« Scratch » de Rhonda Helms

scratch

Résumé :
Quand elle avait treize ans, Casey avait une famille. Le jour où son père alcoolique tire à bout portant sur sa mère et sa sœur avant de se supprimer, elle est la seule survivante. Des années plus tard, hantée par ce traumatisme, elle peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que Casey se sent bien. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. L’amour qu’il éprouve pour elle est sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’étais impatiente de pouvoir lire ce livre, le résumé me plaisait beaucoup et je n’ai vraiment pas était déçue. Malgré quelques répétitions, j’ai facilement pu rentrer dans l’histoire.

Un roman très émouvant, les choses qu’a vécu Casey sont vraiment difficiles, et on comprend facilement les difficultés qu’elle a à se rapprocher des gens et à se faire des amis, à donner sa confiance aux personnes qui l’entourent.

Daniel un très beau garçon qui partage un de ses cours à la fac, il va essayer de briser cette carapace, et c’est tout naturellement qu’ils vont se rapprocher. C’est fascinant la façon qu’il a de la faire se livrer sans pour autant lui forcer la main, on ressent bien la difficulté qu’a Casey a se donner à lui, les choses vont aller en douceur entre eux et par sa simple présence il va réussir à apprivoiser la jeune femme et la rendre moins méfiante.

Bon j’arrête là, j’ai déjà l’impression d’en avoir dit beaucoup trop, mais les émotions que j’ai ressenti pendant ma lecture sont si intenses, la crainte mais aussi l’espoir, l’apprentissage de la reconstruction de soit que l’on vit en même temps que Casey et qui n’est pas chose facile pour elle. Abandonner son chagrin et parfois plus douloureux que de vivre avec, même si une fois évacué, on arrive généralement plus facilement à se remettre.

Jai souvent eu une boule dans la gorge, celle qui annonce l’arrivée imminente de larmes, en même temps comment ne pas être touchée par l’histoire de Casey. Le fait que l’auteur est choisi ce thème, qui est régulièrement malheureusement d’actualité a rendu le roman plus réel et peut donner un aperçu de se qui se passe vraiment dans la vie.

Avec des personnages touchants et attachants, il est tellement facile de se laisser aller et de vivre l’histoire comme si on faisait parti du décor.

« Scratch » de Rhonda Helms
Paru aux Editions Milady le 18/09/2015 : 320 pages

Note : 4/5

Une réflexion sur “« Scratch » de Rhonda Helms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>