et c’est plutôt tristement que je fête cet anniversaire. Ma page se meurt et je n’ai plus de visibilité…
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
De nouveaux livres
Mes avis
Les tropes des romans
Quelques réels
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois d’avril (j’ai failli marquer mars pour dire que je n’ai pas vu le temps passer) plutôt attrayant. Le soleil est de retour, il y a le festival du livre et de chouettes lectures.
▪ LIVRES LUS : 12
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 12
▪ DES SERVICES PRESSES : 9
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Je vous ai présenté un coup de coeur ce mois-ci.
►Keeping 13 de Chloe Wlash : rien d’étonnant avec cette suite de Binding 13, bien que souvent un tome 2 d’une duologie est souvent moins bien que la première partie. Mais ici, non c’est toujours aussi bon.
ROMANCE CONTEMPORAINE
Quelques lectures sur l’univers de la F1 (Formule 1) : c’est avec K. Bromberg que j’ai plongé dans cet univers. Avec la relecture de Driven, les deux premiers tomes : Driven et Fueled et la découverte de sa nouvelle série : Full Throttle et son premier tome : Off the Grid que j’ai adoré. Driven manque un peu de F1 et la parution date, la romance y est plutôt hot.
J’ai ensuite fait une virée dans le Wyoming pour rencontrer les cowboys de Lyla Sage avec le premier tome de sa série Rebel Blue Ranch : Done & Dusted. J’y ai passé un bon passé et serais ravie de découvrir les autres tomes et j’adore la couverture !
C’est ensuite auprès des pompiers d’élite que j’ai lu la dernière romance de Phoenix B. Asher : Hotshot. Une belle romance, de jolies émotions et quelques larmes pour ce roman qui nous plonge au coeur d’un métier difficile.
& pour finir, une comédie romantique qui se passe à Paris, j’ai adoré l’ambiance avec Appartement à louer, copain inclus de Flore Armonie.
NEW ADULT
The New Roomie de Luna March. C’est la couverture qui m’a interpellé, je la trouve originale et elle sort un peu du lot. On est dans une romance universitaire et sportive, le sport étant le basket. J’ai beaucoup aimé, les sujets traités le sont avec justesse et il y a un bel équilibre entre la romance et la façon dont on découvre tout d’eux.
YOUNG ADULT
Love me, love me de Stefania S., une romance YA qui ne m’a pas du tout convaincu, ce fut une déception malheureusement. Je ne lirai pas la suite tellement ma lecture de ce premier tome fut laborieuse. J’ai fini le mois avec Ce que je t’avais promis de Katy Upperman, une romance dramatique comme on aime tant en lire, elle n’est pas aussi poignante que d’autres mais elle a répondu aux attentes.
DARK ROMANCE
Smile de Joyce Kitten, une Dark Romance en un tome, j’ai aimé cette idée. J’y ai passé un bon moment sans tomber sous le charme du héros, ce qui se tient mais le côté nocif de son comportement et de sa vie.
ROMANTIC SUSPENSE
Savaged de Mia Sheridan, celui-ci je l’ai attendu et pour cause, il était dans la BAL de mon voisin depuis plus d’un mois. J’ai adoré l’idée, l’ambiance, les personnages et l’histoire, tout en gros ! Avec ce héros sauvage qui a vécu isolé dans les montagnes, cette héroïne qui saura le sortir de ses habitudes et un scénario plutôt bien ficelé !
ROMAN HISTORIQUE
L’orpheline d’Auschwitz d’Anna Stuart qui s’inscrit dans une série Femmes de guerre. Ce roman est le troisième, ce que j’y apprécie tout particulièrement, c’est d’y découvrir des pans de l’Histoire qui sont liés à la seconde guerre mondiale. J’aime beaucoup la plume de cette autrice.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un petit mois tranquille où mes lectures fut plutôt bonnes et c’est ce qui compte. Car à côté de cela grosse frustrations sur les RS – je vais finir par redevenir la lectrice solitaire.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN avril 2025 ★
On se retrouve le mois prochain, en mai fait ce qu’il te plait.