Résumé de l’éditeur :
Alba Levine ne craint pas les mystères… Elle les traque.
Fille d’une brillante avocate et d’un détective privé de renom, elle propose, au sein de l’Agence, ses services d’enquêtrice à d’autres étudiants de la prestigieuse Austen University.
Rien ne l’avait toutefois préparée à son nouveau client : Nate Huxley, son meilleur ami.
Depuis plusieurs semaines, des lettres hostiles sont adressées au footballeur star des Wardens. Habitué à la rançon du succès, il ne s’en inquiète pas au départ. Mais, quand ces missives ciblent directement son amitié avec Alba, il voit rouge et décide de la mettre au courant.
Afin de pousser le corbeau à se trahir, ils décident de s’afficher comme le nouveau couple phare du campus. Les faux amoureux transis donnent tout pour paraître crédibles… au risque de déterrer des sentiments profondément enfouis.
De suppositions en révélations, la relation qui unit Alba et Nate depuis tant d’années tiendra-t-elle le coup face à l’adversité… ou prendra-t-elle un nouveau tournant ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Après la lecture d’un tome 1 fort attrayant, je me suis lancée dans ce tome avec une grande envie. Il faut dire que le duo formé par Nate et Alba m’avait déjà beaucoup plu dans le tome précédent, cette complicité qu’ils ont était craquante, je suis assez fan de ces amitiés qui sont si fortes entre une fille et un garçon – même si l’on sait que souvent cela finit en couple, j’apprécie toute cette partie de leur relation où ils ont créé des liens uniques.
Nous finissions le tome 1 avec une ouverture vers ce tome, avec un Nate qui faisait appel à sa meilleure amie pour mener une enquête le concernant. En effet il arrive ainsi avec cette demande car il reçoit des lettres anonymes un peu menaçantes et s’il s’est enfin décidé à en parler, c’est tout simplement car c’est sa relation avec sa meilleure amie qui est mise dans la balance. Pour lui, pas question que l’on touche à Alba, et pour elle, pas question que leur amitié soit mise en péril. Elle n’hésite pas une seule seconde à accepter de l’aider. Elle prendra bien entendu cette affaire très à coeur car elle touche celui qui est si important dans sa vie depuis tant d’années.
Nate, c’est l’étudiant sportif, promis à un bel avenir en pro, même si ses parents l’imaginent les rejoindre dans leur entreprise, il n’ose pas leur dire que ce n’est pas ce qu’il souhaite. C’est un jeune homme plein de vie, joueur, dragueur, il enchaine les conquêtes d’un soir, jamais rien de sérieux, il profite de ses années étudiantes. Alba, c’est l’étudiante sérieuse, pleine d’ambitions, sur tous les fronts qui n’arrête jamais. Entre ses études, l’Agence, le fait d’aider son père aussi qui est détective privé et d’être en soutien à sa jeune soeur qui fait souvent appel à elle, elle n’a pas un seul moment de repos.
Alba et Nate, c’est une histoire de meilleurs amis qui se connaissent depuis qu’ils ont dix ans. Ils s’étaient rencontrés alors dans un camp de vacances et n’ont jamais perdu contact, s’écrivant de longues lettres, s’échangeant des sms avec cette perspective d’être réunis à l’université. Les liens qui les unissent sont forts, ils sont complices et très fusionnels, tant que parfois leur relation parait ambigüe pour certains. D’où ces menaces qui souhaitent qu’ils mettent un terme à leur relation. Alba va donc être amenée à faire une liste de suspects et ils le savent, c’est quelqu’un qu’il côtoie tous les jours, la suspicion est de mise, il faut se méfier de tous. Passant déjà beaucoup de temps ensemble, ils ne se quitteront plus et quand Nate propose de faire croire qu’ils sont ensemble pour que le harceleur se dévoile, Alba doute de la démarche.
Si elle doute vis à vis de ce que cela pourrait les aider à avancer dans l’enquête, elle doute aussi de la façon dont elle pourrait réagir mais Nate sera se montrer convaincant. La double narration ne nous laisse aucun doute pour ce qu’ils éprouvent tous deux, chacun d’eux est tombé amoureux de l’autre à un moment précis de leur relation amicale mais tous deux sont persuadés que l’autre n’éprouve pas la même chose. On comprend pourquoi au fur et à mesure de notre lecture et pourtant c’est tellement évident entre eux ! Alors ils vivent cette fausse relation sans trop se rapprocher, interdiction de s’embrasser par exemple. Ils y arriveront un moment mais il suffira d’une fois pour que tout dérape et ce pour notre plus grand plaisir.
J’ai adoré les lire tous deux, de voir cette relation tellement fusionnelle et belle, je suis fan des childhood lovers alors ici j’étais servie. Ces deux-là s’aiment plus que tout et on se délecte de les voir ensemble. Rien que cette partie sur leur relation m’a comblée, pour dire que j’aurai pu me contenter de cela pour aimer ce livre mais il y a aussi cette intrigue pour laquelle Alba mène une enquête. Je dois dire que je ne m’attendais pas à la tournure qu’a pris cette dernière. Lyly Bay s’est bien jouée de nous et nous propose une finalité absolument captivante, j’ai adoré cet aspect-là de l’histoire. Alors l’ensemble est allé au delà de mes attentes et j’aime être surprise et comblée aussi par une lecture.
Une série qui me plait, j’ai aimé le premier tome et celui-ci, je l’ai adoré. Le found family est vraiment très bien géré, quel plaisir de tous les retrouver dans chaque tome, ils forment un groupe soudé. L’amorce du tome 3 nous rend plus curieuse encore et nous donne clairement envie de le lire. Vivement 2026 pour découvrir l’histoire de Cruz qui déjà m’intéresse beaucoup et la relation qu’il a créé avec Romy, notre geek du groupe des filles.
Campus Agency #2 Out of my mind
De Lyly Bay
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 455 pages
Sortie le 13/11/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Campus Agency :
Tome 1 : Queens of minds (03/09/2025)
Tome 2 : Out of my mind (13/11/2025)
Tome 3 : Mind your business (25/02/2026)








