Résumé de l’éditeur :
JE NE PENSE PLUS QUE PAR ET POUR ELLE.
Kai
Père célibataire et lanceur des Windy City Warriors, l’équipe professionnelle de baseball de Chicago, je suis à bout de souffle. Cependant, il est hors de question qu’on m’aide à élever mon fils. Pourtant, des nounous il y en a eu, mais chaque fois je ne les supporte que quelques semaines. Aujourd’hui, mon entraîneur me contraint à engager la seule personne que je ne peux pas renvoyer : sa fille. Miller Montgomery est la dernière femme dont je devrais tomber amoureux. Trop sauvage et trop vagabonde ; Chicago n’est qu’une étape pour elle. Je pensais compter les jours jusqu’à ce qu’elle parte, mais l’été me paraît finalement trop court.
Miller
En tant que cheffe pâtissière ayant remporté un prix prestigieux, je suis prête à tout pour prouver que j’en suis digne. Cela s’accompagne d’une nouvelle pression et, cette fois, je ne peux plus me contenter de simples desserts bien réalisés pour sauver ma carrière, il me faut plus d’originalité. Je me donne deux mois pour m’améliorer, mais au lieu de cela, j’ai laissé mon père me convaincre de garder l’enfant de son joueur vedette. Kai Rhodes a oublié comment s’amuser, et j’ai bien l’intention de lui rafraîchir la mémoire. Mais quand lui et son fils commencent à s’attacher, je dois nous rappeler que mon séjour à Chicago se termine avec l’été. Je me suis toujours échappée, et la dernière chose que je veux, c’est m’attacher à eux.
J’attendais de lire ce tome avec beaucoup d’impatience, ce sont les tropes qui me tentaient beaucoup. J’adore lire des romances avec comme tropes : single dad et age gap. J’ai un petit faible pour les papas célibataires et j’apprécie les enfants aussi dans la romance. Cette série étant vraiment bonne, je découvre chaque tome avec ravissement et une certaine impatience aussi – même si je ne lis pas forcément les tomes au moment de leur sortie.
Que nous réservait ce papa célibataire ? Kai Rhodes, 32 ans, que l’on surnomme Ace, c’est le lanceur des Windy City Warriors, son équipe de baseball. Un talentueux joueur qui a eu la surprise de devenir père du jour au lendemain quand l’une de ses ex s’est pointée avec un bébé de six mois avant de prendre la poudre d’escampette. Cela fait plusieurs mois qu’il s’occupe de son fils tout en tentant de maintenir sa carrière à flots mais il refuse qu’une femme ne devienne sa nounou et que son fils ne souffre du sentiment d’abandon, sa mère aura suffit. Mais la situation est de plus en plus compliquée quand il vire toutes les personnes qui s’occupent de Max, jamais satisfait d’eux. Kai est quelqu’un de très responsable, à la mort de sa mère, c’est lui qui s’est occupé de son jeune frère, son père démissionnaire, les ayant abandonné pour refaire sa vie. Il a cet instinct d’être père et il ne reculera devant rien pour l’être au mieux.
Miller Montgomery est une jeune cheffe pâtissière, à 25 ans, elle a déjà marqué les esprits du milieu et est la grande gagnante d’un concours prestigieux. Tous veulent qu’elle travaille avec eux, elle bouge sans cesse, acceptant des contrats pour quelques temps pour apporter son savoir en cuisine. Si elle est ainsi, vivant à cent à l’heure, c’est qu’elle se sent redevable des sacrifices que son père a fait. Sa mère est décédée alors qu’elle était toute petite et c’est son compagnon de l’époque qui l’a adoptée, il a ainsi mis sa carrière professionnelle de côté pour s’occuper d’elle; ce pourquoi elle se doit de réussir pour ne pas que son sacrifice n’est été fait en vain. Son père, Monty est l’entraineur des Windy City Warriors et c’est alors qu’elle frôle le burn out qu’elle décide d’aller le voir, de passer l’été avec lui.
C’est ainsi que Kai et Miller vont se rencontrer. Si son frère flashe sur elle instantanément, lui voit tout ce qui ne va pas chez elle à ce moment-là. Malgré sa beauté, elle a selon lui pas mal de travers et un peu trop d’excentricité. Et pourtant, il ne le sait pas alors mais il va devoir faire avec, car c’est elle qui va devenir la nounou de son fils. En effet, Monty a proposé à sa fille de s’occuper de Max, pour qu’elle puisse le suivre lors des déplacements de l’équipe, Max accompagnant toujours son père. Miller a besoin de son père, elle a besoin de se retrouver loin des cuisines des grands restaurants, loin de la pression qui pèse sur ses épaules. Pour cela, elle a l’été pour se remettre le pied à l’étrier et être prête pour cet article qui lui sera consacré à la rentrée, alors elle accepte. Quand à Kai, a-t-il vraiment le choix ?
