Résumé de l’éditeur :
Taylor et Thiago sont de retour dans la vie de Kamila. Mais ce ne sont plus de simples amis. Thiago et ses yeux verts lui coupent le souffle. Taylor et ses yeux bleus ne la déçoivent jamais.
Les frères Di Bianco ont grandi, tout comme les sentiments que Kamila éprouve à leur égard. Lorsque sa famille se déchire, que ses amis lui tournent le dos et que son avenir prometteur est menacé, Kamila a plus que jamais besoin d’eux.De tous les deux. La vie de rêve que menait Kamila vire encore plus au cauchemar quand son ex-petit ami semble prêt à tout pour se venger.
Harcèlement, trahisons, vérités cachées : de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas… déjà franchi.
★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★
Après la lecture d’un premier tome qui a éveillé ma curiosité et a su me convaincre, je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. La série en comporte plusieurs, le troisième est annoncé pour début 2026 et cette série nous conte une seule histoire, celle des frères Di Bianco et de Kamila.
Replaçons l’histoire dans son contexte : Kamila, Taylor et Thiago étaient amis depuis l’enfance, ils ont grandi ensemble et ont partagé tous les moments importants de leur vie ensemble. Kamila et Taylor étaient meilleurs amis et Thiago était ce grand frère qui veillait toujours sur eux. Mais voilà qu’un fait intervenant dans leur famille va venir tout basculer, ces dernières vont se déchirer et la famille Di Bianco va partir, les liens ont été cassés. Plusieurs années plus tard, les frères Di Bianco reviennent avec leur mère et s’installent de nouveau à côté de la famille de Kamila. Un retour marquant dotant plus qu’ils détestent maintenant Kamila.
Dans le premier tome, nous découvrions donc une partie de l’histoire et ce qu’il était advenu des frères DI Bianco durant ces années d’absence. La vie n’a pas été facile pour eux et ils reportent la faute sur Kamila, cette enfant qui a cru bon de raconter un fait qui a tout fait exploser. Quand ils reviennent, ils vont être dur avec elle et rien n’épargnera Kamila car sa famille vit d’autres moments difficiles, elle perd ainsi son statut de personnalité populaire et va s’isoler des autres.
Dans ce tome 2, nous les retrouvons tous alors que l’année se poursuit. Kamila et Taylor sont ensemble maintenant, son meilleur ami n’a pas longtemps été en colère contre elle. Il est aujourd’hui dans l’équipe de basket, joui d’une certaine popularité et profite de son retour et de la vie. Avec Thiago, c’est un peu différent, il a fait beaucoup de sacrifice et il a été confronté aux sentiments qu’il a pu éprouvé par le passé pour Kamilia, elle reste celle qui l’attire. Entre eux, quelques moments intimes les auront rapprochés sans toutefois occasionner de possibilité d’être ensemble mais cela reste tendu et attractif entre eux. Kamila se retrouve dans une sorte de triangle amoureux dangereux car les deux sont frères et que l’idée même d’aimer son meilleur ami tout en étant irrémédiablement attirée par son grand frère risque d’engendrer bien des problèmes. Ce pourquoi, Thiago tente au mieux de tenir ses distances, pendant que Taylor tente lui d’ignorer ce qu’il perçoit entre eux.
Côté relations amoureuses, ce n’est pas donc pas tout rose ! qu’en aux amitiés, Kamila souffre depuis sa rupture et depuis les soucis financiers familiaux d’être mise sur la touche. Tous ceux qui étaient ses amis ne le sont plus et elle s’isole de plus en plus. Elle a toutefois fait la connaissance d’un nouveau élève, Julian avec qui elle s’entend très bien et qui se montrera très présent auprès d’elle durant tous ces moments qui lui seront difficiles. Mais Julian a parfois des attitudes et réactions particulières qui l’étonnent et qu’elle ne comprend pas toujours. Quand à ses amies féminines, certaines semblent vouloir lui reparler mais elles soufflent le chaud et le froid, il est parfois difficile de les suivre.
Cette deuxième partie de l’histoire est très dynamique, il se passe beaucoup de choses, on suit leurs relations difficiles, on gère des conflits entre amis et on mesure l’importance de la réputation dans un cercle en fin de compte assez fermé. Kamila va tenter de suivre un peu le rythme de tous ces jeunes, d’accompagner Taylor qui souhaite profiter de chaque occasion de faire la fête mais rien ne se fera avec naturel, elle craint toujours le jugement. Elle a aussi muri avec tout ce qu’elle a vécu et se passerait bien d’être confrontée encore une fois au jugement des autres – et pourtant elle est bien loin que cela cesse.
En effet, elle sera ici la cible de quelqu’un qui lui veut du mal en faisant en sorte que l’on se détourne plus encore d’elle, de façon à l’isoler plus encore. Elle subira bien des épreuves où l’on croit qu’elle s’attaque aux autres alors qu’elle n’a rien fait jusqu’à subir une humiliation supplémentaire qui mettra en lumière un moment dont elle n’avait pas conscience. On touche du doigt une manipulation extrême sans limite qui est allée trop loin, Kamila en souffrira beaucoup. Tout du long du roman, elle pourra toutefois compter sur les frères Di Bianco qui ne veulent pas que l’on s’attaque à elle. Thiago aura du mal à tenir ses distances quand ils constateront qu’elle est la cible de cette personne dont ils ne connaissent pas l’identité.
Un deuxième tome qui n’épargne en rien Kamila et qui est rythmé par bien des rebondissements. Ce que j’apprécie grandement, c’est que l’on prend le temps de s’intéresser à tous les personnages, nous campant des personnalités diverses et variées que l’on voit changer au fil des pages que l’on tourne. Si Kamila est touchée par le harceleur, son petit frère aussi et cela prend une très grande ampleur qui devient vite incontrôlable. Le récit est plutôt palpitant, on suit leurs recherches de la vérité tout du long et c’est plutôt passionnant. Mercedes Ron sait jouer des drames et des rebondissements dans ses séries, nous offrant des histoires qui n’ont de cesse de rebondir à chaque tome.
J’aime beaucoup lire cette série, je suis à chaque fin de tome dans l’attente de la suite qui je sais sera encore pleine de rebondissements. Le prochain tome sort en mars 2026, et en attendant on aura l’occasion de découvrir l’adaptation à la télévision du premier tome sur Amazon Prime.
Dis-le moi en secret
De Mercedes Ron
Editions Hachette Romans
Broché, grand format de 322 pages
Sortie le 27/08/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Dimelo :
Tome 1 : Dis-le moi tout bas (30/04/2025)
Tome 2 : Dis-le moi en secret (27/08/2025)
Tome 3 : Dis-le moi avec amour (03/2026)






