Noël royal avec le prince des relous – Cécilia City

noel-royal-avec-le-prince-des-relous

Résumé de l’éditeur :
Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !
Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !

 ★ Merci à Harper Collins pour ce SP ★

                   avis-beli

Les romances de Noël et la royauté font bon ménage, on a chaque année le droit à un prince qui va rencontrer une roturière et malgré le protocole, une histoire d’amour née de cette rencontre. Souvent, ils peuvent difficilement se supporter au départ, nous offrant un enemies to lovers dont on se délecte. Cette romance reprend tous les ingrédients types rattachés à ce genre de romance et c’est bien ce que l’on attend. Mais en général, ce sont plus des films qui proposent ce type de scénario, et en fin de compte, assez peu de livres, donc pour les fans du genre, ce romance est une aubaine.

On est ici dans un royaume merveilleux où la famille royale est appréciée de tous, avec quelques conflits internes qui génèrent bien des tracas à ses membres. Puis ce sont les fêtes, et intervient alors une étrangère, une jeune femme venue d’ailleurs, qui n’y entend rien au protocole et qui n’a pas la langue dans sa poche, et cela nous offre une relation qui débute sous couverts de quelques frictions.

Elle, c’est Eryn, une jeune femme passionnée par son métier, et qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a participé à un concours dans son domaine, la décoration et elle l’a remportée, elle a gagné la chance de gérer les festivités de fin d’année pour un royaume dirigé par une famille royale. L’opportunité était à saisir, et le projet est très ambitieux, et elle qui débute et cherche à acquérir de l’expérience et des ouvertures sur le marché, cette mission est idéale. Elle ne s’imaginait toutefois pas dans quelle aventure elle allait s’embarquer alors. Eryn est un personnage plein de peps, déterminée à réussir, elle le fait toutefois à la loyale et c’est son talent qui prédomine. C’est une jeune femme très appréciable, qui attire d’emblée la sympathie, lumineuse, elle a toujours le sourire et l’envie de bien faire les choses, forcément dans une royauté où une certaine rigidité protocolaire domine, elle apporte un petit truc à part !

Le prince Chamberlain De Chastonet est le personnage qui va se retrouver sur le chemin d’Eryn. De manières peu engageantes, il s’exprimera très clairement sur l’opinion qu’il a d’elle et sur sa présence, il ne souhaite pas qu’elle reste, et il n’a qu’un but : la faire quitter les lieux. La guerre est vite déclarée, car malgré le protocole, la jeune femme n’a pas l’intention de se laisser faire et c’est ainsi que pour notre plus grand plaisir, ces deux-là vont se chercher constamment et nous offrir bien des situations rocambolesques. Chamberlain est un personnage très caractériel, il est royalement envahissant et son but de la faire partir devient son objectif principal. Il est aussi très attirant et ce malgré le fait qu’il soit imbuvable, mais il reste charismatique et cela énervera d’autant plus la pauvre Eryn. Comment détester cet être atrocement sublime et sexy ?

Ces deux-là nous offrent donc une sacrée aventure. En tant qu’ennemis, ils finiront par la force des choses à passer beaucoup de temps ensemble et c’est ainsi qu’ils vont découvrir tout de l’autre. Ce qui est intéressant alors, c’est de constater de quelles façons des changements vont s’opérer entre eux, comment Chamberlain va petit à petit s’ouvrir et ainsi dévoiler sa véritable personnalité. Il faut dire qu’au contact d’Eryn, c’est le meilleur qui ressort des gens, elle est tellement pétillante et enjouée. Tout ce qu’elle va entreprendre pour ce royaume finira petit à petit par convaincre Chamberlain, qui s’était braqué au départ pour des raisons bien précises. Tous deux finiront donc par s’entendre, mais après un certain temps mais il y aura toujours des questions protocolaires entre eux. Il se passera alors bien des choses autour d’eux !

On comprendra les enjeux de ce job pour Eryn, et on apprendra aussi pourquoi lui a réagit ainsi à sa venue. Il y a beaucoup d’histoires de familles à connaitre, de celles qui peuvent laisser des traces dans des habitudes et c’est en les découvrant que l’on comprendra les personnages. C’est ainsi que l’on découvre aussi ceux et celles qui les entourent. Du côté d’Erin, on fait la connaissance de sa famille, très proche et très présente dans sa vie, de ses parents à sa cousine, en passant par ceux qui travaillent avec elle. Il est important aussi de connaitre le cheminement de sa vie, et comment elle en est venue à monter son entreprise. Comme l’action se déroule au royaume du prince Chamberlain De Chastonet, nous ferons bien entendu connaissance avec sa famille. Le roi et sa femme qui sont à l’initiative de ce concours, mais aussi leurs enfants. On sait bien alors que la vie qu’il mène chacun est bien différente, et les personnes qu’ils côtoient le sont elles aussi, mais chacune apporte un petit plus pour pimenter cette histoire.

J’ai passé un joli moment à lire cette romance, maintenant j’ai trouvé que la romance s’est fait très tardivement et qu’avant cela, elle n’était que trop peu suggérée, selon mon avis tout personnel. J’apprécie les slow burn, mais ici on était plus concentré sur tout ce qu’il se passe autour que sur la romance en elle-même. Alors si j’ai trouvé plaisant toute cette ambiance autour de la royauté et des fêtes, qui est très bien présentée, j’aurai aimé aussi plus de romance autour d’Eryn et Chamberlain. C’est donc une petite romance de Noël sympathique à lire, on y retrouve la magie de Noël autour d’un royaume, des traditions, d’un concours de fête et de bien d’autres choses. La royauté et Noël, cela marche toujours, les chateaux, les fêtes prestigieuses, le cadre enchanteur et idéal pour fêter Noël.

Noël royal avec le prince des relous
De Cécilia City
Editions Harper Collins
Poche 285 pages
Sortie le 05/10/2022

noel-royal-prince-relous_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>