Fallen Majesty #2 – Delinda Dane

fallen-majesty

Résumé de l’éditeur :
Le retour tant attendu de la royale romance !
Héritier du Royaume de Suède, Callum est prêt à endosser le rôle qui lui revient de droit. Néanmoins, avant de se résoudre à lui céder le trône, le roi Gustaf X lui demande de prouver qu’il est capable de faire prospérer le pays. Un mariage avec un grand parti d’Europe pourrait être un bon moyen de parvenir à ses fins, mais Callum se l’est juré, plus personne n’accédera à son cœur.
La somptueuse princesse Astoria du Liechtenstein est, elle, promise depuis sa naissance. Mais l’évidence s’impose à elle : elle veut fuir cette union à tout prix. Sa seule issue ? Se fiancer à un prince auquel ses parents ne pourront pas s’opposer. Un homme qui la sauvera non seulement elle, mais également son royaume.
Callum Ragnar Christensen, son meilleur ennemi, pourrait être la solution. Même si elle préférerait se planter un pic à glace dans l’œil plutôt que de le supporter au quotidien…
Leur accord marquera-t-il l’avènement d’un roi… ou la déchéance d’un prince ?
Avec une plume qui mêle douceur et passion, Delinda Dane aime dépeindre des héros au cœur tendre, même s’ils refusent souvent de le reconnaître. Callum, le héros de Fallen Majesty, pourrait bien se laisser dépasser par ses émotions en voulant aider Astoria.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                   avis-beli

tropes-fallen-majesty_insta

On retrouve nos têtes couronnées préférées ! J’ai adoré le premier tome, tombée sous le charme de Damian et inspirée par Esmée, mais j’étais impatiente d’en apprendre plus sur les autres personnages. Ici, nous en serons plus sur deux d’entre eux : Callum et Astoria, un prince et une princesse. Ils se connaissent depuis l’université, appartiennent au même groupe d’amis proches et pourtant tous les deux se “détestent“ – aïe le mot est fort, disons qu’ils se cherchent tout le temps et on a l’impression qu’ils ne s’apprécient guère. Mais ne dit-on pas que l’amour est proche de la haine ? Allons vérifier cette hypothèse.

Callum, ce futur Roi de Suède, ce viking dans toute sa splendeur, c’est le cas de le dire. J’étais tombée sous le charme de Damian, l’anglais du premier tome et là, il y a Callum, ce prince aux runes tatouées avec cette présence imposante toute viking. Il est absolument fascinant ! Beau, charismatique, puissant et royale. On aime son humour, sa façon d’être si naturelle tout en conservant ce qu’il se doit d’être pour un futur roi, oui tout de suite est plaisant.
C’est aussi un jeune homme meurtris par le divorce de ses parents et plus encore par le comportement de son père, un modèle de tout ce que la masculinité peut engendrer, on le déteste dès le départ et on en aime que plus encore Callum qui n’a rien de lui. Pour découvrir ce qu’a été l’impact d’une famille dysfonctionnelle et du poids que son père exerce sur lui, nous suivrons tout du long de notre lecture, ses séances avec une psy qui ont débuté quand il faisait ses études. Des interventions courtes mais qui nous en dévoient tant sur lui.

Esmée, une princesse, celle du Liechtenstein, un petit royaume en comparaison à d’autres mais une royauté tout de même. La seule fille du groupe, entourée des trois autres, elle a su trouver sa place, ils sont très fidèles les uns aux autres. On adore voir la complicité qu’ils ont tous les quatre, on se régale des amitiés sincères et de la façon dont ils ont de compter les uns sur les autres. Esmée est une jeune femme forte et indépendante, moderne dans sa façon d’aborder son rôle, elle n’hésitera pas d’ailleurs à contrer les plans de ses parents pour ses fiançailles. Mais c’est aussi quelqu’un de fragilisée, on sent par moments qu’elle contrôle difficilement ses angoisses – des angoisses nés de quelque chose que l’on n’arrive pas à saisir mais que l’on sait bien présent.

Leur relation est donc particulière, amis mais ennemis, ils n’auront de cesse de constamment se chercher. Leurs amis sont habitués et on sait d’eux qu’ils sont très fidèles les uns aux autres car ils se comprennent, ils savent ce que c’est que d’avoir le poids de la couronne et des traditions ainsi que des obligations qui leur incombent sur les épaules. Entre princes et princesse, ils sauront être là pour les autres à chaque moment. Callum et Astoria vont donc être confrontés à leurs obligations familiales : Astoria est promise à un Duc depuis toujours et pour sa famille, il est temps qu’elle convole en noces, ce qu’elle ne pensait pas arriver si tôt. Pour Callum, il est temps de succéder à son père au trône, il se sent prêt et légitime pour ce rôle mais ce dernier ne semble pas vouloir le lui céder alors que Callum fait tout déjà à sa place. Tous deux vont toutefois braver quelques règles et vont se fiancer, pour parer à ce que l’on entend leur imposer. Astoria souhaite fuir cet homme, son promis qui lui file une réaction cutanée allergique dès qu’il la touche, un signal que son corps lui lance et qu’elle se doit d’écouter. Et Callum doit se confronter à tout ce que son père lui fait subir depuis des années, on découvrira cet homme comme haineux, à se demander comment il a pu garder son calme vis à vis de lui.

