The problem with falling – Brittainy C. Cherry

the-problem-with-falling

Résumé de l’éditeur :
Tous les esprits libres ont besoin d’un endroit douillet où atterrir…
Willow incarne tout ce que je devrais éviter dans ma vie.
Elle est la lumière et le chaos auréolés d’une couronne de fleurs.
C’est une fleur sauvage dans un monde que je me suis efforcé de conserver pendant des années, simple et tranquille. Elle parle trop, sourit trop facilement, et ne comprend pas le concept d’espace personnel. Et le pire c’est qu’elle va passer l’été chez moi et mettre mon univers soigneusement protégé, sens dessus-dessous.
Je sais que je devrais garder mes distances. Les personnes comme elle ne s’éternisent pas, et j’en assez d’être abandonné. Mais à force de passer du temps avec elle, j’ai de plus en plus de mal à me rappeler la raison pour laquelle j’avais bâti ces murs de protection. Elle me pousse à bout – s’insinue dans mon cœur – et m’incite à vouloir des choses que j’ai mis des lustres à essayer d’éviter.
Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C’est un être libre comme l’oiseau et moi je suis l’ancrage qu’elle tente désespérément de fuir. Mais chaque fois qu’elle me regarde, je ne peux m’empêcher de me demander :
Et si ce n’était pas elle qui était destinée à s’envoler ?
Si, cette fois, c’était moi qui devais prendre mon envol ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

the-problem-with-falling-tropes_insta

Qu’il est doux de lire les romances de Brittainy C. Cherry, elle sait si bien nous présenter des histoires d’amour poignantes mais toujours avec cette beauté dans sa façon de naitre ou encore de vivre. Pour la finalité de cette série, nous allons découvrir la troisième soeur Kingsley : Willow. La plus jeune, celle qui a la bougeotte, toujours en mouvement, qui semble ne pas vouloir se poser.

C’est à Westin Lake que Willow fait un nouvel arrêt avec son camping car aménagé qui la conduit d’un endroit à un autre. Elle va y rejoindre une amie qu’elle s’est faite il y a quelques temps : Holly. Holly et Henry sont mariés depuis cinquante ans maintenant et veulent faire une fête pour célébrer cet amour et ils font appel à Willow pour leur organiser cette fête. Willow va devoir loger chez leur petit fils, Theo qui n’a pas pu dire non à sa grand-mère quand elle lui a demandé ce service. voilà comment ces deux-là vont devoir vivre sous le même toit durant une période définie.

Willow et Théo, ce sont deux opposés qui s’attirent. Willow est solaire, elle a un débit de parole non stop, elle ne s’arrête jamais et aime faire en sorte que la bonne humeur l’emporte. Théo, c’est tout son contraire, c’est un solitaire qui n’aime pas parler ni les gens, il est plutôt grumpy et apprécie plus que tout ces moments où il peut pêcher seul loin de tous. On a là un grumpyXsunshine qui s’affirme dès le départ et quand la solaire Willow décide de dérider un peu cet ours mal léché, Théo aura du soucis à se faire ! Leur cohabitation sera donc orageuse, quand elle tâchera de le décoincer tandis qu’il fera tout pour la repousser, d’autant plus qu’elle lui plait et qu’il n’est pas question de céder du terrain. Mais à cohabiter, la proximité forcée fera la différence et ils finiront par se plaire et se laisser tenter mais non pas sans précautions, histoire de ne pas souffrir.

Souffrir, c’est l’une de leur peur à tous deux. Il faut dire qu’ils n’ont pas eu un passé facile chacun à leur manière, il aura forger leur caractère. L’histoire de Théo est plutôt triste, puisque sa mère l’a abandonnée, ce pourquoi il a grandis auprès de ses deux grands-parents. Il a été un enfant solitaire, il bégayait, s’attirant les moqueries des autres et a grandis avec l’idée que s’attacher voulait dire courir le risque d’être de nouveau abandonné. S’il est solitaire, il est aussi casanier et il apprécie vivre près de sa famille. Willow, quand à elle a vécu quelques drames qu’elle nous contera tout du long de ce roman et ils ont clairement orienté sa vie et sa façon d’être. Elle ressent de la culpabilité et pense qu’elle n’est bonne qu’à faire du mal, alors elle fuit tout simplement, ce pourquoi elle est constamment sur les routes.

Ils ont tous deux des démons qui leur sera difficile de combattre et pourtant il faudra bien s’ils souhaitent avoir cette chance d’être heureux. Rien ne sera facile, mais ensemble ils vont pouvoir vaincre ce qui les empêche d’être bien ensemble mais cela prendra du temps. Elle vit depuis toujours avec un sentiment de culpabilité qui s’est accentué avec les événements qui se sont passés dans sa vie, on ne se rend pas compte au départ de l’importance de cela, mais c’est un frein certain à la possibilité d’envisager d’être heureuse, elle ne s’en donne pas le droit. Théo, lui a été confronté à l’abandon de sa mère très jeune, cruellement et depuis il s’est renfermé sur lui. Il a grandit avec ses deux grands-parents aimants entourés d’autres membres de sa famille mais rien n’a jamais été simple et il vit avec cette peur en lui d’être encore une fois abandonné. Tous deux se sont confortés dans l’idée qu’ils ne rencontreraient pas l’amour dans leur vie et quand cela arrive, c’est plus déstabilisant que l’on ne le croit.

En parallèle de leur relation, rappelons-le, ils sont aussi présents à ce moment précis de l’histoire pour fêter l’anniversaire de mariage de Holly et Henry, un couple exceptionnel qui nous font aimer l’amour. Leur histoire nous sera contée par quelques chapitres où ils nous racontent leur histoire d’amour et là j’ai complètement craquée en la découvrant, elle est si belle. Le grand-père de Théo a la santé fragile et tout cela ne fait qu’accentuer leur bel amour. Que de beaux moments nous partageront avec eux à travers leur propre histoire mais aussi la place qu’ils occupent dans la vie de Théo.

J’ai eu un coup de coeur pour l’amour qui déborde de cette romance, il y est si beau, il m’a beaucoup touchée. J’ai eu l’impression d’y trouver une famille aimante qu’il a été difficile de quitter, tout comme Willow qui arrive et qui se sent enfin bien quelque part et de voir Théo accepter de s’ouvrir aux autres, de le voir penser qu’il pourrait être heureux enfin, c’est d’autant plus touchant. Ils sont tous attachants et on n’a qu’une envie, les voir profiter du bonheur.

Brittainy nous offre donc ici non pas une mais deux belles histoires d’amour, c’est original et il aura suffit de quelques chapitres pour que l’on est l’impression de vivre pleinement celle de Holly et Henry. C’est encore une fois un très beau texte, de très belles histoires pleines de jolies émotions qu’elle nous propose, elles ont su toucher mon coeur. Je me suis prise d’amour pour ces deux couples et de voir les difficultés qu’ils ont du combattre ne les rend qu’encore plus beaux. C’est une belle façon de finir une trilogie, en rendant l’électron libre de la fratrie Kingsley enfin heureuse.

the-problem-with-falling-aesthetic_insta

The problem with falling
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 379 pages
Sortie le 20/08/2025

pcc

Lien vers ma publication instagram

the-problem-with-falling_insta


the-problem-with-falling-serie_insta the-problem-with-falling-serie-dos_insta

Série The Problems with : 
Tome 1 : The problem with dating (05/02/2025)
Tome 2 : The problem with players (14/05/2025)
Tome 3 : The problem with failling (20/08/2025)

problems-01-the-problem-with-dating problems-02-the-problem-with-players the-problem-with-falling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>