Last little lies – Fanny DL

last-little-lies

Résumé de l’éditeur :
Quand la vérité devient un jeu dangereux, l’amour pourrait être le plus risqué des enjeux…
Erin vient d’une famille où mentir est devenu une habitude.
Le jour où la jeune femme perd son emploi, elle décide de rejoindre sa sœur Jilliane à New York, afin d’y trouver un job.
Seulement, sa réputation la précède : son aînée refuse de l’engager dans l’entreprise où elle travaille afin d’éviter tout problème.
Erin passe alors un pacte avec sa sœur : elle promet de ne plus dire un seul mensonge (même pas un tout petit) durant toute la durée de sa mission !
Si dire toujours la vérité est un réel challenge, tomber amoureuse du grand patron risque fortement d’empirer les choses.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

tropes-last-little-lies_insta

Une lecture idéale pour l’été dans un format poche qui se glisse dans le sac de plage !
J’avais beaucoup aimé lire Snowy little lies, une romance pleine d’humour et de personnages sympathiques et attachants. On les retrouve dans ce spin-off et dans la famille des menteurs, je voudrais la soeur ! c’est au tour d’Erin de nous conter son histoire.

Erin vient de se faire virer, encore une fois, elle a vingt-six ans et elle ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie. Pour l’instant, elle enchaine les jobs et les déconvenues et elle s’en sort à coup de mensonges sur la situation qu’elle débite à sa famille. Mais il est temps de changer ! Elle va donc aller rejoindre sa soeur qui vit maintenant avec Matthew à New York. Sa soeur qui se décidera à l’aider en contrepartie de la promesse de ne plus jamais mentir. Erin qui veut saisir cette occasion de se racheter une conduite et de passer du temps avec sa soeur, accepte et nous voilà donc en compagnie d’une Erin qui ne dit plus que la vérité et rien que la vérité et ce sans filtre.

Elle va aller bosser dans la boite où travaille sa soeur, en tant qu’assistante marketing et dès qu’elle arrive, elle se fait remarquer auprès du grand patron, juste comme ça, sans même avoir idée de qui il est. Jonah, c’est le patron un peu inaccessible, professionnel, acharné du travail mais aussi plutôt distant et peu à même de connaitre son personnel, il est plutôt craint qu’apprécié. Mais par contre, il est sacrément sexy, ça, personne ne peut dire le contraire, Erin la première et de ce côté-là il lui sera difficile de ne pas avoir quelques pensées impures en sa présence. Autant dire que l’on a un peu des opposés quand à leur personnalité, elle est solaire, lui plutôt renfermé, de quoi détonner.

Entre eux, il se passe un truc tout de suite. La spontanéité, le petit grain de folie et de naturel de la jeune femme vont attirer l’attention de Jonah tant qu’il va l’embaucher alors qu’elle ne répond pas aux critères de l’emploi. Elle lui plait, d’abord c’est sa personnalité qui a attiré son attention et par la suite, il aura envie d’elle, de sa présence, d’être plus proche, ce qui ne lui était plus arrivé depuis une rupture difficile. Alors malgré le fait qu’il soit son patron, elle son employée, ils vont finir par craquer et débuter une relation secrète mais cela après s’être tournés autour un petit moment mais il aura suffit d’un cours d’espagnole et d’une coupe de cheveux pour que les choses s’amorcent.

Erin trouve un équilibre, une perspective d’avenir et envisage elle aussi d’être amoureuse, l’un comme l’autre font faire du bien à l’autre. Leur relation secrète vis à vis de tous, va vite prendre quelques habitudes qui leur permet de passer du temps dans l’intimité et de mieux se connaitre. Jonah se dévoile, Jonah doute un moment de par sa dernière vraie relation mais avec Erin, il a cet avantage qu’elle ne ment pas donc de ce côté-là il se sent rassuré mais reste toutefois vulnérable à l’idée d’une trahison. On les verra tous deux s’épanouir ensemble, c’est si plaisant à lire, je me suis régalée de leur relation qui se veut évolutive dans ce contexte particulier où il est son boss.

J’ai beaucoup apprécié la place que prennent les deux personnages du tome précédent. Erin va loger chez eux et nous aurons l’occasion de découvrir comment a évolué le couple. On se sentira d’ailleurs touché par eux et leur amour mais aussi par la complicité qu’il y a entre les deux soeurs. La présence d’Erin auprès de Jill sera primordiale à un moment important de sa vie et on pourra constater que pour toutes deux, ce besoin de l’autre a toujours été. Tous ces aspects de la vie d’Erin auprès de sa famille sont essentiels pour bien comprendre qui il est. Du côté de Jonah, on découvre ses amis, ceux qui lui sont fidèles depuis le lycée et avec qui il partage de bons moments. On apprécie découvrir quelques unes de leurs personnalités, chacun saura aussi secouer Jonah quand il le faudra, sachant qu’ils savent pourquoi il a du mal à tenter une relation avec une femme.

Une comédie romantique comme j’aime en lire, on y passe assurément un très bon moment. C’est léger, mignon, touchant, sexy aussi, non mais vraiment on adore les situations de boss/employée qui doivent se cacher pour vivre leur idylle. Mais quand on ne doit plus mentir, dur de cacher les choses ! cela provoquera quelques moments difficiles et il faudra que les choses se fassent pour réussir à aplanir le tout et avoir une belle relation amoureuse.

last-little-lies-aesthetic

Last little lies
De Fanny DL
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, poche de 396 pages
Sortie le 11/06/2025

Lien vers ma publication instagram

last-little-lies_insta


last-little-lies-serie_insta

Spin-off de Snowy little lies

snowy-little-lies last-little-lies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>