Landon & Shay #1 de Brittainy C. Cherry

landon-and-shay-01_def

Résumé de l’éditeur :
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Commencer un roman de Brittainy C. Cherry, c’est avoir l’assurance de passer un très bon moment. Au début, je me suis dit  que l’idée du roman était bon, je ne dirai pas banale, mais déjà vu. Mais c’était sans compter sur son talent, et elle m’a encore eu, et elle a réussi à rendre son histoire si belle et intense où les émotions vous assaillent.

Voilà bien un personnage masculin bien intéressant : Landon. Landon qui pense n’être composé que du mal, et qui ne ressent rien envers autrui. Un personnage masculin qui si jeune, pense ne rien valoir et n’être motivé par rien. Des pensées étranges et négatives qu’il me tardait de comprendre. Pourquoi penser ainsi, quand on a toute la vie devant nous, d’autant plus quand déjà physiquement on est beau comme un dieu, qu’en plus de cela, on cartonne en cours, et que l’on est populaire. Que se passe-t-il dans la tête de ce jeune homme pour qu’il pense ainsi. C’est très intriguée par ce personnage que j’ai commencé ma lecture.

Face à lui, Shay, une jeune femme tout en contraste, puisqu’elle est belle, qu’elle plait mais qu’elle semble bien loin de toutes ces considérations de jeunes adultes. Elle vit au sein d’un foyer particulier, qui a vécu des moments difficiles, et elle a toujours su être discrète, pour ne pas attirer d’inquiétudes supplémentaires à ses parents : donc elle ne fume pas, ne boit pas, ne s’amuse pas plus que de raisons et elle travaille, bien, ambitieuse, elle veut réussir. Mais elle ne croit pas plus que cela en ses capacités, elle doute et elle a peur que son foyer n’explose de nouveau. Elle se sent parfois seule face à la bêtise des adultes et elle a développé un très grande maturité pour son jeune âge.

Ces jeunes adultes, déjà bien sérieux par leurs pensées et leurs façons de voir les choses sont déroutants. Ils se connaissent depuis plusieurs années déjà, Shay est la petite fille de la femme de ménage de la famille de Landon. Ils ont donc été souvent amené à se rencontrer quand Shay suivait sa grand-mère. Et depuis tout ce temps, ils se détestent ! Mais pourquoi ? Tout simplement, comme ça, donc ils se battent à froid, se cherchent tout en s’ignorant. C’est un pari dont ils auront tous deux connaissances qui va leur permettre de se connaitre. Ils doivent faire en sorte que l’autre tombe amoureux le premier. Une drôle de situation, car en général, quand il y a un pari, l’un des partis n’est pas au courant, c’est déroutant au départ mais cela fonctionne. Et ils vont continuer de se détester et de se chercher de façon un peu plus poussée, mais pourtant il se passe alors tant de choses entre eux. Le pari n’est plus qu’une vague excuse et ils vont juste apprendre à réellement se connaitre, prenant le temps pour la première fois de s’intéresser à l’autre.

Tous deux vivent des moments difficiles, pour des raisons totalement différentes. Landon est seul, livré à lui-même dans cette grande maison sans âme, ses parents étant toujours absents, tant physiquement que psychologiquement. La mort de son oncle a laissé un grand vide en lui, et ne fait que mettre en évidence le fait qu’il se sente lui aussi, si minable et si peu enclin à être heureux. Shay, quand à elle, est confrontée à un père qui ment, une mère qui fait semblant de voir l’évidence et d’une grand-mère qui dit toute la vérité tout haut ! Une grand-mère qui est un personnage exceptionnel, que j’ai adoré lire, très importante tant pour Shay que Landon d’ailleurs. Rien d’étonnant que Shay soit si gentille avec une grand-mère pareil. Ils sont donc tous deux perturbés, gênés par ce qu’ils vivent, par ce qu’ils ressentent et par tout ce qu’il se passe dans leur vie, c’est ainsi qu’ils vont se rapprocher pour finir par s’aimer tout simplement.

La simplicité avec laquelle, leurs sentiments se sont installés, est magique, belle et naturelle. La plume de Brittainy opère encore avec magie sur des émotions et des personnages fort attachants. Impossible de ne pas être sensible aux SOS que chacun d’eux lancent, c’est ainsi que l’on est émotionnellement touché par eux. Landon est un jeune homme remarquable, mais que peu de personnes estime malheureusement. Ses amis lui sont fidèles, mais ils ont aussi leur vie et Landon ne se confie pas à eux. Shay est plus forte mais elle reste aussi vulnérable face à sa situation familiale bancale. D’autres personnages m’ont aussi interpellé, malgré leur « méchanceté », on ressent un grand mal être qui se traduit par des appels au secours auxquels Landon tentera de répondre, mais il est difficile d’aider quelqu’un qui ne veut pas l’être.

Il est fort à découvrir que cette relation, bien que magnifique ne suffira pas pour que tout aille mieux, cela aurait été trop simple. Les enjeux et l’avenir de ces jeunes personnages dépend de bien des faits : l’attitude des adultes en fait partie, et nous découvrirons qu’ils sont loin d’être à la hauteur par moments et cela aura une très forte incidence sur eux et donc sur leur histoire. L’aspect psychologique très instable de Landon jouera aussi beaucoup, car il se doit de s’occuper de lui pour pouvoir avancer et Shay sera alors d’une patience à toutes épreuves, nous la rendant encore plus admirable. A ce moment-là, on l’apprécie d’autant plus, tout comme nous tombons encore plus sous le charme de ce jeune homme qui assume bien son état dépressif, prenant les choses en main pour cela change. Mais quel est le devenir de ce couple, à travers toutes les épreuves qu’ils vont traverser ?

Un premier tome qui installe une bien jolie relation, même si nous avons à faire à des personnages qui s’inscrivent dans deux mondes différents, à la façon de Roméo et Juliette. Leur haine l’un de l’autre, étant plus proche des sentiments amoureux qu’autre chose, les rapprochera et c’est tout naturellement qu’ils seront lire en l’autre et proposer ce qu’il faut quand il faut. J’ai craqué pour leurs moments partagés, les petits moments intimes où ils apprennent à se rapprocher physiquement, tout comme ces moments où ils vont trouver les mots exacts pour réconforter l’autre. Ce qu’ils sont beaux tous les deux !

Landon & Shay #1
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 353 pages
Sortie le 11/06/2020

pcc


Duologie Landon & Shay : 
#1 (11/06/2020)
#2 (09/07/2020)

Vous pouvez aussi découvrir l’histoire de Eleanor & Grey, dans le tome qui leur est consacré.

eleanor-and-grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>