Insatiable – Mélanie Harlow

insatiable

Résumé de l’éditeur :
C’est juste pour s’amuser… ou est-ce plus que ça ?
Je ne voulais pas le voir nu – c’était un accident.
Ça l’était, n’est-ce pas ?
Parce que Noah McCormick et moi n’avons jamais été plus que des amis. Depuis que je le connais, il ne m’a jamais touchée, pas une seule fois. Et même s’il était un maître-nageur canon à 16 ans et qu’il est maintenant un adjoint du shérif très séduisant de 34 ans, il a toujours été ce gars protecteur en qui j’avais confiance pour garder ses mains loin de moi. Je n’ai jamais voulu risquer de gâcher ça.
Jusqu’au jour où je l’ai surpris en train de sortir de la douche, son corps musclé et complètement nu dégoulinant d’eau. À cet instant précis, je n’ai jamais eu autant envie de risquer quoi que ce soit de toute ma vie. J’aurais dû détourner les yeux. Lui dire que j’étais désolée. J’aurais pu lui tendre une serviette. Après tout, je n’étais là que pour quelques jours, et il ne faisait que me rendre un service en m’accompagnant au mariage de ma sœur. Ce n’était pas un vrai rendez-vous.
Mais je ne me suis pas excusée. Et il ne s’est pas couvert. Après toutes ces années à n’être que des amis, nous sommes soudain devenus insatiables.
Il a été clair dès le départ : il ne veut pas de relation. Ce qui me convient, parce que j’ai un billet d’avion pour retourner à ma vraie vie à la fin de la semaine.

 ★ Merci à Céleste éditions pour ce SP ★

                avis-beli

insatiable-tropes_insta

Quel plaisir que de lire cette série, j’aime beaucoup l’idée de ce rendez-vous avec un nouveau tome. Il faut dire qu’il y en a quelques uns à venir et la perspective de découvrir tous les membres de la famille Sawyer est plutôt sympathique.

Meg Sawyer a quitté Cloverleigh pour aller vivre à Washington DC, elle a toujours été dans l’excellence quoiqu’elle entreprenne et son job, c’est toute sa vie. Si c’est une acharnée du travail, c’est aussi au dépend de sa vie personnelle, toutes ses relations sont vouées à l’échec – comme la dernière, celle qui a duré quelques années et à laquelle elle croyait. Mais quand elle rentre chez elle et qu’elle trouve son petit-ami en train de faire ses bagages, elle se confronte à une vérité qui fait mal, elle ne consacre que peu de temps et d’engouement dans ses relations amoureuses. Meg rentre chez elle, déstabilisée et ébranlée par cette vérité et plus encore à l’idée que personne ne veut d’elle plus que cela. Comment se positionner vis à vis de cette situation ? On découvre une femme indépendante, bien armée professionnellement mais qui doute d’elle. Cette rupture, c’est la goutte d’eau de trop, celle qui l’a fait vaciller, non pas parce qu’elle l’aimait plus que tout, non en fin de compte ce n’est pas cela, mais elle aimerait tant être heureuse en couple et fonder une famille. Elle a plus de trente ans et elle se dit qu’elle a peut-être louper le coche !

Quand elle rentre à Cloverleigh, c’est enfin de compte sur une durée plus longue que prévue. L’accroc au travail devait faire un aller-retour rapide pour le mariage de sa soeur Frannie mais la femme ébranlée décide de prendre un peu plus de jours. Ce retour aux sources lui fait un bien fou et elle ne regrette pas cette décision. Elle retrouve toute sa famille, ses parents, ses soeurs, leurs conjoints et elle se sent de nouveau chez elle. Elle ressent aussi ce besoin de revoir son meilleur ami, Noah avec qui elle communique par messages de temps en temps mais qu’elle n’a plus vu depuis quelques années.

Noah McCormick est policier dans la petite ville juste à côté de Cloverleigh. Son père était shérif, il est décédé et Noah après avoir servi dans l’armée a continué de servir les autres en exerçant le même métier bien qu’il n’est pas encore pris la décision de postuler au poste de shérif mais il reste cet homme bienveillant et à l’écoute des autres. Noah est dévoué à sa famille, sa mère, sa soeur et ses enfants, son meilleur ami qui est devenu son beau frère mais aussi son frère jumeau, Asher. Asher est né avec des handicaps et vit toujours chez leur mère à 33 ans et Noah a toujours su qu’un jour, il viendrait vivre avec lui, il lui doit bien cela. Justement, ce devoir qu’il a envers sa famille, c’est tellement fort qu’il s’interdit tout avenir personnel, aucun projet de se mettre en couple, ni de fonder une famille. Il éprouve une sorte de culpabilité depuis toujours, ce pourquoi il reste sur ses objectifs sans dérive.