Leur cohabitation démarrera avec beaucoup de méfiance de la part de Kai, il n’est pas tranquille à l’idée de lui laisser Max, il la surveillera plus qu’il ne devrait d’autant plus que Max l’adore de suite. Elle saura faire avec son côté un peu grincheux et protecteur, c’est son fils après tout et elle, elle profite de cet enfant qu’elle aime de suite et qui le lui rend bien. Petit à petit, des routines et habitudes s’installent, elle l’emmène sur le terrain, s’occupe de lui pendant les entrainements, les matchs, les accompagnent en déplacement. Ils passeront donc beaucoup de temps ensemble, apprenant à tout connaitre de l’autre, s’ouvrant ainsi et les barrières de l’un et l’autre tombent au fil du temps passé ensemble. C’est ainsi qu’ils vont se plaire et ils le savent, ce ne sera que le temps d’un temps justement bien défini puisqu’elle doit repartir à la rentrée. Cela leur convient bien, ils lient ainsi l’utile à l’agréable et profitent de chaque instant passé ensemble.
Miller reprend goût à cuisiner, en partageant ces moments avec Max, ou encore avec et/ou pour Kai et les autres. Revenir aux bases, à l’essentiel qui est de cuisiner pour le plaisir tout simplement. Mais toute cette période et le fait d’être loin de la célébrité qu’est la sienne, lui ouvrira les yeux sur d’autres choses, souhaite-t-elle ainsi continuer de vivre par monts et par vents au quatre coin du monde sans attaches ? Elle n’a que ça et elle se doit de réussir, ne l’oublions pas. Miller et Kai vont finir par se plaire plus que de raisons, quand les sentiments vont s’inviter dans la danse mais Miller ne voudra pas qu’elle brise son rêve et elle a peur de décevoir son père. Tout cela provoque bien des émois et rien n’est simple alors pour chacun d’eux car à trois, ils se sentaient bien.
On se régale tout du long en apprenant à les connaitre, à les voir se tourner autour, résister l’un à l’autre mais aussi vouloir craquer à chaque instant. D’emblée, entre eux, c’est électrique et la proximité forcée n’aidera en rien à résister, oh non elle rendra les choses bien difficiles. On prend plaisir à les suivre, on les découvre indépendant chacun de leur côté pour finir par trouver chez l’autre ce quelque chose auquel ils ne s’attendaient pas, sans oublier leurs obligations. On craque pour la parentalité, pour tous ceux qui partagent des moments avec eux et par leur belle relation qui va naitre.
On retrouve tous les personnages que l’on a pu découvrir dans les précédents tomes, qu’ils soient jouer de baseball, de hockey, ils se connaissent de par des amis communs, la famille ou encore le voisinage, puis ils se croisent souvent dans des événements liés à leur popularité sportive. C’est un plaisir que de continue à les suivre, de pouvoir être témoin de leur évolution en tant que couple. Kai et Max, ainsi qu’Isaiah passent du temps dès qu’ils le peuvent avec eux et Miller va y découvrir un esprit de famille qu’elle n’a jamais vraiment connu.
Les sentiments éprouvés le sont de l’ordre de l’amour, de l’amitié mais on évoque aussi la famille, bien que celles proposées ici ne soient pas conventionnelles, les liens évoqués comme la paternité sont très beaux. À travers l’exemple de Kai et Max, ou encore de Monty et Miller, j’ai été très touchée par l’amour fort né de la paternité dans cette histoire, cela nous propose bien des moments émouvants. Ils finiront bien entendu par trouver un équilibre, une façon de ne rien sacrifier et de pouvoir vivre chacun de leur passion tout en étant ensemble, la Miller du haut de ses 25 ans et le papa célibataire de 32 ans se sont trouvés et c’est ensemble qu’ils vont former une famille avec Max, sans oublier tout ceux qui les entourent.
Le tome 4 vient de sortir et j’ai très envie de le lire bien sur ! Ce sera l’histoire de deux personnages que l’on connait bien : Isaiah et Kennedy. Isaiah qui tente d’approcher Kennedy, une des kiné de l’équipe, depuis un moment mais elle le repousse sans cesse. Leur histoire est pleine de promesses, j’ai hâte.
Windy City #3 Caught up
De Liz Tomforde
Editions Chatterley
Broché, grand format de 648 pages
Sortie le 22/05/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Windy City :
Tome 1 : Mile High (20/06/2024)
Tome 2 : The right move (16/01/2025)
Tome 3 : Caught up (22/05/2025)
Tome 4 : Play along (09/10/2025)
Tome 5 : Rewind it back (VO)








