« Slaves » le tome 1 : « Vie humaine » d’Amheliie

slaves01-vie-humaine

Résumé : 
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. Mais la surprise n’épargne personne. En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

★ Merci à Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Me voilà plongée dans le monde des vampires, bon au départ, partant du principe que j’adore les vampires, j’étais très enthousiasme à l’idée de lire cette saga mais aussi un peu réticente à l’idée d’être déçue et oui à force, on devient exigeante. Mais non, le monde des vampires vu par Amheliie est fascinant, les vampires eux-mêmes y sont fascinants, j’ai beaucoup aimé.

C’est une saga avec plusieurs épisodes et rien que ce tome 1 est bien fourni. Qu’est-ce qui différencie cette saga d’une autre sur les vampires ? (Je ne les ai pas toutes lues bien sur) : Ce qui m’a plu, c’est qu’ici, les vampires ont le pouvoir, ils règnent tandis que l’humain lui, tente de survivre. C’est super intéressant de voir que la chasse aux vampires est devenue la chasse à l’humain.

Faith a passé de nombreuses années à se cacher pour ne pas être attrapée et devenir une esclave, car c’est le sort des femmes ayant atteint l’âge de 21 ans. Mais un jour, elle se fait attraper et c’est Louis Stanhope qui va l’acheter… elle va se retrouver plongée dans le milieu des vampires. Sa rencontre avec Louis ne fera que confirmer son opinion sur ce monde, qu’elle hait plus que tout mais elle fera la connaissance de Dead : et là, excusez-moi mais c’est le vampire comme on les aime, sexy, attirant, attentionné et cela risque de changer un peu sa vision des choses. Elle devra se remettre de son expérience auprès de Louis, mais devra aussi faire face au passé de Dead, qui semble ne rien vouloir lui dévoiler, ça n’aide aucunement à la mettre en confiance. Son passé à elle aussi, est là, pas loin.

C’est vraiment un tome où pas une seconde on ne s’ennuie, j’ai beaucoup aimé la vision de ce monde des vampires et j’ai vraiment hâte de lire les suites pour voir un peu ce que nous réserve Amheliie !!?

Le premier tome de « Slaves » : « Vie humaine » d’Amheliie
Paru le 05/04/2014 : 514 pages

Note : 4,5/5


☯ AVIS DE PANDO ☯

Ce livre peut être (selon moi) aussi bien classé dans le genre bit lit que dystopie, un mélange de mes deux styles littéraires préférés ! Je ne pouvais donc que l’apprécier. J’ai pourtant été dérangé par certains passages même si ils ont leur place et leur importance dans de livre !! L’histoire est passionnante, ça je ne le nie pas, j’ai juste eu du mal avec la violence des scènes qui se déroulent en début de récit.

Faith, humaine de 21 ans seule, capturée pas des vampires après des années à se cacher, mis en vente lors d’enchères elle sera achetée par Louis un vampire très classe, très beau qui cache bien son jeu! Il s’avère être un maître sévère, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, et comme notre héroïne n’a pas sa langue dans sa poche… Il va lui faire endurer et vivre des choses horribles, jusqu’à se que Dead face son apparition, lui aussi est un vampire mais l’opposé de son ami (Louis). Il est protecteur et intentionné mais après ce qu’elle a subit, Faith reste sur ses gardes, mais c’est sans compter les talents de Dead pour la faire s’ouvrir à lui.

Un bon premier tome, bien écrit, bien décrit, le personnage principal est exaspérante à souhaits !!

NOTE : 3,5/5


Série « Slaves » :
Tome 1 : « Vie humaine »
Tome 2 : « Prophétie »
Tome 3 : « Révélation »
Tome 3,5 : « Decease »
Tome 4 : « Avenir sombre » (sortie le 13/12/2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>