Frost Lake High #1 Le nouveau – Rebecca Jenshak

frost-lake-high-01

Résumé de l’éditeur :
Austin Keller vient d’intégrer la prestigieuse équipe de foot du lycée Frost Lake High. À la soirée d’intégration, on le met au défi d’embrasser l’ex-petite amie du capitaine.
Pour Claire Crawford, accepter d’embrasser Austin n’est qu’une manière de penser à autre chose. Le temps d’une soirée, elle veut oublier qu’elle ne peut plus patiner et que son copain l’a quittée sans aucun tact.
Ce baiser, en apparence inoffensif, déclenche les hostilités entre le nouveau joueur et son capitaine. Une rivalité dont Claire ne compte pas rester spectatrice.

 ★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★

                avis-beli

frost-lake-high-tropes_insta

J’ai lu toutes les séries de Rebecca Jenshak traduites en français, que des séries de romances sportives qu’elle nous a proposé en auto-édition. Celle-ci est une série Young Adult et je suis ravie de la voir arriver chez Hachette Romans, l’occasion d’en découvrir une de plus. La couverture du roman est très dans l’air du temps et elle fonctionne bien, les illustrations sont sympas et représentent bien l’univers du roman.

Nous sommes dans le Michigan, au lycée Frost Lake. Tout débute lors d’une soirée, autour d’un pari qui mettait au défi le petit nouveau de l’équipe de foot, Austin d’embrasser Claire qui est l’ex de leur capitaine, ce qu’il ne savait pas. Lui il a seulement vu une fille qui a rencontré de façon fortuite juste avant et qui lui plaisait bien. Seulement voilà, il a osé et il va devoir maintenant en subir les conséquences car Vaughn, leur capitaine n’a pas trop l’intention de laisser son ex à qui que se soit, c’est un peu chasse gardée. Il aura suffit d’un baiser pour que tout change.

Pour Austin, c’est un peu la douche froide, il vient d’arriver dans le Michigan pour intégrer l’équipe des Knights, sa famille a quitté l’Arizona pour qu’il puisse saisir cette occasion en or, ce qui ne fut pas facile pour tous les membres de la famille. Il sait quel sacrifice cela leur a coûté et il compte bien réussir à briller, seulement voilà avec le capitaine qui le bat froid et l’équipe qui le suit, sa situation est bien précaire, il va devoir encore plus faire ses preuves. Le sport est important pour Claire aussi, c’est une patineuse artistique de talent mais seulement voilà elle a fait une chute et sa jambe en a beaucoup souffert, c’est fini pour elle les compétitions. Mais pour elle, le patinage c’était sa passion et c’était tout ce qu’elle était, alors elle se sent complètement vide de sens depuis son accident.

Ce baiser aurait pu ne rien changer, ils auraient pu passer à autre chose, leur permettant ainsi de ne pas être confrontés aux conséquences. Mais ce n’est pas ainsi que cela se passe ! Si Austin aurait du fuir loin, il ne peut pas s’empêcher de se rapprocher d’elle, elle lui plait, elle lui a plu au premier regard et il se sent attirer par elle. Claire qui vit un moment vulnérable dans sa vie, d’autant plu qu’elle n’a personne à qui se confier, finira par apprécier l’attention que lui porte Austin. Ils vont se retrouver autour des arts plastiques, tous deux s’étant inscrits à un cour et devant aussi travailler sur un projet ensemble. Ils devront ainsi passer du temps ensemble et c’est ainsi qu’ils vont se plaire, se rapprocher et finir par partager plus encore.

Claire reste très vulnérable en ce moment, elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle se sent vide, elle pense qu’elle n’est capable de rien d’autre que de patiner. Elle va être dans cette période d’une vie où l’on se cherche difficilement puisque ses projets d’avenir viennent de s’effondrer. Elle a d’autant plus une pression monstrueuse de la part de sa mère, qui est beaucoup trop exigeante avec elle. Le récit tourne beaucoup autour de son état, on ressent bien ses émotions et la façon dont elle tente de gérer cela. Ce aussi pourquoi Austin prendra une place importante dans sa vie car il saura se montrer à l’écoute et attentif à ce qu’elle ressent et vit en ce moment.

Du côté des Knights, Austin a du montrer patte blanche et promettre à Vaughn que Claire ne l’intéresse pas, lui permettant d’occuper enfin sa place au sein de l’équipe qui a changé de comportement vis à vis de lui, l’accueillant enfin comme il se doit. Mais ses sentiments pour elle évoluent et il va rompre cette promesse, ce pourquoi Claire et lui vivront leur relation cachés des autres. Mais plus le temps passe et plus il le sera difficile de la cacher mais il a tellement peur que sa position au sein de l’équipe ne change encore. C’est là qu’ils le vivront difficilement, Claire pensant ne pas être assez importante pour qu’il assume leur relation, lui ayant peur de tout perdre alors que sa famille a tout sacrifier.

En découvrant leur histoire, on fait la connaissance des personnages qui les entourent. Il y a bien entendu tous les membres de l’équipe des Knights, des jeunes qui forment une équipe et qui passent beaucoup de temps ensemble d’où l’importance d’être soudés pour réussir. Le found family fonctionne bien, on apprend tous à les connaitre au fur et à mesure, certains plus que d’autres. Du côté de Claire, elle s’est un peu isolée suite à son accident, s’isolant de tous ceux qui faisaient sa vie, ses amies du patinage qu’elle a peu à peu exclue de sa vie. Elle a préféré les fuire pour tenter de moins souffrir de la perte de sa passion, ce qui n’a pas aidé bien entendu à aller mieux. On les découvrira donc plus tard, différemment quand elle se sentira mieux et plus encline à les revoir et à accepter la situation.

Au delà des amis, la famille prend une place importante dans leur vie. Austin a conscience du sacrifice de la sienne et si ce n’est pas évident pour sa petite soeur, qui n’a qu’un an de moins que lui, il fera tout pour qu’elle ne regrette pas le changement. L’ambiance familiale joue beaucoup sur eux, c’est important, on voit la différence avec le soutien sans faille dans la famille d’Austin et le manque qu’il aura avec les absences de son père qui n’a pas pu les suivre dans leur déménagement. Du côté de Claire, rien n’est facile, sa mère est beaucoup trop exigeante et voit vite les choses comme des échecs cuisants !

Voilà une romance sportive avec laquelle j’ai passé un bon moment. J’ai aimé ses personnages, tant principaux que secondaires. Leur relation m’a plu, j’ai aimé les voir tomber amoureux et leur part de vulnérabilité les a rendu d’autant plus attachants. Rebecca Jenshak pose les bases pour découvrir d’autres personnages dans des prochains tomes, un deuxième arrive en VO en janvier, j’espère que nous aurons l’occasion de le lire en français.

frost-lake-high-aesthetic_insta

Frost Lake High #1 Le nouveau
De Rebecca Jenshak
Editions Hachette Romans
Broché, grand format de 428 pages
Sortie le 10/09/2025

Lien vers ma publication instagram

frost-lake-high_insta


Série Frost Lake High : 
Tome 1 : Le nouveau (10/09/2025)
Tome 2 : Playing with forever (VO 01/2026)

frost-lake-high-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>