Underworld Gods #2 La couronne pourpre – Karina Halle

underworld-gods-02-la-couronne-pourpre

Résumé de l’éditeur :
Hanna a brisé le pacte qui la liait à Tuoni, le dieu de la mort, en décidant de fuir Tuonela pour retrouver son père dans le monde des vivants. Aidée de Rasmus, un mystérieux chaman, elle doit à présent traverser les dangereuses contrées du Rovaume des Morts dans l’espoir de trouver un portail magique qui la ramènera chez elle. Mais contre toute attente, la jeune femme commence à éprouver des remords d’être partie de cette façon et se rend compte que sa relation naissante avec le dieu comptait plus qu’elle ne l’aurait cru…
Tuoni s’est toujours enorgueilli de ne jamais faire confiance aux vivants, mais la trahison d’Hanna lui a laissé une cicatrice profonde.
Jurant de s’assurer qu’elle respecte ses engagements, il part à sa recherche en remuant ciel et terre. Au milieu de ce chaos, des ennemis tapis dans l’ombre se préparent au combat, tandis que des secrets sont sur le point d’être révélés… des secrets qui risquent de bouleverser leur destin commun et l’avenir du royaume.

 ★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★

                avis-beli

tropes-underworld-gods-03_insta

Le premier tome de cette saga m’avait agréablement surprise, l’univers proposé est assez fascinant et cela nous propose une ambiance toute particulière autour de la mort. La mort personnifiée en un personnage et dans son royaume dans lequel l’héroïne viendra du monde de la haut pour retrouver son père. En échange de la vie de ce dernier, elle acceptera d’épouser le Roi de la Mort et de rester avec lui dans son royaume.

Nous avions quitté les personnages alors que le mariage allait être célébré, mais une intervention extérieure a changé la donne. Hanna s’est vu proposée la possibilité de retourner chez elle mais surtout de retrouver son père. Si Hanna était bien décidée à se marier avec Tuoni, elle reste inquiète pour son père, ce qui la pousse à s’enfuir. Le deuxième tome démarre par cette fuite, alors qu’elle est en compagnie de Rasmus, un personnage que l’on a déjà rencontré et que l’on apprendra à connaitre durant le temps qu’ils vont passer ensemble. Cette partie démarre avec quelques révélations sur qui est qui ainsi que sur leur rôle au coeur de ce royaume. Nous ne sommes au bout de nos surprises avec toutes les révélations qui seront faites.

Tuoni de son côté, trépigne de colère, elle l’a quittée ! Il se lance à sa poursuite et a bien l’intention de l’épouser et de lui faire payer cet affront. Il s’est laissé amadouer et il n’aurait pas du. Son personnage est toujours aussi intéressant, je l’apprécie beaucoup. Il a en charge ce royaume et il se doit de le faire passer en priorité mais au contact d’Hanna, on le découvre plus encore. Il se dévoile de plus en plus à son contact, nous dévoilant les tenants et aboutissants de ce royaume mais aussi les enjeux. Ils ne sont pas à l’abris, certains rêvent de prendre sa place, c’est en cela que le danger n’aura de cesse de rôder autour d’eux, d’autant plus maintenant qu’il a une épouse.

Le worldbuilding est toujours aussi intéressant, ce royaume des morts est un monde qu’Hanna découvre au fur et à mesure et dans lequel elle va finir par trouver ses marques. Tout ce qu’il s’y passe permet au récit d’évoluer, les révélations seront de celles qui changent la donne et si Hanna semblait bien innocente et pas à sa place au départ, elle s’adapte et découvre des vérités qui changeront bien les choses. On continue aussi d’appréhender tous les personnages, d’Hanna à Tuoni en passant par ceux qui font ce monde, un monde régit par un Dieu mais qui se retrouve menacé par la convoitise des autres.

Un deuxième tome qui m’a beaucoup moins embarquée que le premier. Dans le premier, j’y avais aimé découvrir un univers à part entière ainsi que ses personnages. Là, nous sommes toujours dans cette ambiance fascinante mais j’ai été moins embarquée par ce qu’il s’y passe. On découvre certes des choses importantes mais cela reste sur un rythme un peu lent et moins prenant que dans le premier tome. C’est bien au moment des révélations que l’on sent un élan de dynamisme et cela permet toutefois à l’histoire d’avancer. Après c’est souvent quelque chose que je ressens sur un tome 2 dans ce type de saga. Le premier c’est la découverte d’un monde, des personnages et le deux se repose sur des acquis qui le rend moins bien.

Comme de coutume, on finit le tome sur une fin qui nous donne clairement envie de savoir ce qu’il va se passer. En effet, même si j’ai trouvé ce tome un peu longuet, je suis toutefois toujours aussi curieuse de savoir ce qu’il va se passer. Après j’avoue une trilogie m’aurait paru plus crédible, on verra ce que donne quatre tomes, espérant que je sois plus emballée par le troisième déjà.

underworld-gods-03-aesthetic

Underworld Gods #2 La couronne pourpre 
De Karina Halle
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché, grand format de 365 pages
Sortie le 11/06/2025

Lien vers ma publication instagram

underworld-gods-02_insta


Série Underworld Gods  : 
Tome 1 : La rivière des Ombres (19/02/2025)
Tome 2 : La couronne pourpre (11/06/2025)
Tome 3 : La cité des ténèbres (22/11/2025)
Tome 4 : à suivre

underworld-gods-01-la-riviere-des-ombres underworld-gods-02-la-couronne-pourpre underworld-gods-03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>