« International Guy » #6 « Montréal » de Audrey Carlan

international-guy-06

Résumé :
Retrouvons nos trois héros à Montréal. L’équipe est appelée à infiltrer une entreprise de cybertechnologie. La P.-D.G., Alexis Stanton, est fatiguée de voir les idées top-secret de son entreprise finir entre les mains de son concurrent. Elle sait qu’il y a une taupe chez elle, mais jusqu’à présent, elle n’a pas été en mesure de l’identifier.
Parker, après avoir découvert que l’amour de sa vie était infidèle, cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l’équipe d’International Guy pour l’aider à trouver le coupable des fuites.
Parker cherche à noyer son chagrin et, en même temps, il a besoin de toute l’équipe d’International Guy pour l’aider à trouver le coupable des fuites.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après les rebondissements à la fin du précédent tome, j’étais très curieuse de découvrir cette suite. Parker est anéanti par la trahison de Skyler et il explose de rage de bien des façons. Ses amis sont proches de lui et le soutiennent et c’est ainsi que toute l’équipe de International Guy embarquent pour leur mission à Montréal.

Dans ce tome, l’affaire dont ils doivent s’occuper prend un peu plus d’importance que certaines autres déjà traitées. Comme Parker est séparé de Skyler, il se concentre au maximum sur sa mission, une mission assez intéressante à suivre, une histoire de taupe dans une entreprise. Toute l’équipe est partie, Bo, Royce, Parker, accompagnées de Wendy qui va pour la première fois sur le terrain avec eux. Tous vont s’infiltrer au sein même de l’entreprise de leur nouvelle cliente, Alexis pour trouver la taupe. Chacun a sa fonction et l’enquête commence, nous dévoilant ainsi la vie de leur cliente et de son frère ainsi que de l’entreprise. Alexis est une femme splendide mais c’est surtout son intelligence qui fait sa réussite ! Elle n’en est pas moins, une sacrée allumeuse, et sa cible est Parker. Parker qui comme tout homme qui se respecte, ou pas, ne peut s’empêcher de la mater, voir plus…

Comme toute l’équipe est présente, ils peuvent aussi s’occuper de Parker, n’hésitant pas à lui donner leur avis sur cette histoire avec Skyler. Parker est démuni, un peu perdu, très en colère, c’est celle-ci qui guide chacun de ses actes et paroles. Skyler continue de clamer son innocence par messages mais il ne se sent pas prêt à l’écouter, tout ceci l’a complètement anéanti. C’est un tome qui marque à la fois une pause dans sa relation avec Skyler mais aussi une prise de conscience et une mise au point de tout ce qu’ils ont vécu. Il se passe beaucoup de choses, on en apprend beaucoup sur certains personnages comme Wendy, qui reste quelqu’un de très intéressant. Elle passe plus de temps avec eux, par le biais de cette mission et va se dévoiler sur sa vie, son vécu, sa rencontre avec Mickael. Son attachement à l’équipe de IG est important et elle n’hésitera pas à leur faire savoir.

Certaines réactions ne m’ont pas paru nécessaires, le côté machiste de Parker peut parfois agacer, c’est un peu trop systématique. J’ai aussi un peu de mal avec toutes ses clientes, plus belles les unes que les autres, cela fait certes partie d’un parti pris mais c’est un cliché dont on pourrait se passer. Heureusement tout ceci ne prend pas trop de place et s’amenuise un peu avec le temps car je trouve que ce sont des points qui ne sont pas nécessaires pour que cela fonctionne.

Ce tome est plein de rebondissements, Parker va être blessé de bien des façons et son équipe va vivre une enquête assez périlleuse en fin de compte. Des moments intenses en émotions ne vont faire que les rapprocher encore plus. L’histoire de Parker, celle de Skyler et leur relation vont certainement prendre un tournant important dans le prochain tome. Chaque tome est différent, dans le ton et dans le rythme donnés au récit, qui continue d’évoluer avec des missions qui prennent plus ou moins d’importance selon les besoin de l’histoire. Il s’est déjà passé beaucoup de choses en six volumes, voyons ce que nous réserve la suite au prochain rendez-vous à Londres !

« International Guy » #6 « Montréal » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 08/11/2018 : 155 pages

NOTE : 4/5


Série International Guy (12 tomes) : 
Tome 1 : Paris (12/07/2018)
Tome 2 :  New-York (12/07/2018)
Tome 3 : Copenhague (16/08/2018)
Tome 4 : Milan (06/09/2018)
Tome 5 : San Francisco (04/10/2018)
Tome 6 : Montréal (08/11/2018)
Tome 7 : Londres (06/12/2018)
Tome 8 : Berlin (01/2019)
Tome 9 : Washington DC (02/2019)
Tome 10 : Madrid (03/2019)
Tome 11 : Rio (04/2019)
Tome 12 : Los Angeles (05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>