Résumé :
Coucher avec lui ? Jamais ! Eva est prête à conquérir New York, Eva est prête à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard à l’épreuve ! Dans une course effrénée contre la montre, la jeune femme se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy et, forcément, elle enchaîne les maladresses ! Et c’est le comble lorsqu’Eva découvre que cet homme – tout droit sorti de ses fantasmes – pourrait être son futur patron. Leur attirance est aussi irrépressible qu’interdite et, à tout désirer, Eva et Lukas pourraient tout perdre ! Résisterez-vous à l’interdit ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
En lisant le résumé, je me suis dit que cette histoire promettait de bons moments de fou rire, et pour ça je ne suis pas déçue. Mais il y a aussi bien plus que de l’humour dans ce livre, on aborde des sujets difficiles, des histoires de familles, des secrets qui perturbent et des violences inattendues. Ce fut donc pour moi une très bonne surprise de découvrir cette histoire, de la voire autrement de ce que je m’étais imaginé, j’ai vraiment beaucoup aimé.
Eva est une jeune femme passionnée, douée dans ce qu’elle entreprend. En arrivant à New York pour participer à un concours pour devenir créatrice dans une joaillerie très reconnue, elle va rapidement se rendre compte du monde de requin dans lequel elle s’apprête à évoluer. C’est accompagnée de sa meilleure amie qu’elle va faire ses premiers pas et changer sa vison de voir le monde qui l’entoure. Elle croisera pour la première fois, Lukas dans un ascenseur assez étroit, elle est alors angoissée par sa présentation qui l’attend, celle qui lui donnera la chance ou non de rapporter le concours. C’est donc gauche et maladroite qu’elle se donnera en spectacle pour le plus grand bonheur de Lucas, se mettant même dans une situation des plus délicate face à cet homme troublant et très séduisant.
Pour Lukas, avoir croisé Eva lui a fait beaucoup de bien, cela lui a permis de sortir quelques secondes la tête de ce « casting » pour sa joaillerie. Car oui l’inconnu de l’ascenseur n’est autre que le sublime héritier Stetson et il fait aussi parti du jury qu’Eva s’apprête à affronter, ce qui encore une fois va la mettre dans une situation délicate. On sent la tension qui émane de ces deux personnages, une tension sexuelle qui donne envie de rougir. Aussi passionnés et déterminées, tout deux vont échanger bien plus que de simples idées. Mais parfois la vie vous réserve des surprises dont vous vous seriez bien passés, entre malentendus, bouleversements familiales et trahisons, Eva et Lukas n’ont pas fini de se poser des questions sur eux même, sur leur existence et sur tout ceux qui les entourent.
Cette lecture m’a vraiment beaucoup plu, j’avoue que l’épaisseur du livre m’a fait un peu hésiter avant de me lancer, mais une fois dedans on n’en voit pas les pages défiler. Je n’ai pas trouvé de longueurs trop gênantes, certaines scènes peuvent parfois être un peu longue, avec une légère impression de ne pas avancer mais sans pour autant gâcher la lecture.
Il faut dire que cette histoire et pleine de rebondissements et de moments inattendus, l’intrigue est bonne et ne cesse de nous étonner. Les personnages sont attachants, je les ai trouvés très représentatifs de la réalité, il va vraiment se passer plein de choses. Pour chacun des personnages, la pointe de danger qui rode et ne cesse d’accroitre apporte ce qu’il faut de tension et d’adrénaline pour accrocher le lecteur. Ce que j’ai aussi vraiment trouvé appréciable est le fait que malgré que ce soit une lecture érotique, elle n’est pas encombrée de scènes de sexe, c’est hot, oui, c’est aussi parfois troublant et terriblement coquin, mais c’est juste, ni trop ni pas assez, c’est vraiment bien dosé et c’est plutôt agréable.
Resist or not ?, c’est de l’art, de l’humour, de la crainte, mais aussi de l’amour de la tendresse, des passages émouvants, troublants, doux et sexys. C’est tous ces petits détails qui rendent l’histoire appréciable, c’est des personnages touchants, courageux et envoutants. J’ai vraiment aimé découvrir ce livre, rougir et trembler face à tout ce qui s’y passe.
« Resist or not ? » de Clara Oz
Editions Addictives le 26/10/2017 : 716 pagesNote : 4/5