No Romeo – Anja Tatlisu

no-romeo

Résumé de l’éditeur :
Elle est la fille d’un policier.
Lui vient d’une famille où les lois n’existent pas.
Ainsi, avec un baiser, je meurs ?
Pour ses études à l’université de Yale, Mila déménage à New Haven et y rencontre, dès le premier jour, le charmant mais mystérieux Easton.
Dès leur rencontre, tous deux ressentent un lien profond.
Et pourtant, des mondes les séparent : tandis que Mila a grandi à l’abri, en tant que fille de policier, la famille d’Easton semble redoutée dans toute la ville.
Malgré tous les signaux d’alerte, Mila est incapable de rester éloignée d’Easton.
De son côté, il tente de toutes ses forces de laisser enfin son sombre passé derrière lui.
Mais ce passé finit par le rattraper — et emporte Mila avec lui.

 ★ Merci à Arvis Romance pour ce SP ★

                avis-beli

Ce roman est la quatrième parution de cette nouvelle maison d’éditions de romance qui vient d’ouvrir : Arvis Romance. Ce sera ma première lecture chez eux, celle-ci m’a attiré par cette relation interdite entre deux personnages sur un campus, deux personnages issus de milieux différents, j’aime ce genre d’histoires.

no-romeo-tropes_insta

No Romeo nous emmène à Yale où nous allons suivre deux amies qui viennent d’intégrer l’université. Mila et sa meilleure amie Sarah quittent leurs familles pour intégrer la prestigieuse université. Mila est plutôt discrète, calme et posée tandis que Sarah est plus folle et veut profiter de chaque instant pour découvrir tout qu’offre l’université. Elles se complètent bien que de tempéraments différents. Si Sarah veut intégrer une sororité, Mila les fuit, se rendant bien compte de l’emprise et de l’impact qu’elles peuvent avoir mais c’est pour faire plaisir à sa meilleure amie qu’elle entame les démarches pour en faire partie, tout du moins pour la lancer, elle n’a pas l’intention d’en être.

Mila a grandit dans un foyer familiale protégée, fille d’un flic de Los Angeles, elle a été élevée avec des règles et les bons conseils de son père. Elle se lancé dans un cursus universitaire de psychologie et criminalité, motivée plus que tout pour réussir et ne pas se laisser distraire. Mais entre cette amie qui l’embarque dans tous ses plans et les rencontres diverses qu’elle fera, la vie à l’université est loin d’être tranquille. Dès le premier jour, elle fait la connaissance de Eaton, un jeune homme de type bad boy, tatoué et mystérieux qui viendra la secourir alors qu’elle se fait bousculer par d’autres jeunes rencontrés au retour d’un jogging.

Eaton s’impose dès le départ comme un personnage qu’il ne faut pas bousculer. Issu d’une famille de malfaiteurs, sa famille est respectée mais surtout redoutée alors sa simple présence en dissuade plus d’un d’agir. Si mystérieux soit-il, il intrigue énormément, on se demande ce qu’il cache. Il semble être attiré par Mila dès le départ mais préfère aussi garder ses distances, partagé entre son attirance et son devoir, ou ce qu’il s’autorise. Entre eux, il s’est de suite passé quelque chose et si Mila se laisserait bien tenter, il joue au chaud et au froid, on a du mal à le suivre.

La situation évolue, le temps passe et ils se retrouvent indéniablement au détour d’une fête ou encore dans le cheminement de la vie trépidante de Sarah qui embarque Mila dans des rendez-vous obscures liés à cette sororité, les Philosophes qu’elle convoite. Mais Mila n’est pas attirée par ce monde et elle s’inquiète aussi de ce qu’il s’y passe. Eaton lui a soufflé quelques conseils pour s’en tenir éloignée et c’est ce qu’elle fera. Il se passe bien des choses autour de ce milieu très particulier et très sélectif. On découvre aussi que la famille de Eaton, imposante a aussi à ses ennemies et cela jouera un rôle important dans le cheminement de leur histoire.

On a donc une étudiante studieuse, sérieuse et plutôt réservée bien qu’elle sache bien ce qu’elle veut, un bad boy non moins populaire très mystérieux, des secrets et une sororité tout aussi mystérieuse. Une relation qui se veut interdite car tout les oppose et qu’il freine un maximum pour ne pas l’embarquer dans sa vie. Mais ces deux-là, ils se plaisent, l’alchimie est indéniable et ils finiront par la vivre cette relation et ce malgré les obstacles.

Pour construire cette histoire, il nous fallait aussi des personnages secondaires importants. Tant dans leur présence que dans leur implication dans l’histoire. Sarah est moteur et nous emmène dans les tréfonds de la sororité, bien que cela aurait du être plus encore exploité. Il y a les proches d’Eaton qui jouent eux aussi un rôle important et qui révèlent tant sur sa vie, encore une fois l’idée est intéressante mais assez développée. Ceux qui les entourent s’imposent comme essentiels à l’histoire et on apprécie leur implication, sans quoi l’histoire ne serait pas la même.

Si l’ensemble de l’histoire fonctionne plutôt bien, on apprécie les quelques intrigues autour des personnages, le récit souffre toutefois de certaines longueurs par moments. La narration est multiple bien qu’elle soit majoritairement tenue par Mila, le temps que l’on découvre tout sous son regard avant qu’Eaton ne soit en mesure d’intervenir une fois que l’on le connait un peu mieux. Malgré cela, il m’aura manqué des émotions, je n’ai pas su me sentir proche d’eux, ni de ce qu’il ressente et de ce côté-là, je suis un peu restée sur ma faim. Le récit prend toutefois une tournure intéressante mais c’est un peu sur la toute fin que l’on se sent un peu embarquée par ce qu’il s’y passe.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec cette romance, bien qu’elle ne réponde pas totalement à mes attentes. J’aurai aimé que certains points soient plus développés ou encore exploités comme ils auraient pu dans ce type de roman où il y a pas mal d’intrigues. Des intrigues qui n’ont été que partiellement abordées, difficile de trouver un équilibre certain entre la romance et elles.

no-romeo-aesthetic_insta

No Romeo
De Anja Tatlisu
Arvis éditions
Broché, grand format de 392 pages
Sortie le 04/02/2026

Lien vers ma publication instagram

no-romeo_insta

no-romeo-jaspage_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>