I Want Your Revenge – Margherita Gabbiani

i-want-your-revenge

Résumé de l’éditeur :
La vengeance est un plat qui se savoure mieux à deux…
Ava-Rose en a marre d’être une gentille fille.
Après le scandale qui a fait de sa première année à l’INCOS un véritable cauchemar, elle a enduré en silence les moqueries et insultes de ses camarades. À présent, elle n’a plus qu’un objectif : se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.
Qui de mieux placé pour comprendre sa colère que Vincent, le seul étudiant boursier au milieu de cette jeunesse dorée ? Malgré son intelligence, il doit encore prouver qu’il mérite sa place dans cette école huppée où l’impunité règne.
Vincent propose donc à Ava-Rose de l’aider à exécuter sa vengeance. En échange, il compte bien profiter du statut de la fille du doyen pour servir ses propres intérêts.
Si Ava-Rose pensait avoir trouvé un allié, Vincent dissimule lui aussi des secrets qu’il souhaite protéger coûte que coûte. Néanmoins, l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre pourrait bien venir rebattre les cartes de leur relation…
Entre manipulations, mensonges et jeux de séduction, l’amour a-t-il une chance de triompher ?

 ★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

J’ai mis un temps fou à me décider à lire ce roman, pourquoi ? non pas parce que je n’en avais pas envie mais parce que sur le coup, j’ai manqué de courage. C’est un peu bête mais des fois des livres restent dans notre PAL longtemps ainsi. L’été m’a toutefois permis de me lancer et je dois dire que j’ai plutôt bien apprécié ma lecture.

I-want-to-revenge-tropes_insta

Cette romance évoque des sujets importants et d’actualité : le harcèlement et ce sous bien des aspects. Ici nous sommes dans un milieu huppé et très élitiste où sous couvert de notoriété mais surtout de richesses, des jeunes vont régner sur un établissement et ce sans limite. C’est à travers l’histoire de Ava-Rose que nous allons tous les suivre et découvrir leur histoire.

Ava-Rose est la fille du directeur du très bon établissement élitiste, l’INCOS, un établissement où elle vient de faire sa première année. Ava-Rose a vécu un enfer lors de cette première année après avoir été jeter en pâture aux yeux de tous quand une sextape qu’elle avait tourné avec son petit ami a été partagée sur les réseaux sociaux. Elle a non seulement du subir les moqueries des uns et des autres, les insultes, les remarques désobligeantes mais elle a aussi été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses amis, meilleure amie et petit ami compris. Alors qu’elle entame sa deuxième année, elle n’a qu’une idée en tête, se venger. Elle a bien l’intention de tous leur faire payer ce qu’ils lui ont fait subir.

Vincent vient du sud de la France et a obtenu une bourse pour intégrer l’INCOS, c’est un petit prodige qui a tout pour réussir, si ce n’est l’argent qui lui manque cruellement pour se payer cette école alors cette bourse, c’est une aubaine. Il a bien l’intention de réussir et profiter de cette année pour bien s’ancrer dans ce monde qui lui offrirait tant de possibilités pour l’avenir. Il sera logé chez le doyen qui a une dépendance près de son logement. C’est ce dernier qui a eu l’idée de cette bourse et il est ravi d’accueillir un brillant jeune homme dans son établissement bien que celui-ci ne colle pas vraiment à l’image des étudiants de son établissement. Vincent n’est pas riche, vient d’une autre classe sociale, il a plutôt un physique de rebelle, tatoué et un peu bad boy.

