« More than life » le tome 1 de Lily Hana

more-than-life

Résumé :
Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.
Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je crois que dès les premières pages, j’ai su que j’aimerai ce livre. Le résumé déjà m’a interpellé, j’imaginais bien alors ce qu’avait du ressentir l’héroïne face à la situation et j’avais très envie de découvrir son histoire.

Callie est une jeune lycéenne qui n’a pas eu une vie facile jusque là. Sa famille n’a rien d’une sinécure, elle a vécu des moments difficiles et c’est auprès de Gabe qu’elle puise ses forces. Son meilleur ami a toujours été là pour elle et entre eux il y a une amitié forte et unique. C’est grâce à lui qu’elle va faire la connaissance de Josh, qui vient d’arriver dans leur lycée. Callie a tout de suite un coup de foudre pour lui mais il est toujours attaché à Julia, sa meilleure amie depuis toujours. Une première partie du roman nous conte comment Callie s’est mise en couple avec Josh et qu’elle était leur quotidien, entourés de leurs amis. Tout semblait alors enfin sourire à Callie quand Josh a eu un accident grave et du jour au lendemain, elle a perdu son premier amour. C’est ainsi que nous découvrons Callie, prise par les émotions qui l’ont submergé quand elle se remémore tout ce qu’elle a vécu avec lui. Eux deux, c’était une bien belle histoire, destinée à durer mais qui lui a été subitement arrachée.

La deuxième partie se passe deux ans après, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu’elle a été sa vie depuis qu’elle n’est plus avec Josh. Elle ne s’est jamais remise de cette séparation et n’a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main. Bien des moments difficiles se sont empressés de venir anéantir le peu qu’il lui restait, la Callie d’avant n’est plus. Cet aménagement c’est un renouveau, il est temps de se prendre en main et de marcher vers l’avenir, c’est ainsi qu’elle voit cette nouvelle étape. Seulement voilà, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Josh allait de nouveau croiser son chemin. Quel déchirement pour elle, lorsqu’elle se retrouve en présence de cet homme qu’elle aime encore mais pour qui le passé commun s’est effacé.

Le récit s’effectue avec une narration unique, c’est donc Callie que nous suivons. A travers son regard, nous allons donc appréhender ce retour de Josh dans sa vie alors même qu’il ne sait pas qui elle est. Josh qui revient accompagné de sa petite amie Julia. Depuis le début de la lecture, je n’ai pas cessé de ressentir un pincement au coeur face à tout ce que Callie a du vivre, de voir qu’elle va devoir les côtoyer chaque jour parait parfaitement insurmontable. Nous découvrons un Josh qui ne la connait pas mais qui est rapidement très attaché à elle, tantôt protecteur, tantôt possessif, tantôt perdu et confus, il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en sa présence. La situation est loin d’être simple pour chacun d’eux, tout en gardant le secret Callie tente de vivre avec sa présence.

J’ai réellement apprécié ma lecture, je ne m’attendais pas à vivre si intensément tout ce qu’a vécu Callie. Nous n’avons qu’une envie, c’est l’accompagner et arrêter de la voir tant souffrir car nous avons vraiment conscience de l’amour qu’elle éprouve pour Josh et ainsi que de ce qu’elle a perdu, de ce que l’on lui a volé. A ce moment, il serait tout à fait possible d’en vouloir à Josh, mais non ce n’est pas le cas, il n’a guère eu le choix avec son amnésie. Nous le voyons lui-même reprendre vie auprès de souvenirs qui ne la touchent pas elle particulièrement, comme si il avait un blocage mais sa présence, des gestes, des mots remontent peu à peu à la surface. Nous le découvrons alors comme s’il faisait connaissance avec elle, alors que Callie connait déjà tout de lui mais ne se résout pas à le lui dire. C’est déchirant, injuste et le personnage de Julia est une véritable garce que nous avons juste envie d’évincer pour ce qu’elle leur a fait.

La seule chose que je regrette, c’est que la toute fin est un peu trop rapide. C’est dommage car l’ensemble était plutôt bien rythmé et je m’attendais presque à lire « à suivre » vue le peu de pages qu’il restait. Après d’un autre côté, ça n’aurait eu qu’un effet répétitif si nous étions repartis sur une autre déception. Mais il m’a manqué quelque chose, comme une certitude que ce que souhaite Callie soit réalisable, et là l’épée de Damoclès est toujours présente et cela m’a laissé un petit goût d’inachevé.

More than life est une lecture que j’ai dévoré, une fois que je l’ai commencé, je l’ai refermé qu’une fois finie. J’ai adoré découvrir cette histoire, le récit est très fluide, les personnages sont touchants et attachants. Nous nous mettons parfaitement dans leurs peaux et comprenons tout ce qu’ils peuvent ressentir. Un roman New Adult que je vous conseille de lire.

« More than life » le tome 1 de Lily Hana
City Editions le 05/04/2017 : 239 pages

NOTE : 4,5/5


Série (3 livres) :
Tome 1 : More than life (05/04/2017)
Tome 2 : More than beautiful (02/11/2017)
Tome 3 : More than destiny (02/05/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>