Dans leur malheur, ils vont donc être obligés de se rapprocher. Surpris en pleines étreintes, ils n’ont plus le choix que d’officialiser leurs fiançailles et de jouer le jeu jusqu’au bout, transformant cette mascarade en véritable mariage. Astoria va devoir s’installer chez Callum et tous deux devront prouver que leur union est valable pour leurs deux familles, qui ont des exigences particulières dans le choix d’un partenaire. C’est ainsi que Callum nous fera découvrir son pays, un royaume plus imposant et important que le Liechenstein d’Astoria, elle s’en rend bien compte, après tout Callum va devenir Roi. Mais un pays pour lequel elle tombe sous le charme, accompagné de Callum, cet homme qu’elle ne pensait pas pouvoir découvrir ainsi, passionné, aimant, ouvert et très à l’écoute de ceux qui l’entourent. Un homme prêt à régner et avec une tête bien pensante, non polluée par le côté malsain de son père. Mais si Callum semble si fort, n’oublions pas la part de lui qui a toujours souffert de sa vie familiale et des trahisons de son père, pour lui, faire confiance relève d’un exploit.

Leur histoire, c’est celle de ce mariage arrangé, c’est toute cette période avant le dit mariage où ils vont apprendre à mieux se connaitre et ce toujours dans le respect de l’autre. Ils savent qu’ils se rendent service et Astoria a bien conscience de l’importance de l’engagement, Callum lui sauve la mise, elle se demande d’ailleurs pourquoi alors qu’ils se détestent tous deux. Mais Callum est loin d’être celui qu’elle croit, il s’est toujours voulu protecteur et ce au delà de ce que l’on imagine et aujourd’hui ce qu’il veut, c’est la conquérir. Astoria est dotée d’une part de vulnérabilité que nous comprendrons au fil des pages que l’on tourne, on le sait dès le départ il s’est passé quelque chose et c’est ce moment qui aura dicté sa vie depuis. C’est intriguant et cela lui confère cette vulnérabilité, ce sentiment d’être fragile et prête à s’effondrer et Callum sera attentionné et si délicat dans sa façon d’être avec elle qu’il nous sera impossible de ne pas craquer pour lui.

Delinda ponctue son texte de quelques rebondissements, de quelques révélations sur des faits importants qui nous seront dévoiler en temps voulu. Elle a su doser comme il le faut la part d’intrigues, nous offrant quelques personnages nauséabonds qui viendront semer la discorde alors même que leur histoire prend son envol. Ces deux personnages ont beau paraitre forts, lorsqu’ils se dévoileront à nous, nous prendrons conscience de leur vulnérabilité mais ensemble, ils pourront mieux encore affronter tout ce qu’ils trouveront sur leur passage.

Quel plaisir à lire ce deuxième tome ! J’ai adoré et Delinda Dane a su m’embarquer dès les premiers chapitres. La confrontation de ses héritiers avec le futur que leurs familles ont décidé pour eux, la façon dont ils auront d’imposer leurs propres choix, tout cela confère à ces histoires royales un vent de modernité dans un milieu très traditionnel. J’adore cet univers des royautés ainsi traité, c’est si entrainant et si captivant. On se prend au jeu de découvrir un pays, des traditions et des enjeux qui les confrontent à des choix stratégiques. La Suède est un pays fascinant si bien représenté dans le personnage de Callum qui répond bien aux idées que l’on se fait d’un homme de son rang et de ses origines.

J’ai adoré le tome 1, tout comme celui-ci, j’ai vraiment hâte de découvrir le dernier qui nous emmène encore vers d’autres contrées et des traditions qui diffèrent ! Je suis si curieuse de plonger dans cette dernière histoire. Delinda assume pleinement le thème de la royauté à travers toutes ses histoires qu’elle nous propose.

fallen-majesty-aesthetic

Majesty #2 Fallen Majesty
De Delinda Dane
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 509 pages
Sortie le 30/04/2025

pcc

Lien vers ma publication instagram

fallen-majesty_insta

fallen-majesty-detail_insta


fallen-majesty-serie_insta

Série Majesty : 
Tome 1 : Mad Majesty (13/11/2024)
Tome 2 : Fallen Majesty (30/04/2025)
Tome 3 : Dark Majesty (30/11/2025)

serie-majesty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>