C’est alors qu’il s’installe dans cette dépendance qu’il va faire la connaissance de la fille du doyen, Ava-Rose, une jeune femme qui semble tout avoir pour elle, Vincent se rend compte des facilités de certains tandis que lui a toujours du se débrouiller seule et faire preuve d’initiatives pour réussir à s’en sortir. Et malgré cela, elle va l’attirer, lui plaire, elle a quelque chose qui l’a interpellé dès le départ, ce pourquoi il sera bientôt dans la confidence de ses projets et qu’il acceptera de l’aider à mener à bien sa mission. Alors que le plan de vengeance est lancé, Ava-Rose pourra donc compter sur deux personnes, son amie Kim et Vincent qui comprend ce qu’elle a vécu. Passant de plus en plus de temps ensemble, ces deux-là vont se rapprocher, lui a été attirée par elle dès le départ et Ava-Rose finira elle aussi par le voir tel qu’il est quand elle n’est pas aveuglée par sa vengeance. On les côtoie alors qu’ils se plaisent, se tournent autour et finissent par s’aider à la tentation.

L’importance donné à la compréhension de la personnalité de tous les personnages est importante, puisqu’elle nous permet de bien positionner chaque personnage dans le déroulement de cette histoire. Il y a les trois compères, ceux qui sont à la base de tout : Liam, Tristan et Christopher, ainsi que Lydia, la jumelle de Liam ou encore Adriana qui était la meilleure amie d’Ava-Rose. Ils sont issus de milieux aisés et s’imaginent que tout leur est du, surtout les jumeaux qui sont sans scrupules et imbus d’eux-mêmes. Des personnages que l’on sera “ravi“ de découvrir, tant certains de leurs agissements sont hyper malsains ! mais ils sont bien à l’image de ce que l’on peut rencontrer comme personnalités dans ce monde.

A contrario, on a Vincent, jeune homme qui a été adopté tout bébé, qui a grandit dans un foyer modeste et qui a cette opportunité d’avoir un bel avenir mais sans cette facilité financière qu’ont les autres. Un personnage très intéressant, intelligent, à l’écoute mais aussi attirant et qui saura trouver sa place auprès d’Ava-Rose. J’ai beaucoup aimé son personnage, un peu ambigu de par son activité illégale mais qui saura aussi prendre de bonnes décisions aux bons moments.

L’approfondissement de toutes les personnalités est un point très positif dans cette romance, primordiale pour mener à bien notre découverte de chacun d’eux et de l’ensemble de leurs actions. J’ai beaucoup aimé que l’on puisse approfondir toutes les personnalités, parce que l’ensemble de leurs histoires est très importantes pour bien comprendre le cheminement de cette histoire. Plus on en apprend sur chacun d’eux, plus on mesure l’impact qu’a pu avoir ce qu’il s’est passé sur tous les personnages mais plus encore sur Ava-Rose.

Le harcèlement évoqué dans ce roman, est le sujet principal. L’un et l’autre en ont souffert et tous deux ont du faire face à ce moment où ils ont pu y faire face mais pas forcément comme il se doit. Il est difficile de ne pas tomber sois-même dans la tourmente de la malveillance suite à des années de harcèlement. C’est ce sujet qui sera traité ici avec ce moment où Ava-Rose a basculé dans l’extrême pour se venger du mal qu’on lui a fait. J’ai trouvé très intéressant de voir qu’en effet les failles de son comportement n’ont pas été minimisées, au contraire elles ont été pleinement exploitées et cela confère au roman une certaine droiture dans le traitement de ce sujet. Non pas que chaque personne harcelée tombe dans l’extrême dans sa vengeance mais c’est assez facile de devenir le harceleur quand on a beaucoup souffert – tout cela dit non pas en excusant cela bien entendu.

Margherita Gabbiani nous propose donc une romance, née sur un fond de vengeance mais son roman, c’est tellement plus encore. Elle traite avec approfondissement des sujets qu’elle a souhaité aborder, conférant à son récit une authenticité certaine et comme une sorte d’expertise psychologique fort détaillée. Ce en quoi notre lecture n’en est que plus passionnante encore, c’est ce qui m’a beaucoup plu en la lisant.

I-want-your-revenge-aesthetic_insta

I Want Your Revenge
De Margherita Gabbiani
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 450 pages
Sortie le 12/03/2025

Lien vers ma publication instagram

I-want-your-revenge_insta

I-want-your-revenge-detail_insta

unboxing-I-want-your-revenge_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>