« Les introuvables : La perle cachée » de Mary Balogh

la-perle-cachee

Résumé :
Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw a préféré plonger dans les bas-fonds de Londres pour lui échapper. Et c’est là qu’affamée, seule et perdue, en échange d’un repas et de quelques pièces, elle s’offre un soir à un inconnu défiguré par une horrible cicatrice. Mais la chance lui sourit enfin quand elle est engagée comme gouvernante pour s’occuper de la fille du duc de Ridgeway. Quelle n’est pas sa stupeur de reconnaître sous les traits de son employeur le sinistre balafré qui a pris sa virginité ! Un homme décidément énigmatique, torturé, qui l’effraie autant qu’il la fascine…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

De mémoire, je n’ai jamais eu de coup de cœur pour une romance historique, c’est donc une grande première pour moi qui est le coup de cœur si difficile. Pour La perle cachée, j’en ai eu un, ce livre m’a vraiment beaucoup plu et a réussi à me toucher de bien des façons.

C’est comme si c’était le destin qui avait mis Fleur sur la route du Duc de Ridgeway. Fleur qui, après avoir subi un traumatisme, a pris la fuite se retrouve aujourd’hui à Londres, obligée de se sacrifier pour ne pas mourir de faim et pouvoir survivre. C’est ainsi que sa vie va croiser la route d’ Adam, le Duc de Ridgeway, cet homme impressionnant, au physique marquant du à sa cicatrice disgracieuse sur le visage. Apres avoir partagé ce moment difficile et plus que gênant pour eux deux, le Duc va se montrer plus que généreux envers Fleur, il cherchera par la suite à la retrouver afin de lui trouver un travail convenable où elle ne serait pas obligée de se donner en échange de quelques pièces.

C’est ainsi qu’elle va se retrouvera quelques semaines plus tard gouvernante, ne sachant pas pour qui elle travaille, c’est avec stupéfaction qu’elle découvrira plus tard qui est son patron. Mal à l’aise en la présence du Duc, car encore marquée psychologiquement par leur rencontre elle apprendra au fil du temps, bien que difficilement, à le voir autrement que comme celui qui lui a pris sa virginité. Il sera se montrer gentil envers elle, lui à qui depuis son retour de la guerre la vie n’a pas fait de cadeau va se reconstruire petit à petit en présence de Fleur. Cet homme bien que riche et apprécié, reste un homme blessé et mal aimé, la présence de la jeune femme lui fera voir de nouveaux horizons.

Fleur cache un lourd secret, elle s’efforce de ne rien montrer mais elle soufre elle aussi, le poids de la culpabilité ainsi que celui d’être découverte lui pèse. Depuis son arrivée chez le Duc elle retrouve enfin espoir et peu s’imaginer vivre une vie paisible malgré la présence d’Adam qui la perturbe. Elle apprend néanmoins à apprécier sa compagnie et vois au fil du temps que derrière cette cicatrice se cache un homme au grand cœur et compatissant, qui sait prendre soin de son personnel et de sa famille, il a d’ailleurs vite compris que la gouvernante de sa fille n’était pas ce qu’elle prétendait être et compte bien découvrir ce que cache la jeune femme.

Une lecture qui dès les premières pages m’a conquise, j’ai tout de suite senti que j’allais aimer ce que j’allais y découvrir. Fleur et le Duc sont des personnages très attachants. On va les voir tout du long apprendre à se connaitre et à se découvrir, ils vont passer les barrières, comprendre plus facilement qui ils ont en face d’eux. Le fait de pouvoir partager ces moments de leur point de vue à chacun est très appréciable, ce sont des personnages énigmatiques donc cette double narration est la bienvenue. Elle nous permet de pouvoir les comprendre et s’attacher encore plus à eux une fois que l’on connait tous leurs secrets et que l’on revoie quelques passages de leur passé, celui qui les a conduit à devenir qui ils sont aujourd’hui.

J’avoue avoir parfois eu du mal à me retrouver face à tous les personnages qui prennent part à l’histoire, il y a aussi pas mal de répétitions, surtout au niveau de scènes qui parfois ressemblent les unes aux autres mais rien qui aurait pu gâcher ma lecture.

L’histoire est addictive, c’est un très beau coup de cœur que j’ai eu pour La perle cachée, c’est  touchant, pleine de surprises. Jusqu’au bout je n’étais pas sur de quelle tournure allait prendre l’histoire, j’ai beaucoup douté de l’issue de celle-ci. J’aurais souhaité que ma lecture ne s’arrête pas, pouvoir encore continuer à le lire.

« Les introuvables : La perle cachée » de Mary Balogh
Editions J’ai Lu pour elle, collection aventures et passions le 07/06/2017 : 368 pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>