My sexy bodyguard – Charlotte Rodrigues

my-sexy-bodyguard

Résumé de l’éditeur :
Comment aimer lorsqu’on a été détruit ?
La vie de Kimmy a basculé un soir d’été, au cours d’une fête bien trop arrosée. Grâce à sa force de caractère, elle tente de surmonter ce traumatisme et de se reconstruire seule, jusqu’au jour où John débarque devant sa porte. Il serait garde du corps, et garant de « sa sécurité ». Soufflée par l’arrogance démentielle de ce type sorti de nulle part, Kimmy accepte finalement sa présence à ses côtés… aussi sexy soit-elle !
John est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d’un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n’a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée. Bien décidé à terminer le boulot au plus vite, il ne se doute pas un instant de ce qui l’attend, et encore moins de l’intense attraction qu’il va tout de suite ressentir pour sa protégée…

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT-my-sexy-bodyguard

                      avis-beli

Charlotte Rodriguez nous propose de découvrir un romantic suspense qui gravite autour de la thématique du bodyguard, quand un ancien soldat va être engagé pour surveiller une jeune femme. A travers cette histoire, va naitre une relation inattendue entre deux personnages que rien ne destinait à mettre ensemble. Abordant des thèmes forts liés aux traumatismes passés des deux personnages, nous pourrons découvrir deux personnalités écorchées par la vie, et qui seront apporter à l’autre, le soutien nécessaire pour braver les conséquences de leur passé douloureux.

Dans cette romance, elle utilise la double narration, qui nous permet alors d’oeuvrer auprès des deux personnages et de bien se rendre compte de l’évolution de la situation mais surtout de l’opinion d’eux sur ce qu’il se passe et sur l’autre. On part ici sur une mission qui prendra plus d’ampleur que prévu quand le bodyguard se sentira plus investit que prévu, octroyant alors à la jeune femme une attention plus poussée qu’elle n’aurait dû être. Plus on avance dans le roman, plus ils se dévoilent tous deux et plus ils se rendront compte de ce qu’ils peuvent apporter à l’autre.

Lui, c’est John, c’est un soldat devenu mercenaire, il travaille pour une agence qui lui permet d’allier ses capacités à quelques missions dangereuses et utiles. Elle, c’est Kimmy elle est la fille de vingt ans d’un sénateur, figure connu et célèbre de la bonne société. Tous deux ne fréquentent pas les mêmes mondes et tout semble les opposer. John va être employé pour la protéger, mais cela sans qu’elle ne le sache. Sa mission, à partir de peu d’informations, il ne sait rien d’elle, est de la filer et de faire en sorte qui ne lui arrive rien.

QuandJohn débute cette mission, il est loin d’être ravi de devoir s’occuper d’une fille à papa, jouer les baby-sitter ne l’enchante pas du tout. Habitué à vivre de missions dangereuses, il aime l’adrénaline et c’est avec animosité et des pensées peu valorisantes sur elle, qu’il entame sa mission. Première objectif, une filature pour connaitre ses habitudes et très vite il se rend compte qu’elle est réglée comme du papier à machine, et que tous les jours, elle répète la même routine.  Elle est loin d’être si frivole qu’il ne le pensait et elle semble constamment aux aguets, sur ses gardes, à surveiller ce qu’il se passe autour d’elle.John sent très vite, qu’elle semble cacher quelque chose.

Kimmy est une jeune femme solitaire, elle n’est entourée que de très peu de personnes de confiance, et si elle vit dans un monde où rien ne manque, ce monde est loin d’être reluisant. Si tout aurait du lui sourire, c’était sans compter sur la perfidie de certains personnages qui sous couvert de notoriété, abusent de leur position. Kimmy a été brisée, il aura suffit d’une soirée pour que sa vie ne soit bouleversée. Depuis, elle ne vit qu’entourée de peu de personnes et elle n’a plus guère espoir de croire en la possibilité d’être heureuse. Comment évoluer dans un monde où le renom et la popularité permettent tous les travers possible, sans possibilité d’être entendue et crue. C’est un personnage qui allie à merveille vulnérabilité, tout en étant combattive, mais ce qui l’a rendu vulnérable prend le pas sur sa personnalité et sa façon de vivre.

John et Kimmy vont donc être contraints de se côtoyer, ni l’un, ni l’autre n’est enchanté à cette perspective, mais ils finiront tous deux par y trouver un intérêt. John est très observateur et devine alors que la jeune femme cache quelque chose qui semble l’avoir complètement anéantie dans le passé. Sa vie ne devrait pas être ce qu’elle est, et elle est animée par une peur constante. Kimmy tâchera de cacher les menaces qu’elle reçoit depuis quelques temps, elle qui pensait que cette douloureuse affaire était derrière elle maintenant. Le récit sera rythmé par les révélations que chacun fera sur lui, nous apprenant alors qui ils sont. Ce qu’ils ont vécu les ont forgé, et l’un auprès de l’autre, ils seront être plus forts pour affronter leurs démons. L’évolution de la situation se veut progressive, et au fur et à mesure que la confiance s’installe, ils vont se rapprocher l’un de l’autre et appréhender la situation.

L’auteure nous apporte alors bien des informations sur chacun d’eux, ils évoqueront leur passé par le biais de souvenirs douloureux de ce qu’ils ont vécu. John vit chaque instant en combattant un stress post-traumatique, lié à ce qu’il a vécu en tant que soldat. La culpabilité le ronge et doit faire face à la perte de ses frères d’arme. Ce vécu a fait de lui un être intransigeant, froid et distant, il se protège des autres, persuadé de ne pas être bon pour eux. Il maintient une certaine discipline, lié à sa formation et il reste assez difficile de se rapprocher de lui. Ce qu’il fait qu’avec Kimmy, il se passera quelque chose, c’est qu’elle a vécu elle aussi une situation qui l’a détruite et ils ont cela en commun, un passé destructeur.

J’ai plutôt bien apprécié ma lecture, on est vite pris dans l’histoire et les personnages sont intéressants et sympathiques à suivre. Charlotte nous offre une jolie part de suspense et les rebondissements et révélations nous entrainent dans un récit assez rythmé. Il s’y passe pas mal de choses et on apprécie découvrir la romance qui va lier les deux personnages principaux, alors que tous deux ont bien conscience de ce qu’il se passe. On découvre aussi toutes ces personnalités qui seront présents autour d’eux, alors qu’ils n’ont pas de bonnes intentions vis à vis d’eux. La plume de Charlotte est agréable et bien rythmée, répondant aux attentes que l’on a d’un romantic suspense, il m’aura manqué toutefois un petit quelque chose pour que cela prenne plus encore mais j’ai passé un agréable moment de détente en découvrant cette histoire.

My sexy bodyguard 
De Charlotte Rodrigues
Editions Harper Collins
Collection &H numérique
Numérique pages
Sortie le 13/07/2022

release-blitz_my-sexy-bodyguard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>