Quand ils se revoient, c’est tout naturellement qu’ils retrouvent leur bonne entente, cette alchimie qu’il y a toujours eu entre eux. Ils passeront du temps ensemble, elle ressentant le besoin de s’entourer de gens à qui elle tient, lui bien heureux de la revoir de nouveau. Tous deux éprouvent une joie immense à reformer leur duo d’antan mais ils sont aussi confrontés à autre chose quand des pensées peu en adéquation avec l’amitié viennent les bousculer. Ces deux-là se sont toujours plu mais aucun n’a osé l’avouer à l’autre sauf que là cette attirance commence sérieusement à se manifester de trop. Ils vont donc céder à cette tentation et débuter une relation sex-friend, sans attache, sans promesse, sans lendemain amoureux possible. En effet, ne l’oublions pas Noah se refuse à envisager toute relation et Meg quand à elle, elle doit retourner à Washington.

Tout cela ne serait rien sans la famille, au centre de cette série ! Il y a bien entendu les Sawyer que nous continuons de suivre avec plaisir. Dans chaque tome, on en apprend davantage sur la fratrie, leurs moitiés et leurs vies, ce qui nous promet encore bien des histoires à lire. Mais il y a aussi la famille de Noah, les McCormick, cette histoire avec son frère a une très grande importance sur la personnalité de Noah, il se sent responsable et coupable de ses handicaps et c’est tout naturellement qu’il compte bien s’occuper de lui plutôt que de penser à créer sa propre famille. Cela a un poids conséquent sur sa façon d’être et de penser et c’est intéressant alors d’avoir aussi un aperçu de ce que pense Derek de la situation. Tout cela est bien traité, on s’intéresse aux autres personnages de façon suffisamment développée pour tout bien comprendre.

Ce retour aux sources sera donc salutaire pour Meg, elle y retrouve sa famille aimante, son meilleur ami et plus encore durant cette période. Les choses changent pour elle, elle le sait elle devra repartir et pourtant pour la première fois de sa vie, elle envisage autre chose que cette vie qu’elle s’est construite à Washington, loin des siens. Pour ces deux-là, les choses vont alors se compliquer lorsque les sentiments vont venir s’immiscer dans cette relation qui se voulait sans possible issue amoureuse. Ils seront confrontés à leurs démons, au refus de l’amour ou encore au changement qui n’était pas envisagé avant ce moment précis de leur vie. Ils passeront par quelques moments douloureux qui mettront à mal ce qui se passe entre eux.

La lecture de cette série, on ne s’en lasse pas. Ce tome est très bien équilibré entre la romance entre Meg et Noah, leur amitié existante et leurs familles et tout ce qu’il s’y passe. C’est bien pensé et toujours aussi agréable à lire. On s’y sent bien, on est content de retourner à Cloverleigh et d’y découvrir l’histoire de tous ces personnages. Le rendez-vous n’est à pas louper et je m’y régale à chaque fois. Ici, j’ai été touchée par les personnages et leurs histoires, qu’ils soient les deux principaux tout comme par les autres, cela renforce plus encore mon intérêt pour cette série. L’esprit small town fonctionne toujours aussi bien, conférant à l’ensemble une sorte de cocon agréable et plaisant à retrouver.

C’est une longue série, neuf tomes déjà de sortis en VO et je suis très curieuse de découvrir toutes les histoires qu’elle va proposer. La plume de Mélanie Harlow nous propose des histoires passionnées, touchantes et on se sent bien aux côtés de ses personnages. Dans chaque tome, elle sème des indices sur les personnages qui seront traités dans les prochains tomes, ce qui donne alors encore plus envie de les lire.

insatiable-aesthetic_insta

Cloverleigh Farms #03 Insatiable
De Mélanie Harlow
Editions Céleste
Broché, grand format 332 pages
Sortie le 12/09/2025

Lien vers ma publication instagram

insatiable_insta


serie-insatiable_Insta

Série Cloverleigh Farms : 
Tome 1 : Irrésistible (29/10/2024)
Tome 2 : Indéniable (12/03/2025)
Tome 3 : Insatiable (12/09/2025)
Tome 4 : Unbreakable (VO)
Tome 5 : Unforgettable (VO)
Tome 6 : Ignite (VO)
Tome 7 : Taste (VO)
Tome 8 : Tease (VO)
Tome 9 : Temps (VO)

cloverleigh-farms-01-irresistible cloverleigh-farms-02-indeniable insatiable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>