Royal Thorns #2 Nostalgia – Léa Nemezia

the-royal-thorns-saga-02-nostalgia

Résumé de l’éditeur :
La romance dark academia qui a conquis les lecteurs sur Wattpad
Alors que l’année universitaire reprend à Oxford, Heather Bell sombre petit à petit. Plus elle essaie de créer, plus son inspiration la fuit. Mais si elle souhaite conserver sa bourse d’étude, elle n’a plus le choix, elle doit se reconnecter à son art, et vite.
Alexander White, de son côté, profite des tous les avantages offerts par les Épines Royales. Héritier d’une fortune ancestrale et brillant étudiant en droit, tout semble lui sourire. Du moins, en apparence.
Heather prend peu à peu conscience qu’elle n’a jamais été aussi créative que lorsqu’elle côtoyait Alexander, à l’internat. Il lui a fait toucher les étoiles du doigt avant de la faire dégringoler plus bas que terre. Elle n’a alors plus qu’une idée en tête : la vengeance. Et Alexander sera sa première victime.
Mais pourquoi le déteste-t-elle autant ? Que s’est-il passé entre eux il y a trois ans ? Est-il vraiment le grand méchant de cette sombre histoire ?
Les vilains démons d’Oxford cachent tous un secret. Et celui d’Alexander pourrait en choquer plus d’un.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

tropes-nostlagia_insta

Nous replongeons dans l’univers Dark Academia de cette série qui se déroule à l’université d’Oxford. Nous avions découvert l’univers très secret de cette université dans le premier tome où nous faisions la connaissance de tous les personnages qui vont faire cette série. Les confréries secrètes régissent ce monde et ils en font partis, eux ces jeunes qui vont jouer un rôle important dans un avenir proche pour leur pays.

Alexander et Heather sont les deux personnages que nous allons suivre ici. Heather est la colocataire de Skyler et Alexander l’un des meilleurs amis de Stan. Ils gravitent tous dans le même cercle de connaissances mais on le sait déjà, ces deux là ne s’entendent pas, il s’est passé quelque chose entre eux dans le passé et c’est ce que nous sommes curieux de découvrir. Ce pourquoi ce tome me tentait bien, que s’est-il passé entre eux pour qu’ils soient tant en froid ensemble ? On retrouve aussi les autres personnages, forcément ils sont tous ensemble à l’université, ce qui nous permet de continuer à tous les suivre.

Alexander White est un jeune homme issu d’une grande famille londonienne, il a tout du snob dans toute sa puissance, ce qui exaspère d’autant plus Heather qui ne supporte plus de le voir se pavaner avec ses signes extérieurs de richesse. Surtout de son 1m90, sa blondeur et sa prestance qui en impose. Alexander fait des études de droit, forgé pour prendre la relève de son père, un père que nous découvrirons, despotique, exigeant et malaisant. Il n’a jamais eu guère le choix que de lui obéir tant cet homme impose son despote sur sa famille. Alexander, c’est aussi un jeune homme qui tente de maintenir un équilibre dans sa vie, un passionné de musique par exemple, il joue du violon, ce dans quoi il peut ainsi s’évader.

Heather Bell n’a pas joui d’une belle vie, elle a grandit sans équilibre familiale. Son père ne fait pas partie de sa vie et sa mère quand à elle, a refait sa vie, ne manquant pas de lui notifier qu’elle est responsable de la débâcle de sa première union. Elle s’est remariée et a eu une autre petite fille, une petite soeur qu’Heather aime beaucoup. Heather dans tout cela, a toujours cherché sa place et ne l’a jamais trouvée malheureusement. Elle a vécu dans plusieurs internats, loin d’un cocon familiale stable et aimant et elle a subit de nombreuses années de harcèlement sans que personne ne s’en préoccupe. Tout ça l’a blindé, c’est un peu ce qu’elle veut faire croire, qu’elle est hermétique à ce que l’on pense d’elle alors que c’est faux, on l’apprendra. Heather est forte mais aussi très vulnérable et plus encore que ce que l’on croit.

Tous deux se connaissent d’avant Oxford, alors qu’ils étaient lycéens dans un internat à Brighton. Nous découvrirons leur passé commun tout au long de notre lecture par le biais d’une alternance de chapitres, du présent au passé, ce qui nous permet de bien comprendre les rancoeurs qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Heather a beaucoup subit et il semblerait qu’Alexander en soit aussi responsable pendant une période de sa scolarité, mais que s’est-il passé entre eux ? Des secrets, toujours, qui régissent leur vie, personne ne sait ce qu’ils vont vécu et personne ne se mêlent aussi des histoires des autres. En lisant ce passé, on découvre une autre facette de l’histoire et on se rend compte du poids de la famille dans leur vie, qu’ils aient ou pas de l’argent, les dérives familiales vont bon train et les excès d’autorité ou d’exigence peuvent engendrer bien des traumatismes.

Contrairement au premier tome, j’ai trouvé que l’importance était moins portée sur Oxford, ses sociétés secrètes et l’ambiance qui en découle. J’ai trouvé cela un peu dommage, on se concentre plus sur d’autres aspects de l’histoire, notamment la psychologie de ses deux personnages mais on en oublie un peu le reste. Malgré le potentiel de cette histoire, j’ai malheureusement eu beaucoup de difficultés à la lire. J’ai peiné tout du long, n’accrochant pas à la rythmique de l’ensemble et restant très en retrait d’un quelconque intérêt pour les personnages. Pourtant, dans le premier tome, ils m’avaient tellement interpellée, j’avais si hâte de lire leur histoire mais non je n’ai pas accroché. J’ai trouvé le récit très long sur quasiment l’ensemble du livre, ce qui confère au récit une certaine lourdeur dans mon appréciation de leur histoire. Du coup, les tous derniers chapitres, un peu plus rythmés et intéressants forment un déséquilibre avec le reste et tout est un peu précipité.

Ce tome est une déception et j’en suis la première mécontente parce que je l’ai senti le potentiel des personnages et de leur histoire, mais cela n’a pas fonctionné pour moi. Bien entendu, c’est un ressenti très personnel et j’ai vu de bons retours, mais pas pour moi.
Tout comme dans le précédent tome, on amorce l’histoire du prochain opus avec quelques actions qui aiguisent la curiosité, la mienne l’a été en tout cas. Je ne sais vraiment pas si je lirai les autres tomes, je suis partagée entre la curiosité, quand je commence une série j’aime la finir mais vu que j’ai eu du mal avec ce tome, j’hésite. Je verrai en temps voulu.

nostalgia-aesthetic

Royal Thorns #2 Nostalgia
De Léa Nemezia
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 495 pages
Sortie le 02/07/2025

Lien vers ma publication instagram

nostalgia_insta


nostalgia-serie_insta

Série Royal Thorns : 
Tome 1 : Insomnia (15/01/2025)
Tome 2 : Nostalgia (02/07/2025)
Tome 3 : (01/2026)
Tome 4 : (07/2026)

the-royal-thorns-01-insomnia the-royal-thorns-saga-02-nostalgia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>