Résumé de l’éditeur :
Lorsque Abbey Bly, dix-neuf ans, a l’opportunité d’étudier à Londres pendant un an, c’est l’occasion rêvée de s’affranchir enfin de l’emprise de son père, rock star à la retraite, qu’elle adore mais qui se montre autoritaire. Elle est prête à être libre, à se découvrir elle-même – mais avant tout, à rencontrer les filles avec lesquelles elle est en colocation. Jusqu’à ce qu’elle découvre, en arrivant, que ses colocataires ne sont en fait que des garçons. Des garçons charmants, drôles et terriblement attirants. Mais hors de portée, la règle interdisant de fraterniser entre colocataires.
Abbey ne s’est jamais considérée comme une briseuse de règles. Mais bientôt, elle ment à son père à propos de sa situation et tombe amoureuse non pas d’un mais de deux hommes qu’elle ne peut pas avoir : son colocataire rugbyman et un musicien maussade qui a une petite amie. De plus, ses recherches pour la fac l’entraînent dans un scandale caché d’une famille de l’aristocratie, l’entourant de secrets de tous les côtés.
Pour qu’Abbey puisse espérer trouver l’amour, des réponses ou un avenir à Londres, elle devra décider quelles règles – et quels cœurs – valent la peine d’être brisés…
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Le dernier roman d’Elle Kennedy avait tout pour me plaire ! D’abord c’est un standalone, pratique pour ne pas me lancer dans une série, j’en ai déjà tant en court que l’idée était bonne. Les atouts de cette romance qui m’ont attiré, Londres, une jeune femme américaine qui va vivre dans une colocation avec trois gars. Je l’ai donc commencé en septembre quand je l’ai reçu mais je n’ai pas accroché et ai fait une pause pour la reprendre là en novembre. Et j’ai trouvé cette lecture pénible et longue, je vous explique pourquoi ce livre est une déception.
On va suivre l’héroïne, notre principal narratrice de cette histoire, Abbey. Abbey est américaine, elle a grandit auprès ce père qui l’a élevé seul. Son père est une star de la musique et il est tr!s protecteur avec elle. Quand elle lui annonce son envie de partir faire une partie de ses études à Londres, c’est la panique à bord pour lui qui a peur de la laisser partir. Mais elle finira par le convaincre. Abbey a besoin de prendre son envol, de s’émanciper de son père, d’autant plus qu’avec sa célébrité, elle a toujours vécu dans son ombre, ne sachant pas si les gens s’intéressaient à elle pour lui ou pour elle. La voilà donc qui embarque pour Londres !
Elle doit rejoindre une colocation de trois filles dans un quartier très sympa de Londres, du côté de Notting Hill. Mais quelle n’est pas sa surprise de se rendre compte que les trois filles en question, sont en fait des garçons ! Le malaise passe vite avec l’accueil qu’ils lui font mais elle sait que cela ne va pas plaire à son père, mais ce dernier étant de l’autre côté de l’Atlantique, elle n’a pas peut-être pas besoin de lui dire. Elle fait donc la connaissance de Lee, Jamie et Jack, trois jeunes hommes qui sont très heureux de l’accueillir. Elle s’installe dans sa chambre et débute sa nouvelle vie à Londres.
Une règle importante dans cette coloc, aucune relation amoureuse, intime, sexuelle n’est autorisée, sous peine de mettre en danger la bonne entente au sein de la colocation. Dommage pour Abbey, car le beau rugbyman australien, Jack est tout à fait tentant et la façon dont il la dévore des yeux ne va pas l’aider à ne pas fantasmer sur lui. Abbey sera amené à faire la connaissance de plusieurs autres jeunes, tous formeront un groupe très sympa qui profite de la vie de jeunes en plein coeur de la ville. Parmi eux, des jeunes femmes qui deviendront ses amies et confidentes, mais aussi un autre jeune homme. Nate, un musicien comme son père qui lui a de suite tapé dans l’oeil. Mais Nate est déjà en couple et donc intouchable, mais son imagination elle ne peut s’empêcher de penser que pourquoi pas, il pourrait se passer quelque chose.
Abbey a donc deux “crush“ mais pas de ceux dont elle a le droit ! Elle les choisit bien, surtout que ces crush ne vont pas le rester car l’attirance est réciproque. Et là, leur relation, ce triangle amoureux que nous propose Elle Kennedy n’a pas fonctionné pour moi. D’abord, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, voir même à avoir envie de m’y intéresser. On reste tellement à la surface des choses et de leur personnalité ! Abbey déjà, je n’ai pas accroché plus que ça à son personnage, ça n’aide pas à avoir envie d’en savoir plus. Les deux crush qu’elle a, ne sont pas bien approfondi et on ne fait qu’effleurer leur personnalité, et c’est bien dommage.
Ce qui m’a dérangé aussi, c’est que dans leur relation, il y a aussi un côté malaisant. Le fait de ne pas bien les connaitre, de ne pas s’être attachée à aucun d’entre eux n’a pas aidé. On ne fait que constater leur relation et elle ne m’a pas convaincue. Le fait qu’elle s’intéresse et soit prête à céder à un mec en couple, même si au dernier moment, elle recule… l’idée qu’elle puisse vivre ces deux relations sans problème… bon après, cela existe ce type de relation mais je crois que le triangle amoureux quand il est vraiment vécu, ce n’est pas pour moi. Et puis, il faut le dire, cela manque cruellement de sentiments, d’émotions, c’est juste histoire d’assouvir une attirance, un besoin charnel de l’autre !
Voilà une romance qui ne m’aura pas plu en tant que telle, l’histoire d’amour ou les histoires d’amour ne sont pas convaincantes et pas moyen de m’attacher à eux. De ce côté-là, c’est une belle déception ! Heureusement quelques petites autres choses m’ont permis de finir cette lecture.
À commencer par une intrigue que nous suivons en parallèle de cette romance, c’est quand Abbey décide de trouver l’identité d’une inconnue d’un tableau qu’elle a chiné chez une famille de la haute. Une famille connue qui a perdu toute sa renommée et sa fortune. Ce tableau a interpellé Abbey et elle a décidé d’enquêter pour savoir qui elle est et pourquoi elle semblait si triste sur ce tableau. Ce point-là, je l’ai trouvé très intéressant et j’avais hâte de découvrir qui elle était et qu’elle était son histoire. Son histoire que l’on met en parallèle avec d’Abbey car elle a connu deux hommes à son époque, un peu comme Abbey dont le coeur balance pour l’un et l’autre.
L’ambiance de la ville est bien présente, elle loge dans un coin de Londres très sympa – j’y étais fin novembre donc j’ai adoré lire sa découverte de son quartier, et comme vous pouvez le voir, j’ai même fait des photos dans le coin. J’ai trouvé qu’au début du roman, on prend plaisir à la suivre dans les rues de Londres mais ce qui est dommage, c’est que très vite cela s’essouffle, Elle Kennedy aurait du plus insister sur la ville et le changement que cela est pour Abbey par rapport à l’Amérique.
À défaut d’avoir aimé cette romance, j’en ai apprécié l’ambiance londonienne et l’intrigue. J’ai vu pas mal de retours qui vont dans mon sens mais peut-être qu’il a toutefois plu à certains. Ce n’est pas une lecture qui restera de celle que je recommanderai de mon côté.
Girl abroad
D’Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 544 pages
Sortie le 03/09/2025



